Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki

Aller en bas 
+11
AnGee
Diana
Constance
Shelbylee
Satine
Fanny
Scarlatiine
Akina
Julia
Miss Virginia
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:19

Lors de l’avant première à laquelle j’ai assisté la date de sortie annoncée était début Juillet...

Le film étant basée sur la correspondance entre Vita et Virginia, j’etais Très contente de l´avoir lu, je crois que lorsque l’on a lu sur les deux auteures et sur le groupe bloomsbury, cele permet d’apprecier Les détails foisonnants de ce film, notamment les lieux, dont la demeure de Vita.

Dans l’ensemble le film est plutôt réussi, je n’a pas vu la mini série, on retrouve le côté piquant de Vita, et celui plus mélancolique de Virginia, c’est un des aspects du film que j’appréhendais, Debicki est très inspirée et rend compte de la personnalité complexe de Virginia, son humour, sa solitude d’ecrivain, sa relation avec Léonard.

J’ai été moins séduite par les scènes autour du groupe bloomsbury, cependant il y a des scènes dans l’atelier de Vanessa Bell très conviviales, tout comme les scènes plus festives.

Un mois après l’avoir vu j’ai encore pas mal d’idees En tête, j’espere Le revoir si j´en ai l’occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:11

Le film sort le 10 juillet en France, soit 2 jours plus tôt qu'en Angleterre !

Merci pour ton avis Constance, qui me rassure assez sur la qualité du film ! Comment as-tu trouvé les 2 actrices principales ?

Citation :
Dans l’ensemble le film est plutôt réussi, je n’a pas vu la mini série,
Tu parles de la mini-série BBC Life in squares ?

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:20

Emjy a écrit:
Le film sort le 10 juillet en France, soit 2 jours plus tôt qu'en Angleterre !

Ah cool, merci pour l'info ! J'ai parlé de ce film à une collègue de travail, qui adore Virginia Woolf, du coup elle est tout aussi fébrile que moi Razz

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:17

Une photo de Vita, Virginia, Leonard et Harold  Wink

Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 D6E3ThZW0AAs654

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:48

Le Guardian vient de publier un très chouette article sur le film, avec une interview de la réalisatrice et de Gemma Arterton : Arrow

Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 480810

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:35

Merci Emjy, je vais aller voir ça tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:02

Alors, qui a été voir le film ?
Je l'ai vu il y a 8 jours environ et je suis ressortie très mitigée  Rolling Eyes

Ce que je retiendrais, c’est un long métrage inégal, qui enchaîne un peu trop les tics de réalisation et qui peine à trouver son rythme. Mais la réalisatrice a au moins le mérite de s’essayer à un pari risqué : celui de redonner vie à 2 grandes figures de la littérature anglaise et à leur relation aussi riche que fascinante en évitant l’écueil de l’académisme et du film en costumes guindé et poussiéreux. Malheureusement, le résultat de l’ensemble n’est pas complètement à la hauteur de son ambition. Gemma Arterton peine (dans la première partie en tous cas) à donner vie à la richesse de la personnalité de Vita et joue un peu trop les coquettes. Heureusement, elle trouve le ton juste par la suite, notamment dans les scènes plus dramatiques. Elizabeth Debicki est quant à elle plus convaincante, on la sent investie et habitée par le rôle de Virginia. Même si j’aurais aimé la voir dépasser le rôle de l’écrivain et de l’amoureuse torturées, elle est excellente. Mention spéciale également à Rupert Penry Jones dans le rôle de Harold Nicolson, dont l’homosexualité est traitée avec pudeur. Mais quel dommage d’avoir fait de Vanessa Bell et de Duncan Grant, proches de Virginia et membres éminents du groupe Bloomsbury, des personnages accessoires ! Et pire encore dans le cas de Duncan Grant puisque le film en fait un pure stéréotype, bien éloigné de l’incarnation douce, sensible et émouvante de James Norton dans la série « Life in Squares ». La production du film est de qualité. J’ai admiré le soin apporté aux décors (Knole  Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 557349 ) et aux costumes, ainsi qu’à la photographie et aux couleurs. Les effets numériques qui donnent vie à l’instabilité mentale et aux hallucinations de Virginia m’ont convaincue, mais comme la plupart des autres procédés de mise en scène, Chanya Button en use et en abuse. Le résultat apparaît donc comme audacieux, moderne aussi par moments mais aussi emprunté. La bande son qui mêle classique et musique électro m’a déconcertée au début mais se fond finalement pour moi très bien dans le récit de cette passion amoureuse.
Je ne pense pas revoir ce film mais j’étais quand même contente de le découvrir et ai apprécié de voir quelque chose de différent, même si j’aurais aimé que la réalisatrice trouve le bon dosage dans la sophistication et évite les longueurs (un peu d’humour n’aurait pas fait de mal non plus)

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 10:32

Ton avis semble rejoindre celui de la presse qui est plutôt en demi-teinte aussi.

J’ai été assez surprise de voir que très peu de cinémas dans ma ville proposait de séances du film, et toujours a des heures tardives ou pendant mes heures de travail (pas une seule séance le week-end ou en fin de journée…). J’aimerais quand même bien le voir mais je pense attendre du coup sa sortie en DVD ou sur d’autres plateformes car je ne pense pas pouvoir le voir en salle malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:34

Merci d'avoir fait remonter ce topic Emjy, j'ai vu ce film mais oublié de donner mon avis Embarassed

Je précise d'entrée de jeu que je ne connais quasi rien à la vie et l'oeuvre de Virginia Woolf et de Vita Sackville-West, j'ai donc un jugement beaucoup plus positif que toi sur le film : par exemple, j'ai trouvé que Gemma Arterton livrait une prestation très exubérante de Vita, mais j'ai supposé naïvement que "la vraie" l'était aussi Razz Pour les mêmes raisons, j'ai aimé ce film car il m'a donné envie d'en savoir plus sur ce duo de femmes écrivains et surtout de lire Orlando : je pense que j'apprécierais et comprendrais mieux ce livre après avoir vu ce film. Je trouve par ailleurs qu'il livre un portrait très nuancé, complexe et donc très intéressant de Vita Sackville-West : sa façon de traiter Virginia Woolf et les sentiments de cette dernière est assez méprisable mais en même temps on voit (surtout dans la dernière scène) que Vita est quelque part sa propre victime car elle a conscience d'agir de la mauvaise façon et de faire souffrir ses proches mais n'arrive pas à changer et cela la rend malheureuse.
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'aspect visuel du film : les décors et les costumes sont superbes, j'ai été assez émue de reconnaître Charleston (la maison de Duncan Grant et Vanessa Bell) vu que je l'ai visité l'an dernier.
L'idée des effets spéciaux pour illustrer la dépression et les angoisses de Virginia est bonne mais surprenante dans le sens où je ne suis pas sûre que quelqu'un qui ignore cet aspect de la personnalité de Virginia Woolf comprendrait ce que cela signifie...

Je reconnais quand même certains défauts à ce film, le principal étant le choix d'une bande-son très contemporaine et électro : je suis sûre que c'est un choix de la réalisatrice qui peut se comprendre et se justifier mais ça m'a gâché une bonne partie du film car cela m'a vraiment paru incongru.
Pas convaincue non plus par l'acteur qui joue Duncan Grant, que j'ai trouvé très caricatural.

Au final, je dirais que, comme tout biopic, ce film donne envie de creuser le sujet. Et qu'il n'est pas parfait : il y a du bon et du moins bon Razz

_________________
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki   Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vita et Virginia de Chanya Button, avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Funny woman, avec Gemma Arterton
» Their Finest, avec Gemma Arterton, Sam Claflin et Bill Nighy
» Vita & Virginia, la pièce de théâtre d’Eileen Atkins
» Curtain Call d'Anthony Quinn et son adaptation (avec Colin Firth et Gemma Arterton)
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Virginia Woolf et ses amis au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: