Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Miniaturist de Jessie Burton

Aller en bas 
+11
sookie
MIMI23
Rebus
resmiranda
Miss Virginia
Summerday
Constance
Marmeladedelivres
Calliope
sandie
Shelbylee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Miniaturist de Jessie Burton   The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:03

Surtout que ça n'a pas l'air, mais le 2 mars, c'est jeudi Smile Je viens de réaliser Razz

_________________
The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Miniaturist de Jessie Burton   The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:06

Oui ! J'ai l'impression qu'il y a plein de sorties en mars/avril. On est mal Razz

_________________
The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Miniaturist de Jessie Burton   The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:20

sookie a écrit:

Pour en revenir au livre, je dois avouer que j'ai failli l'acheter en VO mais je crains que mon niveau ne soit pas assez bon. Quelqu'un l'a-t-il lu en VO?

Pour répondre à ma propre question : Oui mon niveau d'anglais n'était pas assez bon pour pleinement apprécié toutes les subtilités de ce roman. Au début, je n'ai pas trop apprécié ce livre mais arrivé à la moitié je me suis prise au jeu de savoir qui était ce miniaturiste et quels étaient les secrets de cette maison. Au final, j'ai trouvé ce roman bien écrit et très bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Miniaturist de Jessie Burton   The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:49

Je l'ai lu en VO et c'est vrai que sans être hyper compliqué, il faut tout de même avoir un certaine niveau pour apprécier pleinement la lecture.
J'ai beaucoup aimé ma lecture mais trop de questions sans réponse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Miniaturist de Jessie Burton   The Miniaturist de Jessie Burton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Miniaturist de Jessie Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The miniaturist (BBC) l'adaptation du livre de Jessie Burton
» Medusa de Jessie Burton
» The Muse de Jessie Burton
» Les Secrets de ma mère de Jessie Burton
» La maison dorée de Jessie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Jessie Burton-
Sauter vers: