Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Happy valley BBC, saison 2

Aller en bas 
+9
Melleaurel
Maribel
Julia
Caelan
Shelbylee
Marmeladedelivres
Titine75
Fanny
Miss Virginia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:43

Citation :
On peut le trouver chez Smith Radio Times ?
Oui, généralement, on le trouve  Very Happy

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:49

Ce soir, le premier épisode est diffusé il me semble ?? J'espère bien car j'attends cette seconde saison avec IMPATIENCE. Ca va être difficile de faire mieux que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:51

J'ai vu ce 1er épisode et je l'ai trouvé excellent. Very Happy Il laisse présager d'excellentes choses pour la suite même si je me demande ce que va donner l'intrigue entre le policier et sa maîtresse (quelle horreur, cette nana  Twisted Evil ).
C'est un plaisir de retrouver Catherine et sa soeur. Leur scène de discussion qui ouvre l'épisode était d'ailleurs excellente.

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Tumblr_o2c1ypXygc1ri51dno1_540

La série est toujours aussi noire mais également toujours aussi maîtrisée. Je trouve qu'il y a un bon dosage entre le drame et l'humour noir. Sally Wainwright a vraiment un grand talent d'écriture. Elle se montre aussi douée lorsqu'il s'agit de diriger ses acteurs.
J'ai été ravie de retrouver Anne, qui est vraiment un beau personnage et je me réjouis de la voir prendre plus de place dans cette saison. Je me demande aussi ce que nous réservent tous les nouveaux personnages.
Je savais déjà que James Norton était un excellent acteur mais là, il se surpasse. Il a 2 scènes extrêmement émotionnelles à jouer dans cet épisode mais il s'en sort une fois de plus haut la main. Celle qu'il partage avec Frances (Shirley Henderson) fait vraiment froid dans le dos. La gestuelle qu'ils utilisent est assez impressionnante. Frances est dans le flirt, elle s'approche de lui le plus possible. On la sent complètement fascinée par lui, c'est très malsain.  Je pensais que ce serait plus un personnage moralisateur dans le genre grenouille de bénitier mais ça n'a pas l'air d'être le cas et c'est plutôt une bonne surprise.
Impatiente de découvrir la suite !

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Tumblr_o2ad5yYX4R1ua9fido1_1280

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:17

J'ai moi aussi regardé le premier épisode de la saison 2 et je rejoins entièrement Emjy. Je trouve que l'intrigue est très bien ficelée notamment dans sa manière d'entrelacer la saison 1 et la saison 2. La manière dont Tommy Lee Royce revient dans la vie de Catherine Cawood est une excellente idée. Je vais en rajouter une couche à propos du talent de James Norton : j'ai été absolument impressionnée par les deux scènes où il apparait. Quelle rage, quelle douleur, quelle perversité dans son regard ! Le prince Andreï est vraiment très, très loin ! J'aime toujours beaucoup également le personnage de Catherine qui est toujours aussi en colère, elle semble incapable de faire la paix avec elle-même et le monde qui l'entoure.

Les nouveaux personnages sont très intéressants : le policier joué par Kevin Doyle semble pris dans les mailles d'une maîtresse particulièrement dangereuse, le personnage joué par Matthew Lewis apparaît peu mais on sent tout de suite qu'il va être particulièrement inquiétant. Et bien entendu, le plus prometteur est Frances interprété par Shirley Henderson, comme le disait Emjy, son face-face en prison avec Tommy Lee est particulièrement malsain. La fin de l'épisode où elle apparaît m'a glacé le sang.  Shirley Henderson a vraiment l'art de créer des personnages borderline.

Un très bon début de saison qui est à la hauteur de mes attentes et de la saison 1.


Dernière édition par Titine75 le Jeu 11 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:26

Titine a écrit :

Citation :
Je vais en rajouter une couche à propos du talent de James Norton : j'ai été absolument impressionnée par les deux scènes où il apparait. Quelle rage, quelle douleur, quelle perversité dans son regard !
Ah la la, oui ... C'est fou à quel point son visage change, il respire tellement le désespoir et la haine.
Sidney et le Prince Andrei sont effectivement très loin. C'est d'autant plus troublant qu'on avait quitté Andrei 2 jours avant Razz

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:32

Emjy a écrit:
Ah la la, oui ... C'est fou à quel point son visage change, il respire tellement le désespoir et la haine.
Sidney et le Prince Andrei sont effectivement très loin. C'est d'autant plus troublant qu'on avait quitté Andrei 2 jours avant Razz

C'est vrai qu'en trois jours, nous avons pu voir l'ampleur de sa palette de jeu et quel point cet acteur est capable d'incarner ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:45

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier épisode! On sent tous les différents fils du scénario, et j'ai hâte de voir jusqu'où ils vont nous mener.
J'ai moi aussi été fascinée par la scène du face à face entre Tommy Lee et son admiratrice ( Frances?). Pour un début de saison, j'ai trouvé le rythme très intense, cela promet!
J'ai du mal à me souvenir de certaines choses par contre, par rapport à la première saison: qui est l'homme qui vient dormir chez elles? Je ne me rappelle pas du tout de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:40

@ Julia :
Citation :
J'ai du mal à me souvenir de certaines choses par contre, par rapport à la première saison: qui est l'homme qui vient dormir chez elles? Je ne me rappelle pas du tout de lui...
Il s'agit de Daniel, le fils de Catherine, avec qui elle a été en froid pendant longtemps. Wink

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:46

Aaah ok! Merci Emjy! Autant je me souviens bien de l'histoire principale, autant j'ai oublié tout le reste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:49

Un petit article sur la relation Tommy/Frances (attention, risque de spoilers sur l'épisode 2) :

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Tumblr_o2jjl7axaJ1tay4vuo1_1280

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:10

J'attendrai d'avoir vu le deuxième épisode pour lire l'article alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:31

Des photos de l'épisode 3 :

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265639-low-1

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265652-low-1

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265665-low-1

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265782-low-1

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265948-low-1

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 10265974-low-1

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:36

La photo avec le miroir me fait froid dans le dos...vivement le 2ème épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:05

Le 1er épisode annonce bien la couleur! Nous ne sommes pas au bout de nos peines et Catherine non plus... Evil or Very Mad

J'aime bien l'idée que Ann
Spoiler:

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:06

Fanny a écrit:
J'aime bien l'idée que Ann
Spoiler:
Quel courage, cette fille !

Le teaser de l'épisode 2 sur le twitter de la BBC :

Citation :
Say farewell to your fingernails... Tommy Lee Royce is about to be released from prison. #HappyValley. 9pm.

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 CbW2YysUkAApHTR 

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:15

Tommy is about to be released from prison ?!!!! Ça c'est du teaser ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:16

J'ai peur pale affraid

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:50

Ce 2ème épisode était particulièrement riche et palpitant bravo

Le relation Catherine/Claire prend un tournant plus dramatique et douloureux car Claire est ratrappée par ses anciens démons.
Frances se révèle de plus en plus inquiétante et la scène entre Catherine et Tommy était d'une intensité à couper le souffle (j'étais littéralement scotchée à mon siège tout du long ! Shocked ). James Norton exprime une fureur incroyable, c'est une scène très physique que l'acteur a à jouer ici et la mise en scène est d'une grande efficacité. Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 94134
Je ne m'attendais pas du tout à
Spoiler:
Sinon, on fait la connaissance dans cet épisode d'un autre personnage formidable : Winnie ! Je l'adore déjà !
Et j'apprécie grandement que la scénariste ait fait de Ryan un petit garçon aussi intelligent et perspicace Very Happy

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:29

Je rejoins Emjy sur la puissance de cet épisode, la scène où se croisent Tommy Lee et Catherine est effectivement très forte et remplie de haine et de rage. James Norton nous montre encore une fois l'étendue de son talent et nous glace le sang. La scène est parfaitement montée et la tension est palpable et traduite par la musique.

Beaucoup de pistes s'ouvrent dans ce deuxième épisode :
Spoiler:

On se demande bien vers quoi la suite va nous emmener. Ce deuxième épisode est vraiment à la hauteur, la vie de Catherine se complique encore un peu plus et la noirceur est bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:46

Citation :
Je rejoins Emjy sur la puissance de cet épisode, la scène où se croisent Tommy Lee et Catherine est effectivement très forte et remplie de haine et de rage. James Norton nous montre encore une fois l'étendue de son talent et nous glace le sang. La scène est parfaitement montée et la tension est palpable et traduite par la musique.
On attendait beaucoup de cette confrontation et elle tient toutes ses promesses. Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 94134
On sent que Tommy ne contrôle plus rien, il est devenu une boule d'émotions.


Le teaser de l'épisode 3 :


_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:11

La fin de ce teaser.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:36

En effet ! pale

J'en profite pour poster une capture d'écran de l'épisode 1 où on voit un exemplaire de War & Peace posé sur l'étagère dans la cellule de Tommy Very Happy

Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Wp110

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:24

La série continue à être excellente avec un troisième épisode qui explore toujours les différentes pistes. L'ouverture nous montre une Catherine chez le psy et qui semble parfaitement maîtriser ce type d'entretien. On sent bien que ce qu'elle dit ne correspond pas à la réalité. Elle le dira d'ailleurs un peu plus tard dans l'épisode. J'aime toujours beaucoup la relation entre les deux soeurs, elle est faite de tendresse, de compréhension et d'admiration. Elle s'épaulent l'une l'autre et les deux actrices sont parfaites. L'autre relation qui se développe en parallèle est celle de Frances et Tommy. Toujours aussi pervers et manipulateur, Tommy sait qu'il peut faire de Frances ce qu'il veut. Elle reste totalement fascinée par lui. Encore une fois, le duo d'acteurs est parfait. James Norton oscille entre le flirt, l'apitoiement et la violence et ce en quelques secondes. Shirley Anderson est toujours aussi border-line et joue parfaitement la fragilité psychologique. J'ai apprécié également dans l'épisode le fait que Ann prenne de plus en plus de place dans la série et dans l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:24

Il faut que je visionne ces épisodes ! En tout cas en lisant vos avis, j'ai hâte de trouver le temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:02

Je n'ai rien à ajouter à l'avis Titine. Je suis en tout point d'accord avec toi! Frances semble vraiment fragile... Je me demande vraiment comment elle va réagir aux paroles de Tommy. Ann prend de l'importance mais joue un jeu dangereux puisqu'elle révèle beaucoup d’éléments sous les yeux de John Wadsworth... J'espère qu'il ne lui arrivera rien. Avec cette série, je suis sans arrêt sur mes gardes! Razz

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy valley BBC, saison 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy Valley, saison 3
» Happy Valley, saison 1, épisode 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 2
» Happy Valley BBC 2014, saison 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Happy Valley-
Sauter vers: