Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Life, un biopic sur James Dean

Aller en bas 
+3
Fanny
Constance
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:15


Life est un biopic sur James Dean qui se concentre sur sa relation avec le photographe Dennis Stock. Celui-ci voit quelque chose en James Dean alors qu'il n'est pas encore connu et pense qu'il peut devenir une star.

Il va prendre les photos les plus iconiques de James Dean.

Life, un biopic sur James Dean James_11

Le film sort dans les salles le 9 septembre. Il est réalisé par Anton Corbijn. Dane DeHaan interprète James Dean et Robert Pattinson incarne le photographe Dennis Stock.

_________________
Life, un biopic sur James Dean Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:50

J'aime bien le travail d'Anton Corbjin, j'avais bien aimé son film Control sur le chanteur Joy Division Ian Curtis-
Pour les acteurs ca ne m'emballe pas de trouver Pattinson au casting ...
l'ambiance 50's de la bande annonce me plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:36

J'essaierais de le voir car James Dean est un personnage fort intriguant. J'espère que l'acteur qui joue son rôle sera à la hauteur. La bande annonce est inspirante en tout cas.

_________________
Life, un biopic sur James Dean Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:30

post

Je relance ce topic! Voici l'affiche et la bande annonce.

Life, un biopic sur James Dean James-11



_________________
Life, un biopic sur James Dean Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:39

Merci pour l'affiche et la bande annonce! Je livre un véritable combat intérieur pour savoir si je vais me déplacer ou non en salle pour voir le film: l'admiratrice de James Dean et trouvant ces photos fabuleuses veut le voir sur grand écran mais l'autre "moi" déteste Robert Pattinson. Même dans la bande annonce, il a une expression pas possible et qui m'agace déjà. Si toutefois j'ai le courage d'affronter ma peur viscérale face au jeu de Rob', je vous donnerais mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:46

Je suis sur la même longueur d'onde que toi, Seirên... J'adore le travail de Dennis Stock et j'adore James Dean. Je crois que je vais d'abord attendre ton avis avant de me lancer (je te fais entièrement confiance sur ce coup là lol! )

_________________
Life, un biopic sur James Dean 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:32

eh bien je l'ai vu vendredi et je l'ai beaucoup aimé.
je suis fan de James Dean et d'Anton Corbijn, et je n'ai rien contre Pattinson donc...

C'est un très beau film, avec une photo magnifique (heureusement ceci dit vu le thème et vu le credo du real), l'impression d'être plongée dans ces photos si célèbres et si fortes, des personnages fouillés et assez profonds.

Une chose m'a troublée mais ça ne concerne que moi : l'acteur qui joue James Dean lui ressemble certes, mais il ressemble surtout à un ancien ami à moi, perdu de vu, un gars du même style, un peu rebelle, complètement paumé... l'impression de le voir tout au long du film....

Le film ne me laisse pas la même trace que Control, qui est resté gravé, très présent à mon esprit, je le trouve moins puissant, mais c'est le même esprit : un beau film recherché et léché, assez fort sur des rebelles dans des styles totalement différents et qui ont tous 2 marqués mon adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:16

Merci Anne Dashwood pour ton avis sur ce film Wink , moins puissant et même esprit que Control!!!!

j'adhère ... faut vraiment que je trouve le temps et le ciné pout y aller!

Je trouve intéressant son choix d'acteur, c'est clair que je n'aurais pas choisi R Pattinson pour incarner D Stock,
l'acteur qui incarne J Dean lui ressemble si peu physiquement, que c'est l'une des raisons qui m'interpelle

Tous les avis sont bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:37

J'aimerais beaucoup le voir, mais il ne passe que dans un cinéma à 45mn en voiture de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life, un biopic sur James Dean Empty
MessageSujet: Re: Life, un biopic sur James Dean   Life, un biopic sur James Dean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life, un biopic sur James Dean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre vite de Philippe Besson (2015), une biographie romancée de James Dean
» Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff
» Walk the Line de James Mangold (2005), un biopic sur Johnny Cash.
» Life after life de Kate Atkinson
» Nelly Dean d'Alison Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: