Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016

Aller en bas 
+13
Caelan
AnGee
kary
Freyja
Scarlatiine
Diana
Maribel
Constance
DViolante
Fanny
sookie
JenniferEhle
Julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:59

D'Violante: C'est drôle, parce que je partage un peu ton avis, et pourtant j'ai beaucoup aimé! Peut-être parce que j'ai tout lu... Quoiqu'il arrive, cette pièce est vraiment destinée aux nostalgiques d'Harry Potter, donc l'aspect "Previously on" ne m'a pas du tout dérangée. C'est vrai que l'action s'accélère dans la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:02

Voilà, ce qui me gêne un peu, c'est que je n'imagine pas des spectateurs totalement vierges du monde d'Harry Potter. Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a ni lu les livres, ni vu les films, vienne spontanément voir cette pièce, parce qu'il faut quand même se démener pour avoir des billets...
Alors je trouve un peu "pesant" ces rappels. Mais ma fille m'a dit aussi que l'action arrive après... donc je continue quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:59

DViolante a écrit:
j'ai eu par moment l'impression d'une fan fic, qui reprend les éléments magiques (choixpeau, polynectar, Poudlard express, etc...).

J'ai lu à plusieurs reprises que les auteurs de ce "huitième tome" s'étaient inspirés des fanfictions les plus populaires auprès des fans d'Harry Potter pour écrire l'intrigue, ça peut peut-être expliquer ton ressenti...
En tout cas, si c'est vraiment le cas, je trouve que c'est abusé (ils auraient quand même pu se creuser un peu plus la tête) et ça me coupe encore un peu l'envie de le lire.

_________________
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:32

Bon j'ai terminé la seconde partie et franchement je ne regrette pas d'être allée au bout.
Après, je pense que cette pièce n'apporte pas grand chose à la saga, à part le plaisir de retrouver certains personnages.
Comme je l'ai dit la première partie traîne en longueur, c'est une (trop) longue introduction à l'histoire, qui permet de remettre en mémoire certaines scènes (mais bon en général elles sont tellement mythiques que personne ne les a oubliées).

L'idée de départ est bonne, repartir sur le dernier chapitre du tome 7, les enfants d'Harry et Ginny, d'Hermione et Ron et même de Drago qui partent à Poudlard et ce qui va leur arriver... Je ne veux pas trop faire de spoilers, donc je vais rester dans le vague, mais les trois premières années sont très vite survolées, quai 9 3/4, un mini épisode à Poudlard, hop nous voila en seconde année quai 9 3/4 etc... quel intérêt ? Autant démarrer l'histoire l'année où il se passe - enfin - quelque chose !

Après l'histoire démarre vraiment et j'ai trouvé intéressant de voir les caractères des "enfants". L'intrigue, ma foi, pourquoi pas, mais
Spoiler:
J'aurais préféré une intrigue totalement originale, plutôt que
Spoiler:
Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe, et j'étais ravie de retrouver
Spoiler:
.
Petit bémol peut-être sur certains personnages, qui sont un peu en retrait,
Spoiler:
.

Sinon j'aimerai bien voir comment la mise en scène est réalisée, vu les nombreux et rapides changement de décors...

Bref pas un chef-d'oeuvre, mais les fans apprécieront
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:40

post

Bon sinon pour celles / ceux qui l'ont lu, d'après vous qui est l'enfant maudit du titre ?
Avec ma fille on hésite
Spoiler:
pour ma part je penche plutôt pour
Spoiler:
mais je ne sais pas comment on doit interpréter la prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:32

@DViolante
Merci pour ton avis, même si comme je n'ai pas encore lu cette pièce de théatre, je n'ai pas cliqué sur tes spoilers Wink

Pour éviter deux commentaires à la suite, et surtout dans la même journée, il suffit d'aller sur ton premier message et de cliquer "éditer" en haut à droite.
Tu peux ainsi écrire de nouveau dans ton propre post et cela évite des doublons Smile

_________________
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:27

Je rejoins les avis de DViolante sur ce "huitième tome" : la première partie traîne vraiment en longueur. Je pense que l'introduction aurait gagnée à être raccourcie. Ceux qui lisent la pièce connaissent déjà Harry Potter et son monde (enfin, je pense Razz), je ne vois vraiment pas l'intérêt de certaines scènes. J'ai aussi eu l'impression de lire une fanfic. Je n'ai rien contre, j'en ai lu des très bonnes. Là, j'ai l'impression que les auteurs ont pioché un peu partout et ont tout mis dans le script pour faire plaisir aux fans Laughing Alors, ce n'est pas mauvais, mais je m'attendais un peu à autre chose...

Malgré tout, je l'ai lue jusqu'au bout, malgré mes réticences du début, et même si donc certains choix m'ont étonnée, j'en ai apprécié d'autres. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scorpio, par exemple (et je ne pensais pas dire ça un jour, parce que moi et les Malfoy... Razz). Et j'aurais du coup aimé voir la pièce, parce que certains aspects de mise en scène m'ont assez surprise et je me demande ce que ça donnerait "en vrai"... 

Finalement, on peut très bien se passer de cette lecture, c'est juste un bonus qui ravira les fans purs et durs, mais qui je pense en laissera quand même pas mal sur le bord de la route...

Et pour répondre (vaguement) à la question de DViolante, je suis un peu comme toi, j'ai eu du mal avec cette prophétie et je n'arrive pas à faire un choix, même si le tien est logique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:04

Je l'ai lu d'une traite (ça faisait tellement longtemps que j'avais pas eu un nouvel Harry Potter dans les mains). J'étais vraiment dedans pendant mon lecture mais j'en ressors avec un avis assez mitigé.

Ce que j'ai aimé:


Bon, ça fait quand même plaisir de retrouver Harry Potter.
Spoiler:
En résumé, le gros point fort, c'est les personnages et leurs relations.

Ce que j'ai moins aimé:


Le scénario...
Spoiler:


Voilà, c'est donc assez mitigé mais malgré tout, ça donne assez envie de voir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:35

J'ai vu qu'il était sur The Book Depository à 9 livres, dès que j'ai ma paie, je me fais ce cadeau!

Certains d'entre vous ont-ils participé à des événements pour la sortie du livre en France?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:04

On m'a offert le livre mais je n'ai toujours pas fini de lire la série en fait ! Je crois que je me suis arrêtée au début du dernier tome et je ne l'ai jamais repris... Maintenant je me dis qu'il faudrait que je recommence tout depuis le début car je ne suis plus du tout dans l'univers, et du coup ça me bloque ! lol!

La pièce fait un vrai carton à Londres, je suis très surprise car j'ignorais que les pièces étaient si longues ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des mauvais retours (sur le bouquin en tout cas)... Je prendrai donc mon temps pour la lire !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:19

kary a écrit:


La pièce fait un vrai carton à Londres, je suis très surprise car j'ignorais que les pièces étaient si longues ! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des mauvais retours (sur le bouquin en tout cas)... Je prendrai donc mon temps pour la lire !

De mon côté, j'ai surtout vu des avis ou très positifs ou un peu mitigés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:30

J'ai enfin pu le lire. Je n'ai pas du tout aimé l'histoire, les personnages et ce qu'ils ont fait des personnages de la saga originale. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:16

J'ai enfin pu lire Harry Potter et l'enfant maudit et comme Caelan, je n'ai pas du tout aimé... Les premières pages étaient sympas, l'amitié Scorpius / Albus est intéressante mais à partir du moment où
Spoiler:
j'ai commencé à ne plus aimer car je n'ai pas cru une seule seconde à cette intrigue et il y a plein de choses qui m'ont gêné (par exemple, c'est un détail mais le trio qui tutoie et appelle par leur prénom McGonagall et
Spoiler:
ça ne me semble pas du tout crédible).
Je trouve aussi dommage qu'ils aient choisi de "revisiter" l'intrigue du 4e tome, écrire une histoire 100% originale m'aurait plus plu. Le fait qu'on recroise plein de personnes de l'ancienne saga (notamment des profs de Poudlard) est également mal traitée selon moi : j'ai eu plus l'impression d'avoir des caméos de "guests" que des personnes qui apportent vraiment quelque chose à l'intrigue...
L'intrigue me semble aussi floue dans le sens où le titre reste mystérieux pour moi après la lecture : j'hésite entre
Spoiler:
pour l'identité de l'enfant maudit...

Ceci dit, j'aurais bien aimé voir la pièce à Londres car je me suis souvent demandé au cours de la lecture comment ils pouvaient retranscrire certaines choses sur scène (et la fin de la première partie avec
Spoiler:
doit être très impressionnante   à voir et à vivre).

_________________
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:49

Merci pour ton avis, Sandie. 
J'avais l'intention de passer mon chemin et je crois que c'est définitivement ce que je vais faire. Je pense que je vais plutôt lire le scénario de Fantastic Beasts.

_________________
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:20

sandie a écrit:
J'ai enfin pu lire Harry Potter et l'enfant maudit et comme Caelan, je n'ai pas du tout aimé... Les premières pages étaient sympas, l'amitié Scorpius / Albus est intéressante mais à partir du moment où
Spoiler:
j'ai commencé à ne plus aimer car je n'ai pas cru une seule seconde à cette intrigue et il y a plein de choses qui m'ont gêné (par exemple, c'est un détail mais le trio qui tutoie et appelle par leur prénom McGonagall et
Spoiler:
ça ne me semble pas du tout crédible).
Je trouve aussi dommage qu'ils aient choisi de "revisiter" l'intrigue du 4e tome, écrire une histoire 100% originale m'aurait plus plu. Le fait qu'on recroise plein de personnes de l'ancienne saga (notamment des profs de Poudlard) est également mal traitée selon moi : j'ai eu plus l'impression d'avoir des caméos de "guests" que des personnes qui apportent vraiment quelque chose à l'intrigue...
L'intrigue me semble aussi floue dans le sens où le titre reste mystérieux pour moi après la lecture : j'hésite entre
Spoiler:
pour l'identité de l'enfant maudit...

Ceci dit, j'aurais bien aimé voir la pièce à Londres car je me suis souvent demandé au cours de la lecture comment ils pouvaient retranscrire certaines choses sur scène (et la fin de la première partie avec
Spoiler:
doit être très impressionnante   à voir et à vivre).

Ton avis me fait tellement plaisir car j'ai exactement le même ressenti. Je me suis même sentie mal parce que je voyais plein de gens l'encenser et j'avais l'impression d'être affreusement dure avec cette pièce. Mais non, vraiment déçue. Je pense rédiger une chronique dessus pour le blog et elle ne sera pas tendre...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:13

@ Emjy : je pense en effet que c'est une lecture assez dispensable, surtout si tu as le script de Fantastic Beasts sous la main (j'imagine qu'il ne peut pas être pire).

AnGee a écrit:
Ton avis me fait tellement plaisir car j'ai exactement le même ressenti. Je me suis même sentie mal parce que je voyais plein de gens l'encenser et j'avais l'impression d'être affreusement dure avec cette pièce.

Ça me fait plaisir car j'ai un peu moi aussi le sentiment d'être la seule dans un océan de gens qui adorent lol!
Mais ce qui m'énerve surtout, c'est la campagne de pub faite autour de ce livre en le présentant comme le 8e tome alors que ce n'est pas du tout ça... J'avoue aussi avoir du mal à comprendre comment J.K. Rowling a pu donner son accord pour une intrigue aussi faible et bancale scratch

_________________
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:09

sandie a écrit:


AnGee a écrit:
Ton avis me fait tellement plaisir car j'ai exactement le même ressenti. Je me suis même sentie mal parce que je voyais plein de gens l'encenser et j'avais l'impression d'être affreusement dure avec cette pièce.

Ça me fait plaisir car j'ai un peu moi aussi le sentiment d'être la seule dans un océan de gens qui adorent lol!
Mais ce qui m'énerve surtout, c'est la campagne de pub faite autour de ce livre en le présentant comme le 8e tome alors que ce n'est pas du tout ça... J'avoue aussi avoir du mal à comprendre comment J.K. Rowling a pu donner son accord pour une intrigue aussi faible et bancale scratch

Je partage votre ressenti ! J'ai lu plein d'avis positifs, c'est en partie ce qui m'avait décidé à l'emprunter.
J'essaie de reprendre les gens quand il me parle de ce "8ème tome"...et je partage ton incompréhension Sandie sur l'accord de J.K. Rowling pour ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:27

Caelan a écrit:
sandie a écrit:


AnGee a écrit:
Ton avis me fait tellement plaisir car j'ai exactement le même ressenti. Je me suis même sentie mal parce que je voyais plein de gens l'encenser et j'avais l'impression d'être affreusement dure avec cette pièce.

Ça me fait plaisir car j'ai un peu moi aussi le sentiment d'être la seule dans un océan de gens qui adorent lol!
Mais ce qui m'énerve surtout, c'est la campagne de pub faite autour de ce livre en le présentant comme le 8e tome alors que ce n'est pas du tout ça... J'avoue aussi avoir du mal à comprendre comment J.K. Rowling a pu donner son accord pour une intrigue aussi faible et bancale scratch

Je partage votre ressenti ! J'ai lu plein d'avis positifs, c'est en partie ce qui m'avait décidé à l'emprunter.
J'essaie de reprendre les gens quand il me parle de ce "8ème tome"...et je partage ton incompréhension Sandie sur l'accord de J.K. Rowling pour ce scénario.

MERCI!
Oui, ce n'est pas un huitième tome, quand les gens disent ça, ça m'horripile.
Et comme vous, je ne comprends pas comment Rowling a pu valider un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:37

Je l'ai lu d'une traite, tellement contente de retrouver l'univers de Harry Potter, mais j'en ressort avec un avis très mitigé, l'intrigue ne m'a pas convaincue du tout, et moi aussi j'ai eu l'impression de lire une fanfic moyenne :/

Il n'y a que les personnages de Scorpio et Draco qui m'ont plu au final je crois (bon après je me fais des fanfic dans ma tête sur l'évolution positive de Draco depuis des années Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:31

J'ai tous les autres livres d'Harry Potter mais quand celui-ci est sorti, je l'ai plutôt emprunté. Je ne voulais pas me faire une fausse idée avant de le lire et je n'étais pas sûre de savoir à quoi m'attendre.

Par contre, j'adore lire du théâtre, j'ai toujours aimé ça énormément, même ado. Du coup, j'ai adoré ce livre et j'ai été très contente du résultat. Ce sont plutôt les commentaires tellement négatifs partout qui m'ont un peu déçue.

Je trouve que le théâtre se prêtait bien à ce livre, étant donné que l'auteur n'est pas Rowling et que le propos se déroule des années plus tard. Je pense que ça crée une certaine distance avec l'univers original si je peux dire ça de cette façon et j'ai trouvé que c'était parfait.

Je regrette maintenant de ne pas l'avoir acheté! tongue J'attends sa parution en format poche. J'imagine que ça finira par arriver, comme tous les autres tomes avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016   Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Cursed Child, une pièce de théâtre Harry Potter pour 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Prénom (le film tiré de la pièce de théâtre)
» Vita & Virginia, la pièce de théâtre d’Eileen Atkins
» Jane Eyre, la pièce de théâtre par Sally Cookson
» Les trois vies de Jane Austen : la pièce de théâtre
» La pièce manquante, la nouvelle BD de Jean Harambat autour du théâtre et de Shakespeare

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Harry Potter-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: