Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Almost Famous de Cameron Crowe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:10

Almost Famous de Cameron Crowe  Almost10

C'est dur à croire, mais Almost Famous fête ses 15 ans Shocked
A cette occasion, Cameron Crowe a publié des photos inédites des coulisses du film Arrow

Almost Famous de Cameron Crowe  Almost11

Almost Famous de Cameron Crowe  Almost12

Citation :
Dans les années 70, William Miller, un adolescent de quinze ans, ne vit que pour la musique rock. Ce qu'il souhaite le plus au monde, c'est écrire des articles sur cette musique qu'il aime tant.Il envoie un essai au magazine Rolling Stone dans l'espoir de devenir journaliste. Son talent n'est pas passé inaperçu : on est prêt à l'envoyer suivre le groupe Stillwater en tournée afin qu'il fasse un reportage sur eux.Le rêve devient réalité ; malgré les objections d'Elaine, sa mère, William s'engage dans cette folle aventure.Il n'est toutefois pas facile de gagner la confiance des musiciens, surtout lorsqu'on est journaliste. William prouve rapidement aux membres de Stillwater qu'il est avant tout un admirateur inconditionnel de leur musique. Au cours de leur tournée, il abandonne peu à peu la passivité de son rôle d'observateur pour participer à la vie du groupe.

C'est tout simplement un de mes films préférés. J'adore l'histoire de William Miller (Patrick Fugit) ce jeune homme qui découvre la vie en suivant un groupe de rock dont il est fan, mais qui va découvrir que la vie n'est pas un conte de fées.
Les interprètes sont tous formidables, mais j'aime en particulier le personnage de Penny Lane joué par Kate Hudson qui joue une groupie extrêmement touchante.

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:57

Merci pour cette présentation.
Cela fait un bon moment que je devais la faire mais j'ai toujours repoussé cela au lendemain Embarassed
J'aime beaucoup les photos que tu as posté.

C'est mon film préféré de Cameron Crowe, et un des mes films préférés tout court.
C'est grâce à ce film que j'ai découvert Billy Crudup  Almost Famous de Cameron Crowe  557349  qui est absolument extraordinaire dans ce film.
J'aime beaucoup les personnages de William et de Penny Lane, mais c'est vraiment Russel qui m'a le plus plu.

Je l'ai vu dans deux versions différentes, la version cinéma et le version longue intitulée "bootleg" qui est une petite merveille, avec des scènes inédites qui ont toutes leurs places dans le film. La version longue ne parait justement pas longue du tout, elle est parfaite.

J'aime tout dans ce film, les personnages principaux  et la redoutable mère de William.
La scène où elle parle à Russell qui est au début tout charmant et jovial, est à hurler de rire  Razz
J'adore comment il finit par "yes ma'ame"
La relation entre William, sa mère et sa sœur est très bien représentée  et doit refléter celle de Cameron Crowe à mon avis  Wink

J'aime tout particulièrement le vie très chorégraphié de la tournée, avec les groupies band-aids qui font office de compagnes officieuses de Russell et du reste de la bande, et qui disparaissent comme par magie quand les compagnes légitimes débarquent dans les grandes villes...
De même, la relation de jalousie entre Russell et le chanteur à qui il fait de l'ombre est très bien décrite.

J'ai beaucoup de scènes favorites, dont celle où Russell, drogué jusqu'aux yeux, hurle sur un toit "I am a golden god" et "my last words are: I'm on drugs"

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:35

J'ai fait un topic rapide car il y a vraiment plein d'articles sympas en ce moment, comme celui-ci sur les costumes du film Arrow ou bien celui-ci avec des anecdotes dont une que j’aime beaucoup Arrow
Citation :
Penny Lane (Hudson) asks William (Patrick Fugit) if he'd like to go to Morocco with her. He says, "Yes... ask me again." According to Crowe, "ask me again" was Fugit stepping out of character and asking Hudson to repeat her lines for another take. But the director liked the moment and kept it.

Ma scène préférée est incontestablement le moment où William dit à Penny que Russell l'a "échangée" contre 50 $ et une caisse de bières et qu'elle demande "what kind of beer ?" avec à la fois des larmes dans les yeux et un sourire sur le visage.

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:04

Shelbylee a écrit:

Ma scène préférée est incontestablement le moment où William dit à Penny que Russell l'a "échangée" contre 50 $ et une caisse de bières et qu'elle demande "what kind of beer ?" avec à la fois des larmes dans les yeux et un sourire sur le visage.

Cette scène est effectivement marquante, avec Penny qui essaie de garder la tête haute alors qu'elle est dévastée.
C'est peut être à ce moment là aussi que William perd pas mal de ses illusions sur Russell qu'il admire depuis le tout début.

J'aime beaucoup dans ce film les petits moments doux-amers qui ponctuent le film, comme la scène où Russell, drogué, s'en prend violemment à William qui en a les larmes aux yeux et lcelle où William n'en peut vraiment plus et retrouve sa sœur hôtesse de l'air dans un aéroport.

Dans le registre plus comique, la scène dans l'avion pris par des trous d'air, où Russell se met à chanter "Peggy Sue " est hilarante, surtout avec le grand déballage qui a lieu Razz

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:43

Comme toi, il y a énormément de scènes que j'adore, sans parler de la BO !

Cameron Crowe a encore posté de nouvelles photos

Almost Famous de Cameron Crowe  Billys10

Almost Famous de Cameron Crowe  Franci10

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:30

J'adore la photo de Billy Crudup Almost Famous de Cameron Crowe  557349 Almost Famous de Cameron Crowe  557349
J'adore son personnage et c'est l'un de ses meilleurs rôles

_________________
Almost Famous de Cameron Crowe  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Almost Famous de Cameron Crowe  Empty
MessageSujet: Re: Almost Famous de Cameron Crowe    Almost Famous de Cameron Crowe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Almost Famous de Cameron Crowe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime
» Campari for Breakfast de Sara Crowe
» Coupez ! de Cameron McCabe
» La Muse de Rita Cameron
» Titanic par James Cameron (1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: