Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sookie vous invite aux Vacances romaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:46

Sookie vous invite aux Vacances romaines Vacanc10

Cette semaine je vous présente Vacances romaines, film de William Willer avec Audrey Hepburn et Gregory Peck.

Petit résumé: Anne (Audrey Hepburn), jeune princesse, fait la tournée des capitales européennes, soumise à un protocole immuable. Arrivée à Rome, elle décide de fuguer et quitte le palais. Son médecin lui ayant administré un sédatif, elle s'endort sur un banc du Colisée et attire l'attention d'un jeune reporter, Joe Bradley (Gregory Peck). Celui-ci l'installe dans sa maison et découvre le matin que la jeune fille n'est autre que la Princesse Anne qu'il devait interviewer le jour même. Le Palais, affolé, prétend qu'Anne est juste souffrante et organise activement des recherches. Bradley décide de profiter de la situation tente d'interviewer Anne et de la photographier en lui cachant sa condition de journaliste.



Voilà un film qui traînait depuis janvier dans ma PAV et je me suis dis pourquoi pas vous faire partager mon premier visionnage...Je l'ai visionné très tard hier soir et je ne pensais pas avoir le courage de m'avaler les 2h en une fois...mais je dois dire que je n'ai pas vu passé le temps une seule fois.


Je suis tombée sous le charme de cette jeune princesse capricieuse au bord de la crise de nerfs du fait de ses nombreuses prérogatives qui ne peut jamais rien faire toute seule

Sookie vous invite aux Vacances romaines 1bis1z10

et qui décide sur un coup de tête de partir du palais pour quelques heures mais elle oublie que son médecin lui a fait prendre des somnifères et finit par s'endormir dehors. Un bon samaritain (Gregory Peck of course) essaye en vain de la réveiller s'ensuit une scène très drôle

Sookie vous invite aux Vacances romaines 30va110

Finalement le journaliste découvre assez rapidement son identité et va tenter de décrocher THE scoop mais bien sûr il va rencontrer un os sur ce parcours que je vous laisserais le soin de découvrir Wink

Ce film est entièrement tourné en noir et blanc ce que je trouve dommage même si cela ne gâche en rien son visionnage surtout pour le sernier plan séquence que je trouve magnifique
Spoiler:
. Audrey est juste fabuleuse (pour ce rôle elle a reçu de la meilleur actrice) on découvre une jeune princesse qui va peu à peu s'ouvrir pendant cette journée hors de tout protocole pour finalement laisser place à une future reine, sûre d'elle (mythe de la chysalide devenue papillon).

J'espère que ma petite présentation vous a convaincu de vous laisser tenter par ce film Sookie vous invite aux Vacances romaines 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:52

J'aime beaucoup ce film, Sookie, et je trouve que tu l'as très bien présenté (j'avais oublié à quel point Gregory Peck était séduisant). Wink

Je l'ai vu il y a longtemps avec mon frère ; je lui avais offert un coffret qui comprenait ce film, La main au collet d'Alfred Hitchcock, et Une place au soleil, avec Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.

Nous avions trouvé beaucoup de charme à ce film, qui réserve des moments extrêmement drôles. Je ne me rappelais pas que le film était en noir et blanc ; toujours est-il que les vues de Rome sont superbes, et le visage d'Audrey Hepburn très émouvant. J'aime beaucoup la scène quand elle va chez le coiffeur, ainsi que celle du bateau, où elle s'amuse follement. Sookie vous invite aux Vacances romaines 312935

Comme tu l'as si bien dit, le film met en scène une chrysalide qui devient papillon, à l'iage de son actrice, qu'Edith Head, une costumière très célèbre d'Hollywood, eut bien du mal à habiller, tant le physique d'Audrey ne correspondait pas du tout aux normes et aux canons de l'époque. C'était avant que l'actrice ne se tourne vers Givenchy...

La fin nous avait surpris ; le film reste extrêmement moderne sur les rapports entre le pouvoir et les journaux, entre la royauté et ce qui deviendra les paparazzi.

Un beau film, en rien formaté. sunny


_________________
Sookie vous invite aux Vacances romaines Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:13

Merci d'avoir présenté ce film Sookie, j'ai très envie de le voir... je vais essayer de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:28

J'ai honte d'avouer que j'ai le dvd et que je ne l'ai jamais regardé Embarassed Mais ta présentation donne très envie de le voir, et je vais tâcher de le faire rapidement! Sookie vous invite aux Vacances romaines 3928
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:57

Je suis contente que ma présentation vous tente de voir ce film

@Popila: comme toi la fin m'a dérouté
Spoiler:
Oui j'aime beaucoup celle du bateau où elle va danser
Spoiler:

@JO: j'espère que tu arriveras a mettre la main dessus sinon je t'aurais proposé de te le prêter

@FanDeChickLit: j'ai aussi mis du temps a le visionner et je n'ai pas encore fini ma découverte des films d'Audrey mais si tu le vois je serais curieuse de connaître ton avis
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:07

sookie a écrit:

@JO: j'espère que tu arriveras a mettre la main dessus sinon je t'aurais proposé de te le prêter

Ah oui ! quelle bonne idée... Very Happy faut qu'on se voit vite alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:15

Citation :
Ah oui ! quelle bonne idée... faut qu'on se voit vite alors

Quand tu veux en plus on a encore a se mettre au point pour une sortie sur Bâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:57

Je suis une grande fan de ce film que je trouve absolument superbe et j'aime beaucoup Audrey Hepbrun dans ce rôle Smile Je pense me le revisionner sous peu, histoire de faire un commentaire un peu plus constructif Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:04

J'ai regardé le film hier soir et j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré le début du film quand elle est sous somnifères et que Gregory Peck la récupère ! Quelle talent d'actrice et quel potentiel comique, cette Audrey Hepburn Very Happy

On rit beaucoup pendant tout le film, je trouve que ça ne retombe jamais contrairement à beaucoup de comédies où il y a des passages à vide. J'étais très fatiguée et j'avais très peur de m'endormir mais loin de là ! Wink

Je plussoie Popila : Gregory Peck y est très séduisant ! Je regarde peu de vieux films... à part que mon papa est fan de vieux films de guerre donc j'avais vu plusieurs fois Les Canons de Navaronne mais c'est tout à fait différent comme rôle !

C'est vrai que la fin est un peu....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:09

@JO: je suis contente que tu ai aimé ce film et j'ai pensé comme toi pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sookie vous invite aux Vacances romaines Empty
MessageSujet: Re: Sookie vous invite aux Vacances romaines   Sookie vous invite aux Vacances romaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sookie vous invite aux Vacances romaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sookie vous recommande
» Jo vous invite au Cinéma Paradiso
» Muezza vous invite sur "Waterloo Bridge" - La valse dans l'ombre de Mervyn LeRoy
» L'Heure Suprême de Frank Borzage : Emjy vous invite à entrer dans une mansarde sous les étoiles ...
» Bonjour c'est sookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: