Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carnets, stylos et autres articles de papeterie

Aller en bas 
+23
angellinelit
bookish tatoo
Diana
LilyBart
didyousaybooks
Melleaurel
Titine75
Marmeladedelivres
AnGee
Constance
Arwen
Emjy
Shelbylee
Summerday
sandie
Fanny
Scarlatiine
WithinMyDreamingSide
sookie
Satine
Miss Charlie
Rebus
Miss Virginia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:15

J'en ai quelques-uns de Gwenaëlle Trollez, et j'adore ! Je me fournis chez la buraliste du coin, elle est toujours contente de me montrer ses nouveautés, c'est toujours un chouette moment. A chaque fois je lui dis que je ne veux pas craquer et puis…. je craque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:25

Pour les passionnés de carnets qui sont trèèèès nombreux par ici, voici un carnet 100% maison. Je n'avais aucun endroit où regrouper mes recettes (entre les feuilles volantes et les liens internet tout finit par se perdre). Il n'est pas terminé. Je pense customiser un peu la couverture. Il ne faut finalement pas grand chose : du carton, du papier décoratif, de la colle, une aiguille et du fil. La couture n'a pas été de tout repos, elle n'est pas très régulière mais le résultat n'est pas trop mal. J'ai suivi le tuto de cette vidéo Youtube pour la reliure : Arrow

Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Img_2030

Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Img_2031

Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Img_2032

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:35

Il est très beau @Fanny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:10

Fanny, je suis scotchée ! Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349 C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:47

Il est magnifique Fanny Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 94134 Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 312935
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:02

Moi aussi je suis scotchée, c'est du très, très beau travail !! Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 94134 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:05

@Fanny
Tu es très douée, il est vraiment très beau et la couverture très printanière/estivale est très jolie Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:10

Que c'est joli, Fanny  Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349 L'exercice a du être fastidieux mais le résultat en vaut la peine !

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:14

Je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme... Embarassed Merci à toutes! J'y ai passé du temps mais ça me donne envie d'en faire d'autres. Affaire à suivre!

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:48

C'est magnifique Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:52

En voyant la photo, je me suis dit que je voulais le lien pour l'acheter, avant de voir que tu l'avais fait! Bravo, il est SUPERBE Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:28

Je rejoins les autres membres, Fanny ton carnet est vraiment joli I love you bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:42

Magnifique travail !!! Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:28

Merci à toutes!

@AnGee : je vais me lancer professionnellement alors! Razz

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:17

Fanny, tu as utilisé quel outil pour la pliure ? Un os de boeuf comme dans la vidéo ? J'ai bien envie d'essayer mais il me manque juste ça et je n'ai pas envie de l'acheter exprès Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:57

Fanny a écrit:

@AnGee : je vais me lancer professionnellement alors! Razz
Tu devrais ouvrir ta petite boutique Etsy lol!

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:59

@ Scarlatiine : pas du tout. J'ai fait à la main en pliant proprement en appuyant avec l'ongle. Le résultat n'est surement pas aussi parfait mais satisfaisant. J'espère t'avoir aidé? Tu vas te lancer?

@ Emjy : il va me falloir des journées de plus de 24h!! Razz

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:01

Ah mince, ça tombe mal, je me ronge les ongles Embarassed Je vais essayer de trouver autre chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mai - 16:52

Peut-être voir si le manche d'un couteau serait efficace ou ce genre de chose. Wink

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:39

Ou bien un ouvre-lettre traditionnel ?
En tout cas, travailler le papier est quelque chose qui m'attire beaucoup également. Je me fais violence pour ne pas commencer ! Je reste avec mes loisirs textiles pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:47

Bonne idée l'ouvre-lettre Bookish. A tester.

Tu n'as pas tort, il faut garder un peu d'activités pour plus tard! Razz

_________________
Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:58

Fanny a écrit:


Tu n'as pas tort, il faut garder un peu d'activités pour plus tard! Razz

Dans une autre vie alors car celle-ci est déjà blindée jusqu'à mon dernier soupir ! lol! Mais je suis bien contente de ne jamais m'ennuyer et de ne jamais être blasée ! Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:11

Emjy a écrit:
Fanny a écrit:

@AnGee : je vais me lancer professionnellement alors! Razz
Tu devrais ouvrir ta petite boutique Etsy lol!

J'en achèterais ça c'est sûr Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 557349 mais comme tu le dis, bonjour les journées à rallonge aha
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:12

Aucun post ici depuis 2 ans... sniff sniff Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 686569
Allez, je me dévoue !

Après 2 ans de désert dû au covid qui m'avait empêchée d'aller à Jersey j'ai pu enfin y retourner et remplir un peu ma collection de cartes et autres articles de papeterie. Un carnet dans lequel je pense que je vais noter mes films et séries au fur et à mesure que je les vois, des cartes d'anniversaire, et un stylo doré avec un lapin dessus car oui, je suis comme ça, s'il y a un lapin il me le faut, c'est pas compliqué ! lol!

Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 20220514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnets, stylos et autres articles de papeterie   Carnets, stylos et autres articles de papeterie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets, stylos et autres articles de papeterie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La papeterie de Tsubaki et autres romans d’Ogawa Ito
» Quels stylos plume utilisez-vous ?
» articles de presse sur Agatha Christie
» Quelques articles qui parlent de la série
» La papeterie "Un dimanche à la campagne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Papeterie en folie-
Sauter vers: