Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sookie vous recommande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous recommande Empty
MessageSujet: Sookie vous recommande   Sookie vous recommande Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:22

Le film The Crow


Sookie vous recommande The-cr10


Synopsis
La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont assassinés par un gang dans leur appartement. Un an plus tard, Eric est ramené à la vie par un corbeau. Ce dernier l'aidera à se venger afin que l'âme d'Eric puisse enfin trouver le repos.

Petite histoire sur le film

L'histoire est tirée des comics de James O'Barr dans lesquelles il racontait l'histoire d'Eric et de sa fiancée qui furent tués. Eric revient pour se venger. The Crow réussit à conter une histoire d'amour à laquelle même la mort ne parvient à mettre un terme. Se situant dans un décor violent (la ville est contrôlée par les gangs), le film emprunte au mouvement gothique son esthétique sombre ainsi que son romantisme.

Le film date de 1994 est l'on retrouve Brandon Lee (fils de Bruce Lee et qui décédera pendant le tournage) mais également Michael Wincott (le méchant de Robin des bois avec Kevin Coster) et Ernie Hudson

Voilà un petit avant-goût




Au vu de cette bande-annonce on se demande comment on peut aimer un tel film...Tout n'est que noirceur, violence (première scène avec la mort d'Eric et de sa fiancée), décor entièrement dans la nuit. Mais au delà de cette première constation il reste un film absolument sublime et poétique (tout cela rappel l'univer d'Edgar Allan Poe). Ce qui m'a plu dans ce film c'est la musique ici elle fait vraiment la différence.



Tout comme l'interprétation des acteurs notamment Brandon Lee mais aussi la petite Sarah (Rochelle Davis)




Vous l'aurez compris j'adore ce film...Je sais pas si vous le connaissez mais j'espère que ma petite présentation vous aura convaincu de le voir ou au moins d'écouter la BO de Graeme Revell
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sookie vous recommande Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous recommande   Sookie vous recommande Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:55

Oh, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un présenter un film de manière inopinée ! Merci, Sookie ! Sookie vous recommande 3928 sunny

(D'ailleurs, je pense que je lancerai demain un sondage pour savoir qui serait partant pour une reprise du ciné-club à partir de septembre, fin de la parenthèse)

Sinon, par rapport au film The Crow, eh bien :

sookie a écrit:
Au vu de cette bande-annonce on se demande comment on peut aimer un tel film...
C'est exactement ce que je me suis dit, je l'avoue... lol!

Avant d'écouter la musique - que je trouve très belle et très originale - et de regarder l'extrait, qui m'a fait changer d'avis. I love you

Citation :
Le film date de 1994 est l'on retrouve Brandon Lee (fils de Bruce Lee et qui décédera pendant le tournage)[...]
Que s'est-il passé ? Un accident de tournage ? Question

En tout cas, le film a l'air intéressant , esthétiquement parlant ; je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Wink

_________________
Sookie vous recommande Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous recommande Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous recommande   Sookie vous recommande Icon_minitimeMer 4 Aoû - 14:12

Oui je savais si le ciné-club était encore ouvert...ouf que je me sois un lancée.

@Popila oui c'était un accident de tournage. Brandon Lee s'est pris un reste d'une balle de revolver pendant une scène.

Voilà la musique que j'aime tout particulièrement Sookie vous recommande 557349. Oui ce film est très intéressant sur le plan de l'esthetisme. J'espère que tu auras l'occasion de le voir car je suis assez curieuse de connaître un avis (féminin...je connais peu de filles qui aiment ce style de film)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sookie vous recommande Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous recommande   Sookie vous recommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sookie vous recommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sookie vous invite aux Vacances romaines
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» sookie's new scrapbook
» Trillian recommande...
» Le BlackscrapbookSwan de Sookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: