Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Carnets, stylos et autres articles de papeterie

Aller en bas 
+23
angellinelit
bookish tatoo
Diana
LilyBart
didyousaybooks
Melleaurel
Titine75
Marmeladedelivres
AnGee
Constance
Arwen
Emjy
Shelbylee
Summerday
sandie
Fanny
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
sookie
Satine
Miss Charlie
Rebus
Miss Virginia
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:01

Comme j'ai toujours aimé écrire/dessiner/gribouiller, l'une de mes occupations favorites est de me perdre dans les rayons papeteries des grands magasins et tomber sur un article un peu sympa et insolite à mettre sur mon bureau. Razz  La marque Paperchase propose pas mal de choses assez jolies, à défaut d'être vraiment utiles^^ Dans un genre un peu plus "luxueux", j'aime aussi beaucoup les carnets à motifs du Victoria & Albert Museum et les articles de la marque Potter Style, comme les carnets Jane Austen.
Et vous, aimez-vous les stylos, carnets etc ? Si oui, tenez-vous un carnet de lecture ?
N'hésitez pas à poster des photos de ceux que vous avez ou des références de marques ou boutiques de papeterie que vous appréciez. Very Happy

Carnets, stylos et autres articles de papeterie 51LvbIocCqL._SX258_BO1,204,203,200_

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:09

J'adoooore les articles de papeterie  Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349 J'ai pleins de carnets et de chouettes stylos qui ne me servent à rien, sauf à faire jolis Razz Je pourrais en faire des carnets de lecture ou des listes de toute sorte, mais non, ils sont condamnés à rester vierges, je crois Laughing

Parmi les boutiques que j'aime beaucoup et pour lesquelles je dois me freiner pour ne pas tout acheter, il y a  Arrow et Bird on the Wire Arrow

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:18

Ces deux boutiques sont très chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:30

Tu touches une corde sensible avec ce thème.  Razz  J'aime beaucoup la papeterie surtout depuis que j'échange régulièrement avec quelques personnes par lettres. Je suis assez fan de masking tape qui permet de varier les plaisirs et de décorer tout plein de choses. J'ai pas mal de carnets que j'utilise comme carnet de lecture, carnet de suivi de challenges (très utile lorsqu'on est inscrite sur Whoopsy Daisy!!), etc. Si vous souhaitez des photos, j'en ferais ce weekend.

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:35

Avec plaisir Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:27

Contente de voir que je ne suis pas la seule sur ce forum à être fana de papeterie lol!

@ Scarlatiine, je connaissais vaguement le site Bird on the wire mais pas du tout Zü. J'en prends bonne note ! Il y a aussi des choses absolument ravissantes sur Etsy mais il faut savoir faire le tri ...

@ Fanny : Moi non plus je ne serais pas contre des photos ! Razz

Sinon, j'en profite pour poster une photo (de mauvaise qualité, désolée) de mes carnets de notes en tous genres. Si vous voulez une référence en particulier, n'hésitez pas à me demander Wink

Carnets, stylos et autres articles de papeterie 10986344_905479826140000_1499617715_n

J'en ai 2 autres pour lister les livres que je lis et les films/séries/pièces que je vois. Je vous posterai une photo plus tard.

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:53

Ah oui, Etsy, c'est le diable ce site  Razz

J'aime beaucoup tes carnets, Emjy, surtout "L'après midi", avec son aquarelle, c'est très joli I love you J'aime aussi les carnets à motifs géométriques Smile 

J'adore aussi les belles enveloppes Wink Bon, je n'en reçois pas beaucoup, mais quand j'envoie des lettres, j'aime bien le faire dans de jolies enveloppes  Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349 Et comme je n'en trouve pas beaucoup à mon goût, je les fabrique, comme ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:25

Comme promis voici une photo qui regroupe quelques-uns de mes articles de papeterie, des carnets et des masking tape :

Carnets, stylos et autres articles de papeterie 20150210

- Le carnet avec le phare me sert à noter toutes mes lectures.
- Le carnet Hogwarts contient des avis de lectures pour ne rien oublier quand vient l'heure de rédiger une chronique.
- Le carnet Orgueil et préjugés me sert à noter les suivis de challenge (bien utile pour le forum d'ailleurs), des idées pour le blog, des suivis de SWAP.
- Le Sherlock Holmes et le violet n'ont pas encore d'attribution.

Je farfouille aussi souvent sur Etsy, on aimerait tout acheter! Twisted Evil

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:28

J'adore tous ces petits trucs : carnets, stylos, cartes...
J'aimais beaucoup ce que faisait La Marelle, mais j'ai appris il y a peu de temps qu'ils avaient arrêté...
J'ai découvert récemment le site Esperluette qui fait de la papeterie très sympa, mais je n'ai pas encore essayé, de même que les p'tits papiers, que j'ai vu sur le net.
Chez Hema, il y a des petits carnets sympas et pas chers du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:23

J'adore vos carnets les filles cheers cheers cheers

Alors voici mon unique carnet qui est un gros coup de coeur  Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935 où je note les livres que je lis et que je veux acheter, mon carnet de lecture quoi  Razz


Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1095910

Et voici le stylo que je chéris le plus Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349 (étant une grande Burtonienne cheers )

Le personnage de Sally dans "The Nightmare Before Christmas" Very Happy

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1097810

Et voici des envelopes et cartes postales que je ne pourrais sûrement jamais utiliser Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349  lol!

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1094510

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1041010

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1099110

Et j'avais acheté dans la même boutique à Montmartre cette adorable petite boîte en forme de livre Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935 que j'utilise pour mettre mes bagues Very Happy

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1908310

Carnets, stylos et autres articles de papeterie A1099111
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:29

@ Fanny : J'ai aussi le carnet Orgueil & Préjugés Razz Tu as eu ceux de Hogwarts et Sherlock sur Eetsy ? Il sont très sympas !

@ Rebus : merci pour les bonnes adresses !

@ Satine : J'aime beaucoup ton carnet ! Tu connais la marque ?

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:51

C'est une marque Turque Emjy, je l'ai acheté en Turquie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:54

Satine a écrit:
C'est une marque Turque Emjy, je l'ai acheté en Turquie Wink
Très joli et original Very Happy

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:47

@ Satine et Fanny, vos carnets sont ravissants Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:37

Oh Satine j'aime beaucoup ton carnet et ta boite à bagues. Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935

@Emjy, toutafé!

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:48

Merci beaucoup les filles Carnets, stylos et autres articles de papeterie 744240
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:07

J'adore tes objets Satine surtout la boîte et cartes postales et le stylo de Sally Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349

Voici mes objets de papeterie

Carnets, stylos et autres articles de papeterie P1020910

donc beaucoup de blocs notes

Carnets, stylos et autres articles de papeterie P1020911

voici l'un des carnets où je note citation, livres empruntés/prêtés et ma LAL

Carnets, stylos et autres articles de papeterie P1020912

mon carnet d'humeur

Carnets, stylos et autres articles de papeterie P1020913

un carnet de coloriage/d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:10

C'est très joli ce que vous avez, les filles Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:02

Merci Sookie, j'adore également les tiens surtout le vert avec les papillons et celui avec la tour Eiffel Carnets, stylos et autres articles de papeterie 557349
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:07

Ils sont extras vos carnets !!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:16

Vos carnets sont magnifiques ! Pour ma part j'en ai plusieurs dont je fait bon usage dont certains toujours dans mon sac (c'est plus pratique que les notes prises au dos des tickets de caisse, tickets de transports usagés et autres Razz), mais je ne pense jamais à en acheter de jolis, j'utilise surtout des trucs promotionnels obtenus par hasard, donc pas intéressants visuellement - sauf un qu'on m'a offert. Les vôtres me font rêver ceci dit !
J'ai envisagé d'en fabriquer un à mon goût, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez solide pour subir l'épreuve du sac à main. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:19

Est-ce que vous avez déjà acheté de la papeterie chez Hema ? Ils ont plusieurs magasins à Paris ainsi qu'une boutique en ligne. Leurs prix sont super intéressants.

Carnets, stylos et autres articles de papeterie Capture-d_ecc81cran-2014-08-06-acc80-11-43-35

Carnets, stylos et autres articles de papeterie Capture-d_ecc81cran-2014-08-06-acc80-11-45-12

crédit photos : Arrow

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:55

Je ne connaissais pas, mais je trouve leurs carnets et leurs crayons à papier vraiment jolis Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935 Carnets, stylos et autres articles de papeterie 312935
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:08

J'aime beaucoup ce que fait Hema, d'après ce que j'en ai vu sur Internet Smile Bon, il n'y a pas de magasin à Nantes (dans un sens, tant mieux Razz) et je n'ai pas encore testé la boutique en ligne, mais je crois que je craquerai un jour Carnets, stylos et autres articles de papeterie 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:35

Je ne connaissais pas, merci pour la bonne adresse!

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets, stylos et autres articles de papeterie Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets, stylos et autres articles de papeterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La papeterie de Tsubaki et autres romans d’Ogawa Ito
» Quels stylos plume utilisez-vous ?
» articles de presse sur Agatha Christie
» Quelques articles qui parlent de la série
» La papeterie "Un dimanche à la campagne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Papeterie en folie-
Sauter vers: