Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations

Aller en bas 
+7
lilypad
AnGee
Constance
Shelbylee
WithinMyDreamingSide
Emjy
Fanny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:11

Diantre, je viens de découvrir qu'il existait une adaptation de 1972 avec Anthony Hopkins (!) dans le rôle de Pierre Bezukhov ! Quelqu'un l'a vue ? (Une fan des séries BBC de cette période, peut-être ? Razz) Apparemment le DVD est ressorti en 2009, et bon, cette mini-série est bien notée sur Imdb (pour ce que ça vaut...) mais je n'ose pas me lancer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:47

J'en ai vu des extraits mais pas assez pour pouvoir juger. La présence d'Anthony Hopkins donne envie en tous cas !

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 7:42

WithinMyDreamingSide a écrit:
Quelqu'un l'a vue ? (Une fan des séries BBC de cette période, peut-être ? Razz)  
Y'en a-t-il une autre à part moi ? Razz Je ne l'ai pas vue parce que je n'ai pas lu le livre mais elle est dispo en intégralité sur you.... ce qui peut être un moyen de te faire une idée.
J'ai failli acheter le dvd mais il était super cher pour un dvd anglais. Après il y a quand même 20 épisodes, ce qui peut expliquer le prix.

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:32

Shelbylee a écrit:
Y'en a-t-il une autre à part moi ? Razz
Ah, mais c'était toi que je visais (avec beaucoup de subtilité... ou pas), hein. Razz Et je note pour Youtube, j'essaierai de la regarder à l'occasion du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:35

WithinMyDreamingSide a écrit:
Shelbylee a écrit:
Y'en a-t-il une autre à part moi ? Razz
Ah, mais c'était toi que je visais (avec beaucoup de subtilité... ou pas), hein. Razz

Je m'en doutais mais j'espère toujours que quelqu'un d'autre partage ma passion lol!

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:41

Shelbylee a écrit:
Je m'en doutais mais j'espère toujours que quelqu'un d'autre partage ma passion lol!
Eh bien ce n'est pas tant que je n'aime pas les adaptations de cette période que le fait que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir, mais peut-être que je vais me découvrir un goût immodéré pour elles, va savoir (J'en ai justement quelques unes à visionner) ! Razz Qu'est- ce que tu apprécies dedans ? (Leurs détracteurs leur reprochent d'être filmées de façon hyper académique, c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:47

Oui et un jeu parfois un peu théâtral aussi, il faut le reconnaître. J'apprécie beaucoup que les adaptations soient assez fidèles. Je vais essayer d'ouvrir un topic là-dessus avec quelques exemples.

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:47

Shelbylee a écrit:
Je vais essayer d'ouvrir un topic là-dessus avec quelques exemples.
Bonne idée cheers

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Ecrivain en herbe
Lavinia



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:30

Hello!

Je vous rejoins avec plaisir, je voulais justement le lire avant de voir la nouvelle adaptation.

Par contre, petite question: j'ai une vieille version en Grand Marabout, vous pensez que c'est bon ou vaut-il mieux que je me procure une version plus récente? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Eliza
Ecrivain en herbe
Miss Eliza



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:21

Je l'ai relu l'année dernière et j'ai adoré, encore !
Pour celles qui ont peur du nombre de pages, la version Points est plus courte d'environ 200 pages, et surtout propose une autre fin !!
L'une d'entre vous a cette version ?

Bonne lecture à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:20

Lavinia a écrit:
Hello!

Je vous rejoins avec plaisir, je voulais justement le lire avant de voir la nouvelle adaptation.

Par contre, petite question: j'ai une vieille version en Grand Marabout, vous pensez que c'est bon ou vaut-il mieux que je me procure une version plus récente? :-)

Aucune idée Lavinia. Ton édition fait combien de pages? As-tu le nom du traducteur?

_________________
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations   Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation autour de Guerre et Paix : roman et adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX
» Guerre & Paix, épisode 3
» Guerre & Paix, épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: