Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arthur & George, ITV (2015)

Aller en bas 
+5
Arwen
Belstaff
Shelbylee
Miss Virginia
Fanny
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:40

La bande-annonce de la série :


_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:16

Merci pour la vidéo.
Ca me tente bien.
J'ai lu que Martin Clunes espérait même devenir un héros de série récurrent.

_________________
Arthur & George, ITV (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:01

La série sera diffusée à partir du 2 mars.

_________________
Arthur & George, ITV (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:15

Quelques images en plus pour vous donner envie! Laughing

Arthur & George, ITV (2015) Arthur12     Arthur & George, ITV (2015) Arthur13

Arthur & George, ITV (2015) Arthur15     Arthur & George, ITV (2015) Arthur14

_________________
Arthur & George, ITV (2015) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:34

Merci pour ces photos, Fanny cheers

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:22

Le DVD sort en avril :

Arthur & George, ITV (2015) A1qXkB8on8L._SL1500_

Il faudrait que je m'y mette, les critiques sur le 1er épisode sont plutôt bonnes ...

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:37

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:50

J'ai vu le premier épisode.
J'ai trouvé celui-ci sympathique, mais j'attends de voir la suite pour pouvoir vraiment me prononcer.

Après un prologue un peu brumeux, les 15 premières minutes sans être inintéressantes, ne portaient pas vraiment sur l'affaire, mais sur le décès de la femme d'Arthur et le fait qu'il supporte mal l'idée de voir sa maîtresse (Hattie Morahan) après cet événement.

L'enquête porte sur une histoire de chantage et de harcèlement. J'avoue que si je ne savais pas que c'était inspiré d'une histoire vraie, je trouverais cela un peu gros (notamment le nombre impressionnant de lettres du corbeau).

La série joue un peu trop sur le duo Doyle et Woody, son assistant, ce qui ne peut empêcher de faire penser au duo littéraire. Je ne sais pas si c'est une bonne idée sur le long terme mais j'ai ri à certains de leurs dialogues.

Au niveau musical, on ne peut pas dire qu'ils font dans la dentelle : musique lourde et intimidante quand il y a une scène un peu angoissante.



_________________
Arthur & George, ITV (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:02

J'ai trouvé que ça commençait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 23:07

Le gars qui joue Woodie, me rappelait qque chose. Après recherche, il a joué Conan Doyle dans une série qui n'a duré qu'une saison : Murder Rooms: Mysteries of the Real Sherlock Holmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A8res_du_v%C3%A9ritable_Sherlock_Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:34

J'ai aussi vu le 1er épisode et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé bien écrit et mené. La complicité entre les 2 acteurs principaux, Martin Clunes et Charles Edwards est palpable (apparemment, ils se seraient entendu comme larrons en foire sur le tournage, ça se voit). L'atmosphère est parfois très sombre et angoissante (la musique y participe énormément, effectivement Shocked ) mais j'ai apprécié les petites doses d'humour et le tempérament dynamique et alerte de Sir Arthur Conan Doyle, qui s'investit courageusement dans cette enquête. Tous les personnages me plaisent, notamment Jean Leckie (ravie de revoir Hattie Morahan).
J'espère que la suite sera à la hauteur Very Happy

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:07

post
J'ai vu le 2ème épisode que j'ai trouvé dans la même veine que le 1er. L'enquête ne semble pas beaucoup avancer mais prend tout de même un tour fort dramatique. De plus, l'étau se resserre sur George Edalji, à tel point que Doyle, si sûr de lui jusqu'ici, commence à se demander s'il a bien fait de lui faire confiance. Je trouve qu'on suit toujours avec plaisir les pérégrinations de Doyle et Woody qui forment un duo de choc à la fois crédible et attachant.
L'ensemble reste très intrigant. Même si le récit s'attache surtout à suivre l'affaire criminelle, les scènes sur la vie personnelle de Doyle me semblent aussi tout aussi intéressantes et bien écrites. Sa relation avec Jean Leckie est traitée avec finesse (Martin Clunes et Hattie Morahan sont tous deux excellents) et permet également d'aborder le sujet de l'amour illicite dans la société edwardienne.

Enfin, j'aime beaucoup la mise en scène et les décors, je pense d'ailleurs en faire un picspam bientôt Very Happy

Si le 3ème épisode me plaît tout autant, je pense que je lirai le roman de Julian Barnes.

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:06

Le gars qui joue le sergent Upton, me rappelait qqu'un, mais qui ... Very Happy

Arthur & George, ITV (2015) Conleth-Hill-3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:17

Ah ben je l'aurais jamais reconnu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:20

Je viens de voir le deuxième épisode et je l'ai préféré au premier. Je l'ai trouvé plus équilibré.
La partie enquête est plus intrigante car on commence à se demander si George n'est pas capable de jouer le gentil naïf pour manipuler tout son monde.
J'ai aimé la présentation des divers protagonistes.
J'ai aussi apprécié la fin où Conan Doyle voit George avec
Spoiler:

Son histoire avec Jean et ce qu'elle nous apprend sur lui m'a paru aussi mieux amenée.

_________________
Arthur & George, ITV (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:46

J'ai bien aimé cette mini série. Je l'ai trouvée bien écrite, et j'ai adoré le duo Arthur/Woodie. J'ai également bien apprecié les scènes avec Hattie Morahan.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:25

Ravie que tu aies aimé ! J'ai bien envie de lire le roman un jour prochain ...

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:42

Moi aussi ça m'a donné envie!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:44

Je viens de voir que la série était sur Netflix. Je vais donc la regarder, trois épisodes ça devrait être rapide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:12

Bonne nouvelle ! Merci pour l'info !

_________________
Arthur & George, ITV (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:56

À mon avis, ce n'est que sur Netflix UK, car je ne le trouve pas sur le français... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:12

@Scarlatiine: oui, c'est possible! Je n'ai pas vérifié avant de poster si ce n'était que sur le catalogue UK, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:30

Vous m'avez fait une fausse joie les filles, cela fait très longtemps que je cherche à voir Arthur et George...espérons qu'elle finisse par arriver sur le netflix français.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:53

Titine75 a écrit:
Vous m'avez fait une fausse joie les filles, cela fait très longtemps que je cherche à voir Arthur et George...espérons qu'elle finisse par arriver sur le netflix français.

Je suis vraiment désolée Sad

Bon, je suis en plein dans l'épisode deux et pour l'instant je trouve pas ça très foudroyant. J'ai un gros, gros problème avec le personnage d'Arthur Conan Doyle. Je vais attendre d'avoir tout vu avant de me prononcer de façon définitive, mais pour l'instant je suis assez mitigée.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:53

post

Bon. Je viens de voir le troisième épisode, et je confirme: je suis mitigée, et même très déçue par cette mini-série.

Il y a des points positifs: les acteurs sont chouettes, il se passe pas mal de choses et on ne s'ennuie pas. La fin est vraiment un peu too much mais ça va. Les accents sont super aussi!

En revanche, j'ai grincé des dents tout le long parce que j'ai été très dérangée par quelques éléments.

Déjà, le côté sidekick est visiblement là pour rappeler Sherlock et Watson, sauf que c'est pas très bien géré et je trouve ça bien trop grossier.

Ensuite, il y a énormément de choses qui sont loin de la réalité historique de l'affaire et de l'implication d'ACD dans l'affaire. Je sais que c'est basé sur un roman et que donc il y a forcément des choses qui sont inventées ou modifiées, mais pour avoir étudié ce cas pour mon mémoire, j'ai trouvé que beaucoup d'éléments étaient vraiment too much et/ou trop loin de la réalité. Je pense que c'est probablement juste un ressenti par rapport à ma connaissance de l'histoire.

C'est aussi pour ça que je trouve le ACD de cette série pas vraiment crédible. J'ai énormément étudié sa vie et son oeuvre. Certes, ça ne me permet pas de savoir comment était son caractère mais je le trouve à des millénaires de ce que je connais et conçois de Doyle.

Donc bref, pas très convaincue...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur & George, ITV (2015) Empty
MessageSujet: Re: Arthur & George, ITV (2015)   Arthur & George, ITV (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur & George, ITV (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Arthur & George" de Julian Barnes
» le Roi Arthur
» Zombillénium d’Arthur de Pins
» Arthur and Co. sur le petit écran
» Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: