Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Happy valley BBC, saison 2

Aller en bas 
+9
Melleaurel
Maribel
Julia
Caelan
Shelbylee
Marmeladedelivres
Titine75
Fanny
Miss Virginia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:01

Je n'ai pas grand chose à ajouter au message de Titine non plus. J'ai trouvé ce 3ème épisode une fois encore très bien mené. Le ton de la série est toujours empreint de noirceur, ce qui rendent les petites pointes d'humour distillées tout au long de l'épisode fort appréciables. J'ai particulièrement aimé la petite trame au sujet du surnom de Catherine donné par ses collègues. C'est amusant de la voir ainsi tournée en bourrique, ça ne lui arrive pas souvent Razz Et les surnoms en questions sont plutôt bien trouvés à mon avis Laughing
Toutes les scènes avec le thérapeute sont remarquablement écrites et interprétées. Catherine ne se livre pas entièrement mais donne quand même l'impression de jouer le jeu.
Sinon, les scènes entre Tommy et Frances sont toujours aussi palpitantes. Je ne sais pas dans quel état était James Norton après une journée de tournage mais je l'imagine bien exténué émotionnellement parlant après avoir livré une prestation aussi riche et ambivalente. Son registre est vraiment impressionnant dans ce rôle !

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:29

J'ai vu les épisodes 4 et 5, et je continue de trouver la série excellente et menée avec beaucoup d'adresse. Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 94134

Dans l'épisode 4, j'ai aimé qu'on continue de voir à quel point Catherine est entièrement dévouée à son travail (la scène où elle remonte les bretelles aux 2 flics était un moment de bravoure) et à sa famille. Frances a le mauvais goût et la mauvaise idée d'offrir un cadeau de la part de son père à Ryan, ce qui bouleverse évidemment grandement sa grand-mère. La scène où elle découvre qui en est l'expéditeur est bouleversante.
Tommy continue de manipuler Frances qui ne demande qu'à croire à ses mensonges. La question est jusqu'à quel point va-t-il réussir à l'embobiner et surtout jusqu'où elle-même est elle prête à aller pour obéir à Tommy, qui se fait de plus en plus pressant et violent psychologiquement ?


L'épisode 5 était lui aussi mené de main de maître.
Matthew Lewis se montre très convaincant dans son rôle. Le policier semble penser avoir trouvé le parfois bouc émissaire pour couvrir son meurtre mais ce n'est qu'une question de temps avant que  son méfait ne soit révélé au grand jour. Et j'ai hâte qu'il le soit ! Quel ordure ce mec !  silent Et il a le culot de venir faire la leçon à sa femme ! Il n'a peur de rien ! Evil or Very Mad
Au sujet du serial killer
Spoiler:
Sinon, Neil me fait de la peine, j'espère qu'il trouvera un peu d'apaisement avec Clare. Ils semblent beaucoup s'aimer tous les deux.
Et enfin, bravo Daniel pour avoir réussi à faire le lien entre les nouvelles questions de Ryan au sujet de Tommy et sa conseillère à l'école. Le petit jeu de Frances va bientôt prendre fin ...


Voici le teaser du final (on ne voit pas grand chose mais ça promet tout de même !  Shocked ) :


_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 7:10

J'ai également regardé cette semaine le épisodes 4 et 5 d'Happy Valley et je reste totalement enthousiaste. Je rejoins entièrement Emjy. L'épisode 4 nous offre effectivement deux moment marquants avec Catherine : lorsque qu'elle sermonne deux policières qui ont laissé tomber une prostituée (cela souligne encore une fois l'humanité du personnage) et la scène où elle tente d'expliquer à Ryan pourquoi il ne doit pas considérer Tommy Lee comme son père. Cette scène m'a fait monter les larmes aux yeux. Sarah Lancashire est une très grande actrice. L'épisode se termine par une discussion entre Frances et Tommy et je suis toujours impressionnée par la capacité de James Norton a changé son visage en une fraction de seconde. Le nombre d'émotions qu'il arrive à faire passer en peu de temps est extraordinaire. Je regrette vraiment de le voir si peu.

L'épisode 5 est vraiment riche en rebondissements avec une fin saisissante. Je me demande bien comment cela va finir. J'espère que Neil ne sera pas le nouveau bouc-émissaire et qu'il va réussir à parler à Catherine. Le sort d'Ann m'inquiète un peu, elle est loin d'être aussi solide qu'elle le montre. Je la verrai bien finir avec Daniel qui fait montre de beaucoup de sensibilité et de bon sens (notamment dans l'observation de son neveu).
Une seule scène pour Tommy Lee mais quel regard ! Il fait froid dans le dos ! pale

Je suis pressée de voir la fin et en même temps je n'ai pas envie de quitter les personnages ! J'espère qu'il y aura une saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:34

Comme vous deux, je continue à être sous le charme. Frances se rapproche doucement du domicile de Catherine. J'ai peur de ce qu'il va se passer dans le dernier épisode... Tout est très bien mené et le dénouement de chaque intrigue est réfléchi et tient la route. Ryan me fait beaucoup de peine. Il a du mal à comprendre ce monde d'adulte si brutal. Je verrais bien Ann et Daniel ensemble aussi!  Wink

Comme Titine, je ne veux pas quitter les personnages mais en même temps j'ai très envie de voir la fin de cette saison!

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:19

Je ne m'attendais pas à ce que Daniel soit aussi présent dans cette saison 2 mais je trouve que c'est une bonne chose ! J'aime beaucoup ses scènes avec sa mère, avec Ryan et celle qu'il partage avec Ann, dans le dernier épisode.

Sinon, j'ai entendu que la BBC avait renouvelé la série pour une 3ème saison. J'espère que c'est vrai !

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:14

Emjy a écrit:
Sinon, j'ai entendu que la BBC avait renouvelé la série pour une 3ème saison. J'espère que c'est vrai !

J'espère aussi, deux saisons ça serait vraiment trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:36

Emjy a écrit:


Sinon, j'ai entendu que la BBC avait renouvelé la série pour une 3ème saison. J'espère que c'est vrai !

Ce serait formidable! J'aime beaucoup cette série et comme vous, j'attends avec impatience le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:20

Matthew Lewis a posté une très belle photo de lui et Sarah Lancashire ici : Arrow Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 557349

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:22

Fanny a écrit:
Matthew Lewis a posté une très belle photo de lui et Sarah Lancashire ici : Arrow Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 557349

Oh, quelle jolie trouvaille I love you Merci Fanny Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 557349

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:54

Elle est géniale cette photo, merci Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:32

Ah je n'ai toujours pas vu la saison 2 ... avec Grantchester, je vais me faire un marathon James Norton quand ils sortiront les dvds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:31

J'ai terminé la saison 2. Je l'ai trouvée bien mais je dois avouer que j'ai préféré la saison 1. Dans cette saison 2 il y a trois intrigues dont une qui me semble complètement inutile
Spoiler:
. Alors peut-être que cette intrigue sera développée dans la saison 3, je ne sais pas.
A part cela, j'ai trouvé l'intrigue policière autour des femmes tuées et l'intrigue autour de Tommy et Frances très bonnes. Concernant les passages entre Tommy et Frances, j'étais assez gênée tellement l'attitude de Frances est dérangeante. L'actrice joue à merveille.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:25

J'ai regardé la saison 2 qui m'a aussi moins plu que la saison 1 à cause de certaines sous-intrigues
Spoiler:

Par contre, James Norton livre une fois de plus une performance formidable. On sait ce qu'il a fait et pourtant quand il explique qu'il n'est pas coupable, il arrive presque à nous convaincre.

Tous ce qui tourne autour de la famille de Catherine est intéressant, même si je trouve qu'on explique pas vraiment le revirement de situation de Daniel qui ne pouvait pas regarder Ryan et qui devient dès le premier épisode très complice avec lui.

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:51

Je trouve également que James Norton est impressionnant de cette saison. Il a peu de scènes mais chaque fois, il y a une intensité incroyable.

J'avoue que si je devais trouver un bémol à la saison ce serait l'histoire avec la mafia qui n'apporte pas grand chose à part montrer encore une fois l'implication de Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:25

Sally Wainwright, la créatrice de la série, vient de donner une interview où on lui a demandé ce qu'elle pense de James Norton Arrow :

Citation :
You must be very proud of James Norton too, he's gone from strength to strength since the first series of Happy Valley…
"I love James; he is wonderful, a really nice lad and a delight to work with because he is so excited about acting. He is such a thoughtful intelligent actor and that gets lost in all the media hype about him being a heartthrob and whether he’d take his shirt off in War and Peace!"

Si avec ça, elle ne le choisit pas pour le rôle de Branwell Twisted Evil

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:04

J'ai regardé le premier épisode et j'ai été emballé ! Je vais me commander la saison 2 pour continuer ! J'ai hâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:48

@ Marmeladedelivres : Super cheers

Sinon, je viens de voir que le coffret dvd de la saison 2 sort le 5 octobre en France Wink

Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 71eZMuT4FfL._SL1202_

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 11:59

Je viens de finir la saison 2 ! Je l'ai préféré à la première et je dirai même que par rapport à d'autres séries...Happy Valley s'améliore d'épisode en épisode! Je n'ai pas vu les minutes s'écouler... Contente qu'elle soit renouvelée pour une saison 3.
L'actrice qui joue Catherine est brillantissime! Une révélation
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:14

Un coffret regroupant les 2 premières saisons sort chez Koba en novembre Very Happy 

Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 81GjOcfMm5L._SL1500_

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:37

J'ai enfin regardé la saison 2 et je l'ai trouvé aussi bien que la saison 1 Smile Un énorme coup de coeur Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:25

La saison 2 est de très bonne facture, même si certains éléments m'ont semblé superflus, surtout l'intrigue autour de la mafia Croate dont je n'ai pas trop compris la présence. Hormis ceci, une fois encore, la scénariste a parfaitement mis en lumiere la psychologie de ses personnages: certaines scènes mettant en scène Catherine qui craque sont très émouvantes, et le parallèle établi entre elle et la mère de Daryl met l'accent sur l'horreur de certaines situations mais surtout sur l'ambiguïté de l'humain.

Les scènes avec Tommy sont glaçantes quand on voit à quel point il peut manipuler les gens, ça fait vraiment froid dans le dos, tout comme les conséquences des actes de Frances sur le petit Ryan et Catherine.

L'intrigue policière n'est pas trop mal menée, même si ce n'est pas le but principal de cette série qui est finalement assez complexe et de qualité.

Je crois quand même que j'ai une petite préférence pour la saison 1, car Tommy faisait vraiment flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:00

Je viens de terminer la saison 2 et j'ai grandement apprécié le rythme haletant.

Mention spéciale à la scène du crématorium ou Catherine fait face à Tommy Lee Royce, un face à face  des plus crispant, et si savoureux.

Dans cette série on sent l'empreinte du schéma social, Catherine l'officier de police plus que dévouée, ce n'est pas son salaire qui la motive à faire son boulot, et si attentive à tout ca qui l'entoure, ses proches et qualité, dont elle use et abuse
On retrouve Anne, la victime de la saison 1, qui peine à se reconstruire

Enfin j'ai bien aimé l'intrigue menée de bout en bout, surtout sur les meurtres des femmes, et l'immersion dans l'équipe de là crime , la série montre également le travail au sein d'un service de policier et la difficulté que rencontre au quotidien les agents à mener à bien leur mission, c'est très pertinent et convaincant.

J'attends la saison 3 avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 8:49

J'ai enfin vu cette saison 2 que j'ai tout autant aimé que la première, malgré quelques petits bémols. Et une fois n'est pas coutume, je vais commencer par évoquer ces derniers : comme beaucoup d'entre vous, certaines sous-intrigues m'ont semblé assez inutiles (comme la mafia), ceci dit je me dis que c'est peut-être une amorce de la saison 3 car pendant toute la saison 2 l'intrigue avec Daryl et sa mère m'a semblé très barbante et superflue jusqu'à l'avant-dernier épisode où j'ai juste halluciné  Shocked Les dernières images du dernier épisode étaient intéressantes également pour
Spoiler:
L'autre petit aspect qui m'a un peu déplu c'est que j'ai eu l'impression que le dernier épisode était un peu trop vite expédié : on voit toute une intrigue se mettre en place et évoluer lentement au fil des épisodes et j'ai eu le sentiment que dans le dernier, on se dépêchait de tout conclure, ça faisait bizarre...

Sinon, je trouve les acteurs vraiment toujours aussi excellents, à commencer par Sarah Lancashire mais James Norton aussi bien sûr : même en prison, Tommy Lee Royce donne des sueurs froides  pale J'ai également été bluffée par Shirley Henderson : son personnage semble fragile au premier abord mais on se rend vite compte que Tommy et elle se sont bien trouvés car elle est tout aussi dérangée (même si elle m'a fait de la peine dans le dernier épisode lorsqu'on s'aperçoit
Spoiler:

J'espère qu'il y aura une saison 3 car je l'attends avec impatience !

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:34

Contente que vous ayez apprécié cette saison, Sandie et Constance !

Je pense que je la reverrai dans quelques semaines. Elle m'avait fait forte impression même si certaines intrigues m'avaient un peu laissée sur ma faim.
Il va sans doute  falloir s'armer de patience pour découvrir la saison 3, je crois que Sally Wainwright a un period drama sur le feu ...

_________________
Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
chamaire
Ecrivain en herbe




Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:54

j'ai adoré la saison 1 ,vivement la saison 2 en VF car malheureusement je ne suis pas assez douée dans la langue de shakespear pour bien la comprendre et les sous titres m'empêchent de savourer les décors ,le jeu des personnages ...(va aussi me falloir un survol de la saison ,pour me remettre tout en tête ,quand la 2 va être visionnable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Happy valley BBC, saison 2    Happy valley BBC, saison 2  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy valley BBC, saison 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Happy Valley, saison 3
» Happy Valley, saison 1, épisode 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 2
» Happy Valley BBC 2014, saison 1
» Happy Valley, saison 1, épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Happy Valley-
Sauter vers: