Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Empty
MessageSujet: Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross   Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Icon_minitime3/13/2015, 21:49

Kate Ross est née dans les années 50 et n'a commencé à écrire cette série de romans ayant pour héros un dandy anglais que dans les années 90. Malheureusement elle est morte prématurément d'un cancer en 98, à l'âge de 41 ans, ce qui fait que cette série ne compte que 4 tomes (dont 3 seulement traduits en français).

Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 35138510 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 35138810 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 35138610 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 35138710

Les VO ont été éditées entre 1993 et 97 par Penguin Crimes ; elles ont fait l'objet d'une réédition dans les années 2010 par Felony & Mayhem ; la VF a été éditée à la fin des années 90 puis rééditée en 2002-03 au Masque.

Les titres sont :
Cut to the Quick / Dans le vif

A Broken Vessel / La maison sans joie

Whom the Gods Love
/ jamais traduit, apparemment !

The Devil in Music / La disparition d'Orphée

Julian Kestrel, le héros, est l'un de ces dandys londoniens qui dicte la mode à suivre et défini ce qu'est le bon goût, et ce malgré ses origines obscures. Mais même s'il refuse de se l'avouer, toute cette oisiveté peut s'avérer parfois ennuyeuse, et c'est donc avec délice que, embarqué malgré lui dans des histoires de meurtre ou de disparition, il va entreprendre de les résoudre, secondé par son valet Dipper, ex-pickpocket 100% cockney.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les deux premiers tomes de cette série et je pense que le charme des personnages principaux y est pour beaucoup, dans la mesure où l'époque choisie n'était pas la plus dépaysante pour moi. Le premier roman se passe du reste dans un univers clos (un domaine familial) et l'intrigue est clairement celle d'un "whodunit", ce qui fait que le contexte politico-historique n'intervient qu'assez peu (on fait allusion aux guerres napoléoniennes passées, mais elles n'ont pas eu d'impact direct sur le héros comme c'est le cas pour la guerre de Crimée dans la série William Monk d'Anne Perry, par exemple). Le contexte social est davantage présent, mais finalement à 30-40 années près il n'aurait pas tellement changé, donc si vous avez l'habitude de lire des œuvres se passant au XIXème siècle ou du Dickens, vous risquez de ne pas apprendre grand chose.
Mais, comme je le disais, les personnages sont attachants et les intrigues bien construites, alors si vous avez l'occasion d'en lire un, ne boudez pas votre plaisir ! Wink

Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 17701210 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Dans-l11 Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross 18352610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Empty
MessageSujet: Re: Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross   Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Icon_minitime3/13/2015, 22:07

Belle présentation cheers
Ces romans me paraissent très intéressants, je les ajoute à ma (très longue) PàL Rolling Eyes
Le duo entre le dandy et son valet ex-pickpocket semble détonant .

_________________
Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Empty
MessageSujet: Re: Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross   Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Icon_minitime3/14/2015, 20:49

Merci pour cette présentation, cette série me tente beaucoup.

Je vais essayer de dénicher le premier puisqu'il n'est plus édité.

J'ai moi aussi envie de connaître ces personnages.

_________________
Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Empty
MessageSujet: Re: Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross   Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julian Kestrel Mysteries de Kate Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kestrel
» Belle Epoque - Elizabeth Ross
» Jane Austen and her World de Josephine Ross
» Jane Austen's Guide to Good Manners, de Josephine Ross
» Belgravia de Julian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: