Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 moi sur un forum de littérature!!!

Aller en bas 
+8
Rebus
Emjy
Scarlatiine
sandie
Arwen
Shelbylee
Miss Charlie
tatoo
12 participants
AuteurMessage
tatoo
Ecrivain en herbe




moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:40

Bonjour


Je m'appelle Tatiana et je suis la 1ère étonnée de m'inscrire ici car je suis loooooiiiin d'être une littéraire je suis une matheuse!!! Mais il a fallu que mon chemin m’amène vers Jane Austen et la suite...

Tout a commencé pour moi avec le cinéma et raison et sentiments d'Ang Lee et ce merveilleux jeu d'Emma Thompson. Appréciant ce genre d'histoire, un jour je regarde lors d'une diffusion TV la version  2005 d'orgueil et préjugés sans faire le lien d'une adaptation d'un roman (les résumés de programme TV devraient le préciser...) et que l'auteure serait la même (non je n'ai pas percuté sur les titres se ressemblants...). J'ai aimé l'histoire mais sans plus. Puis il  y a quelques été Arte nous fait son 1er cycle Austen, j'ai quasiment tout enregistré et là Orgueil et Préjugés version BBC 1995! Attention addiction en route... J'ai fini par m'acheté le coffret des adaptations BBC. Je fais le lien avec ce film vu quelques temps avant et je me dit pourquoi ne pas lire ces livres. J'ai commencé par Raison et sentiments qui était couplé dans le même volume avec Persuasion. Je me suis donc procurée Orgueil et Préjugés.

Dernièrement, j'ai découvert Nord et Sud (aussi via le téléfilm) la c'est foudroyant pour moi autant OetP je le regarde une fois par mois, Nord et Sud c'est une fois par semaine affraid  ! J'ai lu le livre très rapidement et j'ai adoré je laisserai mon impression sur le post concernant ce livre Wink .

J'ai lu quelques romans dérivés d'OetP. En ce moment je lis La Petite Dorrit! Encore une fois parce que j'ai vu l'adaptation BBC.

Une stagiaire au travail a cru que j'avais fait un bac L voyant mes lectures du moment... Alors que j'aime en général la science fiction, Grisham, Pratchett et Werber... Loin des grands classiques! Par contre les classiques français Maupassant, Zola ou Stendhal très peu pour moi....

Je pense que je vais me mettre à lire du Hardy vu les coms que j'ai pu lire. Je suis avide de vos conseils sur mes prochaines  lectures:


voila c'est avec plaisir que je vais parcourir ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:03

Bienvenue sur le forum Tatoo moi sur un forum de littérature!!! 369400

C'est bien d'avoir des gouts littéraires éclectiques, au moins on ne se lasse pas d'un genre en particulier.

Je suis sure que tu vas te plaire ici Wink  le forum est très riche et je te souhaite de belles découvertes!

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:17

Bienvenue tatoo !

Je pense que tu n'es pas la seule à ne pas être une littéraire. Pour ma part, j'ai fait ES.

Je pense que tu vas bien te plaire ici vu tes goûts et je ne peux que te conseiller de lire Thomas Hardy !


_________________
moi sur un forum de littérature!!! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:42

moi sur un forum de littérature!!! 369400 to the forum tatoo! J'espère que tu te plairas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 6:14

moi sur un forum de littérature!!! 369400 tatoo ! Je te recommande moi aussi de découvrir Thomas Hardy !

_________________
moi sur un forum de littérature!!! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:52

Bienvenue tatoo  moi sur un forum de littérature!!! 369400

Je pense qu'étant donné tes goûts, tu ne devrais pas avoir du mal à te plaire ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:21

moi sur un forum de littérature!!! 369400 Tatoo !
Contente de croiser une matheuse par ici Razz

_________________
moi sur un forum de littérature!!! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Ecrivain en herbe




moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:55

Very Happy merci pour votre accueil Hardy va donc tout droit dans ma to read list!
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:18

moi sur un forum de littérature!!! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:01

Bienvenue parmi nous!

_________________
moi sur un forum de littérature!!! Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:17

Bienvenue !

Et ne t'inquiète pas on est quelques uns à avoir fait des études scientifiques par ici quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:10

moi sur un forum de littérature!!! 369400
Et comme le dit Zahlya, on peut aimer les sciences et la littérature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:04

Bienvenue cheers

Heu.... je suis comptable.... et pourtant ma vie est une aventure littéraire...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi sur un forum de littérature!!! Empty
MessageSujet: Re: moi sur un forum de littérature!!!   moi sur un forum de littérature!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi sur un forum de littérature!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fan de littérature de plus!
» Littérature et Jardins.
» Musique et littérature
» Littérature et Peinture.
» Littérature japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: