Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Penny Dreadful : city of Angel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:37

Je viens de découvrir l'existence d'un spin-off, City of Angels, qui vient de sortir récemment! Avec Natalie Dormer dans le rôle principal. Est-ce que certains d'entre vous ont pu voir ce spin-off? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:10

@AnGee
J'en ai entendu parler, cela semble très différent de la série originale.
N'hésite pas à créer un topic à part si tu regardes la série et qu'elle vaut le coup Smile

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:37

J'ai appris ça il y a quelques mois, j'étais hyper heureuse vu que Penny Dreadful est l'une de mes séries préférées. Même si ça a l'air très différent niveau ambiance et intrigue.

Je comptais sur une prochaine diffusion sur Netflix pour la découvrir (vu qu'ils ont la série "originale") mais il n'y a pas d'info à ce sujet à l'heure actuelle...

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Penny Dreadful :city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:14

C'est en cours de diffusion sur Showtime, on en est au 4e épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:51

J'ai déplacé vos commentaires pour créer un topic spécifique pour ce spin-off de Penny Dreadful


Le résumé de l'intrigue selon wikipédia :
Citation :
En 1938, la ville de Los Angeles se tend autour du projet d'autoroute qui doit passer par les quartiers mexicains, soutenu en secret par des Nazis installés dans la ville. Santiago Vega, tout juste nommé inspecteur, est appelé pour le meurtre d'une famille de riches blancs portant la marque du culte de la Santa Muerte. En secret, Magda attise les haines et attend le début du massacre.

Natalie Dormer interprète Madga et on retrouvera  Rory Kinnear (John Clare dans la série originale) cheers 

Penny Dreadful : city of Angel 4884372

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:14

Merci Diana !

J'ai l'impression qu'ils ont raté ce qui faisait selon moi la force de Penny Dreadful : les références littéraires.

La série est diffusée en France par Canal + , mais je n'ai même pas eu la curiosité d'y jeter un coup d'oeil.

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:39

Paraît que ça ressemble à LA Confidential (le film ? le livre ?).
J'attends que tout soit diffusé pour visionner.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:01

Shelbylee a écrit:

J'ai l'impression qu'ils ont raté ce qui faisait selon moi la force de Penny Dreadful : les références littéraires.

Il n'y a plus aucune référence littéraire dans ce spin-off ? C'est en effet fort dommage si c'est le cas, c'est justement ce qui me plaisait tant dans la série originale (entre autres). Pourtant avec des écrivains comme Edgar Allan Poe ou H.P. Lovecraft, il y avait matière à faire.

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:23

Je cite l'article de présentation de Canal

Citation :

Annoncée comme un spin-off de Penny Dreadful (2014-2016), Penny Dreadful : City of Angels se présente surtout comme l’héritière « spirituelle » de la série portée par Eva Green. L’action se déroule 40 ans après, pendant l’âge d’or d’Hollywood dans les années 30, et se situe à Los Angeles. De son côté, Penny Dreadful voyait son intrigue se dérouler à Londres en 1891
En mettant en scène une époque et un lieu différents, Penny Dreadful: City of Angels marque bien le contraste avec sa « grande soeur ». De nouveaux personnages seront à l’honneur, et l’intrigue aura de nouveaux enjeux. Si Penny Dreadful s’intéressait aux monstres et mythes de l’ère victorienne, City of Angels explorera le folklore hispanique et surnaturel.
À la différence de son aînée, Penny Dreadful: City of Angels sera davantage axée sur les thématiques politiques et sociétales de son époque. Comme le souligne le créateur, la série « aura une conscience sociale et historique ». John Logan explique : « Nous allons maintenant nous attaquer à des problèmes politiques, religieux, sociaux et raciaux spécifiques à l’histoire et au monde réel ».

Ca aurait pu m'intéresser. Ce qui me dérange surtout c'est que ça s'appelle Penny Dreadful alors que pour moi ça n'a rien à voir.

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:37

Pfiou, effectivement j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à voir. ça ne me tente pas plus que ça, du moins pas pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:46

Je suis sur la fin du 1er épisode. C'est plutôt moyen pour l'instant, et fait penser à Chinatown de Polanski, LA Confidential un peu aussi ; niveau fantastique, ça reste minimal. À voir sur la durée. J'accroche pas plus que ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeDim 21 Juin - 9:41

Vu 8 épisodes. Franchement, c'est plutôt faible, c'est dommage d'ailleurs, car il y a du potentiel et des moyens. Malheureusement, le scénario tient sur un post-it et l'intrigue principale est rapidement reléguée au second plan au profit des secondaires, qui donnent l'impression que le tout est delayé pour donner qque chose d'assez informe. Il y a de tout : des nazis, des homosexuels dans le placard, des latinos, des cathos, des juifs, des gangs mexicains, Werner von Braun et les V2 (un anachronisme je pense), etc. Bref, ça manque de substance : pas assez d'épouvante, pas assez de fantastique, pas tout à fait du hardboiled ... En plus, Nathalie Dormer est une erreur de casting à mon avis, pas assez sombre, le côté maléfique ne ressort pas du tout.

Ça me rappelle un peu une autre série, produite par Ridley Scott et avec Rupert Friend (Quinn de Homeland), qui était carrément un OVNI (surnaturel, Aleister Crowley, les nazis et les fusées ... Et beaucoup de sexe aussi) : Strange Angel, qui se regardait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:14

@Belstaff
Merci pour ton avis Smile Cette série ne m'intéressait pas plus que cela et ton avis me conforte dans mon opinion de passer à côté..

Citation :
Ça me rappelle un peu une autre série, produite par Ridley Scott et avec Rupert Friend (Quinn de Homeland), qui était carrément un OVNI (surnaturel, Aleister Crowley, les nazis et les fusées ... Et beaucoup de sexe aussi) : Strange Angel, qui se regardait mieux.

Je vais me renseigner sur cette série Smile

_________________
Penny Dreadful : city of Angel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:31

Diana a écrit:
@Belstaff
Merci pour ton avis Smile Cette série ne m'intéressait pas plus que cela et ton avis me conforte dans mon opinion de passer à côté..

Citation :
Ça me rappelle un peu une autre série, produite par Ridley Scott et avec Rupert Friend (Quinn de Homeland), qui était carrément un OVNI (surnaturel, Aleister Crowley, les nazis et les fusées ... Et beaucoup de sexe aussi) : Strange Angel, qui se regardait mieux.

Je vais me renseigner sur cette série Smile

Bon. c'est pas un chef d'oeuvre, hein, mais ça suscite suffisamment la curiosité pour continuer à suivre. Sur le plan visuel, une série entre surréalisme et réalisme magique sud-américain ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful : city of Angel Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : city of Angel   Penny Dreadful : city of Angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful : city of Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful, saison 2
» Penny Dreadful (saison 3)
» Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
» Dark Angel ITV
» Angel de François Ozon (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: