Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Venezia, de Fabrice Parme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:31

Connaissez-vous la BD Venezia de Fabrice Parme (l'auteur et illustrateur d'Astrid Bromure :arrow; ? Elle sort en intégrale le 24/10, je n'en avais jamais entendu parler.

Venezia, de Fabrice Parme 518voJdLbKL

Citation :
Rythme trépidant, coups de théâtre, imbroglios et jeux de masque : mise en scène par Fabrice Parme et Lewis Trondheim, cette histoire d'espionnage et de faux-semblants dans la Venise du VIe siècle évoque aussi bien le vaudeville que la commedia dell'arte ou les meilleurs films de Blake Edwards.

_________________
Venezia, de Fabrice Parme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:40

Jamais entendu parler mais comme je viens de découvrir le travail de Fabrice Parme et que j'adore ce qui touche à Venise, je vais sûrement me laisser tenter Very Happy

_________________
Venezia, de Fabrice Parme Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:41

Comme sandie, je ne connais Fabrice Parme que par Astrid Bromure. Quant à Lewis Trondheim, je ne le connais que de nom cette fois, mais j'avais l'impression qu'il avait une réputation assez "trash" (ou alors, je me trompe de dessinateur, ce qui est tout à fait possible lol!). En tout cas, le "mélange" des deux m'intrigue, ainsi que la description de la BD, je la lirai si j'en ai l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:42

J'ai lu les deux tomes de cette BD et j'ai moins aimé qu'Astrid Bromure, mais on passe quand même un moment sympa en la lisant.

L'intrigue se déroule au XVIe siècle et on suit deux espions qui viennent d'arriver à Venise : la signorina Cantabella travaille pour François Ier sous le nom du Scorpion, le signor Pintorello pour Charles Quint sous le nom de l'Aigle. Ils se détestent dès leur première rencontre et le hasard fait qu'ils habitent dans la même pension. Ils vont bien entendu se retrouver à faire les mêmes missions mais pour un camp différent et vont donc tenter de se mettre des bâtons dans les roues, même si parfois ils seront obligés de collaborer. Le côté humoristique est renforcé par le fait que chacun tombe amoureux de l'autre sous leur déguisement d'espion mais qu'ils continuent copieusement de se disputer lors de leur vie en "civil".

Les dessins sont plutôt agréables, assez enfantins et colorés mais la ville de Venise est bien reconstituée pour autant. Les intrigues sont plaisantes à suivre, en grande partie pour les multiples chamailleries et quiproquos entre nos héros mais je trouve que ces situations sont assez répétitives donc lassantes au bout d'un moment. J'ai également plus apprécié le second tome que le premier, c'est dommage que la série n'ait pas été poursuivie.

_________________
Venezia, de Fabrice Parme Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:52

Merci pour ton avis ! Je vais essayer de les emprunter ce mois-ci à la bibli Very Happy

_________________
Venezia, de Fabrice Parme 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:55

J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser Wink

_________________
Venezia, de Fabrice Parme Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venezia, de Fabrice Parme Empty
MessageSujet: Re: Venezia, de Fabrice Parme   Venezia, de Fabrice Parme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venezia, de Fabrice Parme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrid Bromure de Fabrice Parme
» La Chartreuse de Parme (2012)
» Fabrice Colin
» L'ambition d'Amélie de Bourbon-Parme
» Hollywood Monsters de Fabrice Bourland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: