Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Penny Dreadful, saison 2

Aller en bas 
+2
AnGee
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:34

Un teaser de la saison 2 vient d'être diffusé. Very Happy

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:33

post

Comme le dit si bien Miss Ives dans cette bande annonce, When Lucifer fell, he did not fall alone.
La toute dernière image de cette bande annonce avec Helen McCrory est bien mystérieuse...
La saison deux reprend le 26 avril.


_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:13

Je suis à la moitié de la saison 2, ayant regardé ce soir l'épisode 5 Above the Vaulted Sky qui va avoir de grosses répercutions sur tout le monde à mon avis Wink
Cette saison me plait beaucoup, car la ligne directrice est solide et intéressante.
Je suis tout de même un peu perplexe concernant le personnage de Dorian Gray dont l'arc narratif est très éloigné de celui des autres personnages, et qui ne semble pas, du moins pour l'instant, aller dans une direction particulière.
Ce n'est pas que l'acteur n'est pas agréable à regarder, mais il semble un peu superflu pour le moment scratch

Je ne peux m'empecher de poster la photo ci-dessous trouver sur le web qui m'a fait rire

Penny Dreadful, saison 2 Penny_10

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:33

J'ai crée un nouveau topic pour cette saison 2.

Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes car j'ai eu de gros soucis avec mon ordi. Ils sont diffusés dès le jeudi sur netflix ce qui est très pratique.

J'ai apprécié les deux épisodes, même si je les trouve un tout petit peu en-dessous de la saison 1 que j'avais vraiment adorée.

Je pense qu'Helen McCrory joue un personnage inspirée de
Spoiler:

J'ai tout de même hâte de voir la suite.

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:03

Il y aura une saison 3 cheers

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:35

@Shelbylee
Merci pour la création de ce topic à part de la saison 1 Smile
Je suis également ravie de savoir qu'une saison 3 de 9 épisodes sera tournée.

Je viens de regarder l'épisode 7 de la saison 2, soit "Little scorpion" que j'ai beaucoup aimé.
Penny Dreadful, saison 2 Penny-dreadful-saison-2-episode-7
Il se différencie beaucoup des autres épisodes car une grande partie de ne se passe pas à Londres dans la demeure un rien anxiogène de Sir Malcolm, mais à la campagne.
Ce bol d'air frais où l'on retrouve Ethan et Vanessa  faisait du bien.
J'aime beaucoup la relation entre ces deux personnages, qui démarre en amitié et respect mutuel dans la saison 1 pour continuer dans un registre plus soutenu dans cette saison
Spoiler:
La discussion finale de l'épisode entre les deux étaient captivante.
Ethan: Do you? Do you know what it is... to walk with someone's body tied around your neck for the rest of your goddamn life? Do you know what that is, little girl? Let me tell you about it. First time is hard. I'm sure you cried a bit, didn't you? Don't worry, that'll pass. Second time is easier. Third time, you don't blink. Then it's all just repetition. You don't cry anymore. You don't even remember when you used to cry. You're alive and they're dead. Fuck 'em.

Tout comme le discours de Sambene au début de l'épisode. J'espère qu'on en saura plus un jour sur cet homme.

Pour finir, je suis soulagée de voir que Dorian se rapproche des personnages principaux à travers Lily.
Spoiler:
Dorian semble fasciné par la jeune femme.
Je ne m'attendais pas du tout, par contre, à ce qu'elle fait en toute fin d'épisode Shocked

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:24

Suis-je la seule à avoir vu l'épisode 8 Memento Mori?
Cet épisode, sans la présence d'Ethan et de Vanessa, permet aux autres personnages, notamment Sir Malcolm et Lily de se dévoiler.
La fin de l'épisode précédent, avec Lily, montrait déjà sa part d'ombre.
Son discours avec Caliban était incroyable (Billie Piper était exceptionnelle)
Citation :
We flatter our men with our pain, We bow before them, We make ourselves dolls for their amusement, We lose our dignity in corsets and high shoes and gossip and the slavery of marriage! And our reward for this service? The back of the hand...the face turned to the pillow...the bloody, aching cunt as you force us onto your beds to take your fat, heaving bodies! You drag us into the alleys, my lad, and cram yourselves into our mouths for two bob when you're not beating us senseless! When we're not bloody from the eyes, and the mouth, and the ass and the cunt! Never again... will I kneel to any man. Now they shall kneel to me.
Je ne m'attendais, par contre, aux sentiments qu'elle a pour Victor,
Spoiler:
Son discours final fait froid dans le dos.
Penny Dreadful, saison 2 Penny-dreadful
Si j'étais Victor, qui s'enfonce de plus en plus dans la drogue, je commencerais à me méfier pale

Le personnage de Dorian évolue aussi Smile
Je suis en admiration devant le fameux portrait que l'on rêve de voir depuis la saison 1. Il est saisissant
ne pas regarder avant de voir l'épisode!:
Le sort d'Angelique est scellé dès qu'elle entre dans la pièce Rolling Eyes

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:43

Je viens seulement de regarder le 3 (sur l'initiation de Vanessa), je pense rattraper mon retard pendant les vacances.

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:04

Bon, j'en suis à l'épisode 7, magnifique, j' Penny Dreadful, saison 2 312935 l'ambiance de la lande, et la relation entre Vanessa et Ethan reste empreinte de mystère, si Vanessa Ives devient au fil des épisodes "une sorcière" on sent à quel point il reste difficile d'enfermer les personnages dans une "case" j'aime assez leur façon de définir qu'ils sont prisonniers de leurs démons intérieurs sans pour autant les nommés

L'épisode 5 est magique juste par une scène celle ou l'on cite, le véritable John Clare  bravo




les vers de John Clare, je reste admirative que l'on puisse reprendre les textes d'un auteur inconnu, pour ma part j'ai découvert un poète anglais, grâce à cette série merci à John Logan.

J'attends de voir cela dans une série française et pourtant la langue de Molière ne manque pas de ressources, hein et de poètes, quand sera-t-il possible d'entendre des vers de poètes français sur nos écrans ???

Sinon, que dire des autres  personnages d'Helen McCrory, sa fille et  ses trois sorcières, de Caliban et la fin de l'épisode 7 et de Lilly ...


Bref je termine la saison 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:38

Il me reste quelques épisodes pour finir cette saison. J'adore cette série, mais l'attente entre chaque saison est vraiment une torture, donc je regarde les épisodes en les espaçant le plus possible x)
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:43

Ça y est, saison vue (ce fut rapide ! Razz) ! cheers
Que dire ? J'ai moins aimé que la première (j'ai eu un petit moment de flottement à mi-saison où je me suis demandé si je continuais ou pas), mais ça allait quand même, je regarderai sans doute la 3 quand elle sortira. Première constatation : je ne supporte pas Lily, elle m'exaspère. Ça vient en partie du fait que je n'aime pas trop Billie Piper en général (et que sa diction me gonfle), mais même sans ça je ne trouve pas le personnage très intéressant : il y avait du potentiel (je n'avais pas vu venir le fait qu'elle
Spoiler:
) mais il n'est pas bien exploité de mon point de vue : à la fin, sa personnalité se résume à
Spoiler:
En revanche j'aime beaucoup "John Clare" malgré son côté larmoyant un peu prononcé (en même temps il n'a vraiment pas de chance... Comme dans le livre. Sad), quand l'acteur demande à la fin
Spoiler:
son expression m'a vraiment serré le cœur. Vanessa poursuit dans sa lancée sans grand chose de "neuf" sinon sa décision volontaire de
Spoiler:
mais j'aimais bien toutes les scènes sur la lande avec son mentor. Le personnage de Josh Hartnett peine hélas toujours à intéresser et malheureusement le jeu de l'acteur n'aide guère... Ne parlons même pas de Dorian (la relation avec Angélique aurait pu déboucher sur quelque chose, mais non, à la place
Spoiler:
) Et j'ai été définitivement frustrée dans mon désir de voir
Spoiler:
Enfin, je pense que la saison 3 peut renouveler considérablement la série, puisque tous les personnages
Spoiler:
, donc je regarderai !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:10

J'ai enfin vu la saison 2 de Penny Dreadful et c'est définitivement une de mes séries préférées Penny Dreadful, saison 2 312935

Cette deuxième saison était tout aussi brillante que la première, en grande partie grâce à une méchante de taille en la personne d'Helen McCrory (l'actrice est vraiment géniale, on est presque triste
Spoiler:
Les différentes intrigues m'ont plu, chacune a son intérêt et son suspense : celle qui m'a le plus surpris concerne Lily, car je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement ! Celle autour de la Créature est également parmi mes préférées car je trouve que, même s'il y a de grandes libertés avec l'intrigue originale, c'est celle qui se rapproche le plus du roman de Mary Shelley, de par le comportement de la Créature et ses aspirations. Cela m'a également donné envie de découvrir la poésie de John Clare.
La seule intrigue que j'ai trouvé vraiment en dessous concerne Dorian Gray : pour moi, il ne sert à rien dans cette saison excepté à être un prétexte pour des scènes de sexe totalement gratuites Rolling Eyes Par contre, j'ai adoré la scène où on découvre son fameux portrait car je trouve que les scénaristes ont pris un contrepied total par rapport aux représentations traditionnelles de ce portrait est le résultat est surprenant mais génial et terrifiant.
Petit regret aussi pour le personnage de Sembene, qu'on voit très peu au final alors qu'il me semblait très intéressant.

J'ai adoré la fin du dernier épisode, assez crépusculaire et mélancolique. Je me demande ce que nous réserve la suite...

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:55

Sandie Penny Dreadful, saison 2 4733 j'aime également cette série que je zieute sans me lasser

Ton avis sur le portrait de Dorian Gray me satisfait je ne comprends pas trop ce fil narratif dans cette série, il est bien trop éloigné de ce que je connais, et les scenaristes ont à mon avis sous évalué le potentiel du texte, dommage.

Pour Frankenstein c'est mon fil narratif préfère, je reporte sans cesse ma lecture du roman de Mary Shelley nul doute je vais me décider

Bref j'attends la saison 3
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:04

Constance a écrit:
Ton avis sur le portrait de Dorian Gray me satisfait je ne comprends pas trop ce fil narratif dans cette série, il est bien trop éloigné de ce que je  connais, et les scenaristes ont à mon avis sous évalué le potentiel du texte, dommage.

J'ai l'impression que pour la majorité des gens Le Portrait de Dorian Gray se résume à un beau jeune homme riche qui se livre à toutes les dépravations possibles et ça m'énerve beaucoup car c'est très réducteur (et faux). C'est d'autant plus dommage dans cette série car quand je vois leur traitement de l'intrigue de Frankenstein, je me dis qu'ils auraient pu faire quelque chose de tout aussi brillant avec Dorian Gray...

Constance a écrit:
Pour Frankenstein c'est mon fil narratif préfère, je reporte sans cesse ma lecture du roman de Mary Shelley nul doute je vais me décider

Je voue un amour inconditionnel à ce roman donc je ne peux que t'encourager à le découvrir Very Happy

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:50

@Sandie
Je rejoins ton avis sur cette saison 2 que j'ai aussi trouvé très brillante. Smile

Citation :
Les différentes intrigues m'ont plu, chacune a son intérêt et son suspense : celle qui m'a le plus surpris concerne Lily, car je ne m'attendais pas du tout à un tel revirement ! Celle autour de la Créature est également parmi mes préférées car je trouve que, même s'il y a de grandes libertés avec l'intrigue originale, c'est celle qui se rapproche le plus du roman de Mary Shelley, de par le comportement de la Créature et ses aspirations. Cela m'a également donné envie de découvrir la poésie de John Clare.
Le personnage de Lily est très surprenant, en effet.
Je ne m'attendais pas du tout à cela lorsqu'elle "apparait/renait" au début de la saison. Le revirement total de situation lorsque l'on comprend ses motivations et ses rancoeurs est incroyable et Billie Piper est remarquable.
Je partage ton avis sur John Clare/la créature.
Ce personnage évolue grandement depuis la saison 1, car au début, on ne voyait qu'une créature revancharde et cruelle envers Victor, et il finit pas être un homme d'une grande sensibilité.
J'espère que tu regarderas d'ailleurs rapidement la derniere saison où il est fabuleux et très émouvant Smile

Je suis également déçue par le traitement réservé à Dorian Gray. Il passe d'ailleurs trop d'épisodes loin des autres dans cette saison et l'intérêt de son personnage en est diminué.
Cependant, la révélation de son portrait est un moment très fort de cette saison Penny Dreadful, saison 2 94134

_________________
Penny Dreadful, saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful, saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful, saison 2   Penny Dreadful, saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful, saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful (saison 3)
» Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
» Penny Dreadful : city of Angel
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: