Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires

Aller en bas 
+11
AnGee
didyousaybooks
Rebus
Arwen
resmiranda
sandie
sookie
Julia
Scarlatiine
Miss Charlie
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:03

Smile je la trouvais tellement à contre emploi !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:46

si je ne compte pas Harry Potter and the Philosopher's Stone, parce ce que ça serait trop facile Smile

l'année dernière j'ai commencé à collectionner les éditions du Hobbit!

je suis encore loin d'une collection complète, car pour l'instant je n'ai pas acheté de copies neuves mais c'est toujours un plaisir de le chercher sur les étagères des librairies d'occaz (surtout à l'étranger). Comme Harry Potter, il y en a toujours au moins une copie Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:15

Je pense à Alice in Wonderland en ce qui me concerne. Je dois en posséder trois ou quatre versions différentes, sans compter la suite et une reproduction du manuscrit de Lewis Carroll.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:37

@SuperIdole et AnGee

N'hésitez pas à poster des photos de vos exemplaires en double et en triple pour que l'on puisse les admirer Very Happy

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:28

Voila mes petites copies du Hobbit!

Spoiler:


Dernière édition par SuperIdole le Jeu 4 Fév 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:30

AnGee a écrit:
Je pense à Alice in Wonderland en ce qui me concerne. Je dois en posséder trois ou quatre versions différentes, sans compter la suite et une reproduction du manuscrit de Lewis Carroll.

Pareil! Plusieurs fois en français et anglais ainsi que des versions illustrées. 2 BD, 2 mangas (adaptation) et bientôt la version de Lacombe ainsi que celle de Nobi Nobi!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:43

Et le gagnant du nombre de copies est chez moi sans surprise!

17
Spoiler:

Sinon, ce n'est pas que je la force à collectionner mais j'achête souvent aussi des copies d'Alice in Wonderland pour ma soeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 16:55

affraid Ah oui quand même... lol!
Bravo pour cette collection qui donne de jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:01

Diana a écrit:
@SuperIdole et AnGee

N'hésitez pas à poster des photos de vos exemplaires en double et en triple pour que l'on puisse les admirer Very Happy


En ce qui me concerne, il doit déjà y avoir des photos sur le topic sur la littérature victorienne, mais j'en reprendrai ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:26

Elwing a écrit:
AnGee a écrit:
Je pense à Alice in Wonderland en ce qui me concerne. Je dois en posséder trois ou quatre versions différentes, sans compter la suite et une reproduction du manuscrit de Lewis Carroll.

Pareil! Plusieurs fois en français et anglais ainsi que des versions illustrées. 2 BD, 2 mangas (adaptation) et bientôt la version de Lacombe ainsi que celle de Nobi Nobi!

Pour moi aussi c'est Alice, en anglais (au moins 3 exemplaires, dont un acheté dernièrement lors de l'expo à la British Library) en français j'ai quelque part l'édition GF qui comporte aussi De l'autre côté du miroir, je ne sais pas ce qu'est devenu la version album que j'avais il y a fort fort longtemps... peut-être encore chez ma mère, il faudrait que je cherche...
Je vais tacher de remettre la main sur les exemplaires dans mon bazar...

Sinon j'avais deux exemplaires du tome 1 des Mémoires d'Outre-Tombe de Chateaubriand, l'un totalement annoté et qui partait en lambeaux, étudié en licence et que j'avais déjà adoré lors de ma première lecture quelques années avant.

Je dois avoir aussi plusieurs exemplaires duMisanthrope de Molière : en GF, en Folio, en "classique" à étudier en classe, en Pléïade et dans la collection Comédie française, quand je suis allée voir la pièce jouée par Georges Descrières (je me la pète un peu sur ce coup là, j'adorais Georges Descrières et j'ai eu la chance de la voir deux fois sur scène, la seconde dans l'Aiglon)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:00

N'hésite pas à poster des photos de tes livres en double et triple Very Happy
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ton exemplaire acheté à la british library.

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:11

Diana a écrit:
N'hésite pas à poster des photos de tes livres en double et triple Very Happy
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble ton exemplaire acheté à la british library.

pour celui la c'est facile c'est celui la
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 L_ISBN_9780712309707

http://shop.bl.uk/mall/productpage.cfm/BritishLibrary/_ISBN_9780712309707/87293/Treasures-in-Focus%3A-Alice's-Adventures-Under-Ground
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:13

J'aime bien cette couverture de livre Smile

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:25

J'ai le même, acheté là bas aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:50

Je n'ai pas résisté à acheter les trois livres de Phillip Pullman que je trouve magnifique dans leur "20th anniversary edition".
Finalement, cela me fait juste le livre en double Razz

[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Dsc02813

_________________
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:59

Chez moi c'est le Seigneur des Anneaux, que j'ai en français et en anglais, plus celle de mon mari. Et un jour je m'offrirai la version illustrée par Alan Lee !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires   [Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book tag] Le livre dont vous avez le plus d'exemplaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre le plus drôle que vous avez lu
» [Book tag] Le livre que vous avez lu sur place
» [Book Tag] Le livre que vous avez le plus prêté ?
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: