Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trillian recommande...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:23

Je vais à mon tour vous parler d'un film qui m'a beaucoup marqué;

Trillian recommande... 100322122322787997

Révélations ou The insider en VO est un film de Michael Mann avec entre autre, Al Pacino, Russel Crowe, Christopher Plummer, Michael Gambon; le film est sortie sur les écrans au courant 2000 et est sans conteste l'un des meilleurs films de l'année, si ce n'est pas le meilleur;

Lowell Bergman, journaliste producteur sur la célèbre émission d'information de CBS, 60 minutes, prend contact avec Jeffrey Wigand, scientifique et vice président d'une célèbre marque de cigarette, afin qu'il lui explique en langage profane des documents scientifiques; il comprend très vite que Wingand à été licencié et qu'il se sent acculé; wigand ne tarde pas à avouer à Bergman, que sa conscience le travail et qu'il aimerait révéler au monde des infos de santé publiques inédites concernant les fabricants de tabacs mais qu'une clause de confidentialité du contrat de travail de Wigand l'empêche de parler;

Trillian recommande... 100322122355224258

Révélations est tiré d'une histoire vraie basé sur la véritable vie de Jeffrey Wigand qui voulut dénoncer des pratiques immorales des fabricants de cigarettes, pratiques hautement dangereuses pour la santé; le film ne traite pas seulement du manque de scrupules des fabricants de tabac qui font tout et n'importe quoi pour augmenter les ventes et la dépendance au tabac; en plus du combat de Wigand pour révéler ce qu'il sait, en plus du problème de santé publique face aux obligations contractuelles, le film nous parle aussi du journalisme aujourd'hui, du manque d'indépendance des plus grands médias américains même d'une chaine aussi reconnue que CBS; leur manque de liberté pour la diffusion de l'information face aux lobbies qui font pression grace à l'argent; c'est donc deux combats qui se rejoignent que l'on voit à l'écran, celui du journaliste intègre de la vieille école, Lowell Bergman (Al Pacino) qui se bat contre les lobbies et le combat de Wigand (Russel Crowe) qui perd tout pour pouvoir simplement révéler au public des informations de santé publique.

Trillian recommande... 100322122418990556

En plus du sujet qui est véritablement prenant et très intéressant, le film est visuellement superbe; Michael Mann sait filmer, il a un style et si pour beaucoup Heat est le meilleur de ses films, pour moi c'est Révélation; la tension est palpable du début à la fin; les images et la photographies sont sublimes et surtout hypnotisante, difficile de détourner son regard de l'écran, le film a une atmosphère très particulière qui donne une empreinte unique au film;

En plus d'un casting géniale (pour moi, l'un des meilleurs roles et l'une des meilleures interprétation de Pacino), d'une atmosphère, d'une mise en scène sobre et d'une photographie parfaite, la qualité du film est grandement renforcée aussi par la musique; toute la bande originale est sublime et à tombé par terre, entre les compositions de Pieter Bourke et la voix sublime de Lisa Gerrard, Iguazu, un morceau composé par Gustavo Santaolalla avec en prime une chanson finale de Massive attack;

je vous laisse les liens de certains morceaux:

https://www.youtube.com/watch?v=x2TgojQouZE

https://www.youtube.com/watch?v=Yx_L7IL8UmA&feature=related

Et je vous laisse avec la bande annonce trouvé sur youtube:



Connaissez vous ce film? l'avez vous vu, qu'en avez vous pensez? et pour ceux qui ne connaissent pas, j'espère que ça vous aura donné envie de le découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:30

Je rattrape peu à peu mon retard de lecture des différents topics et donc je viens juste de lire ta présentation Trillian, et ça me donne vraiment envie.
C'est typiquement le genre de film que j'apprécie...

C'est aussi typiquement le genre de film que mon collègue apprécie, donc avec un peu de chance, il a une copie DVD dans son immense videothèque et je vais pouvoir lui emprunter à son retour de vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:33

J'ai vu ce film deux fois depuis sa sortie et j'ai beaucoup aimé: le duo Pacino-Crowe fonctionne à merveille, et l'un comme l'autre sont excellents.
Le thème m'avait fortement surprise à l'époque.... je suis un peu naïve par certains côtésNo et de savoir que c'était tiré d'une histoire vraie avait renforcé ce choc....
Le film est construit comme un thriller, et bien que cela ne soit pas une histoire policière, il y a un suspense habilement entretenu aussi bien dans les relations qui vont s'établir entre les deux hommes que dans les décisions qu'ils auront à prendre ou non....
Dans ce film il y a plusieurs scènes entre les deux principaux protagonistes: Pacino et Crowe jouent ensemble.... alors que dans Heat, il n'y avait que deux scènes, il me semble, dont la scène finale, où les personages se rencontraient... C'est pourquoi Révélations me plaît plus particulièrement à moi aussi...
Par contre, je ne me rappelais pas la bande musicale, c'est un peu mon point faible, je n'arrive pas à me souvenir des musiques Embarassed
Du coup Trillian, tu m'as donné envie de le revoir et d'être plus attentive....
Merci à toi de nous faire découvrir ou re-découvrir ce superbe film! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:09

Merci pour cette présentation Trillian, je ne me serait peut être pas arrêter dessus si j''etait tombé sur le simple synopsis mais ta facon de le présenter donne vraiment envie de le découvrir, d'autant que je m'arrête beaucoup sur la photographie et l'ambiance des films et ta remarque a ce sujet me donne d'autant plus envie, je vais tacher de mettre la main dessus !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:46

Ta présentation donne vraiment envie Trillian!!! J'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans, et le thème a l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:02

Merci pour cette présentation Trillian. bravo
J'avais un peu oublié ce film de M. Mann Suspect, qui lors de sa sortie, m'avait pourtant beaucoup plû. Merci de rafraîchir ma pauvre mémoire et de me donner envie de le revoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:10

C'est un de mes films préférés, son atmosphère est très particulière tout y est parfait; pour ceux que le journalisme intéresse, le film aborde ce sujet de manière très intéressante. Je fais souvent le parallèle entre ce film qui nous montre les coulisses du journalisme d'investigation à la chaine CBS et Good night and good luck de et avec George Cloney, qui montre le journalisme au sein de CBS aussi mais dans les années 60 en plein maccarthysme;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trillian recommande... Empty
MessageSujet: Re: Trillian recommande...   Trillian recommande... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trillian recommande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sookie vous recommande
» Whoopsy Daisy recommande... [Mai 2015]
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» Whoopsy Daisy recommande... [Mai 2016]
» Whoopsy-Daisy recommande ... [Février 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: