Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Créance de sang de Clint Eastwood (2002)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Empty
MessageSujet: Créance de sang de Clint Eastwood (2002)   Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:03

Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Cryanc11

J'ai reçu mon dvd de Créance de sang hier et je l'ai regardé dans la foulée.
Je savais que Michael Connelly avait été déçu par les adaptations de ses livres en films et franchement, je comprends pourquoi.
Ce n'est pas un mauvais film, je l'aurais d'ailleurs sans doute beaucoup aimé si je ne connaissais pas le livre.
Clint Eastwood est un bon Terry McCaleb, mais c'est le scénario qui pêche. Brian Helgeland a voulu simplifier les choses. Il a échangé 2 personnages : Buddy Lockridge devient Jasper "Buddy" Noone et James Noone devient James Lockridge. Si cela ne dit rien a ceux qui n'ont pas lu le livre, je peux vous dire que quand on l'a lu, ça change beaucoup de choses.
L'intrigue a été simplifiée alors que ce qui me plaît chez Connelly, c’est justement le fait que les motivations des personnages sont toujours complexes. Sans compter qu'on fait un peu passer Terry pour un idiot puisque c'est un gamin de 7 ans qui lui explique dans une enquête que le "Tueur au code" n'utilise jamais le chiffre 1 (alors que le FBI s'est cassé les dents dessus pendant plusieurs années !).
C'est dommage car pour le reste, c'est plutôt fidèle, il y a des dialogues entiers qui correspondent au livre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les personnages ont été inversés, tant qu'à faire, j'aurais préféré qu'ils en inventent un nouveau, plutôt que de les dénaturer.

_________________
Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Empty
MessageSujet: Re: Créance de sang de Clint Eastwood (2002)   Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:24

@Shelbylee
Ce que tu dis de cette adaptation n'incite pas vraiment à le regarder Wink
Je trouve dommage que le scénariste ait trop simplifié l'histoire.
Brian Helgeland est pourtant un scénariste très doué (LA confidential par exemple)
Je le regarderais peut être un jour vu que j'adore Clint Eastwood (en tant qu'acteur et réalisateur).

_________________
Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Empty
MessageSujet: Re: Créance de sang de Clint Eastwood (2002)   Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Icon_minitimeDim 6 Sep - 8:07

Je suis fan moi aussi de Clint Eastwood et ça se regarde.
C'est vraiment par rapport au livre, parce que pris comme une oeuvre à part, il n'est pas mauvais
Mais c'est vraiment l'échange des personnages qui est idiot
Spoiler:

Pour Brian Helgeland, certes il a fait le scénario de LA Confidential, mais avec Curtis Hanson (et je pense qu'il doit être responsable de pas mal de choses) car quand on voit le reste des scénarios de Helgeland : Payback, Postman (le film qui a coulé la carrière de Kevin Costner), Chevalier, le Purificateur... ça ne casse quand même pas 3 pattes à un canard.

_________________
Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Empty
MessageSujet: Re: Créance de sang de Clint Eastwood (2002)   Créance de sang de Clint Eastwood (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créance de sang de Clint Eastwood (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVICTUS - Clint Eastwood
» Remembering Mark Twain (Clint Eastwood).
» J. Edgar : le prochain film de Clint Eastwood
» Sang pour sang: le réveil des vampires Jean Marigny
» Sparkhouse BBC 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les adaptations-
Sauter vers: