Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:02

Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas 9782352877967

L'histoire se passe en 1812. Un jeune lieutenant, Elim Melosor, second à bord du bateau russe Le Vladimir à l'époque des guerres napoléoniennes, assiste au naufrage d'un navire au large de la Hollande, pays ennemi. Accompagné de cinq marins, il tente de sauver les sinistrés. Ils ne peuvent y arriver; leur chaloupe est détruite et les marins sont rejetés sur les côtes de Hollande. Ils se réfugient dans un moulin, juste au bon moment pour sauver les occupants, attaqués par des bandits.

Les Van Naarvaersen, cette famille de riches commerçants hollandais qui, reconnaissante, recueille les naufragés, sont heureusement amis de la Russie. On décide de cacher les marins et de présenter le lieutenant comme un neveu venu d'Allemagne, jusqu'à ce que l'on trouve un moyen de leur permettre de retourner à bord de leur bateau. Les sympathiques parents ont une jeune fille de 16 ans, Jane. Le beau lieutenant en devient amoureux et les jours s'écoulent rapidement, emplis de promesses éternelles.

S'ensuivent quelques rebondissements mais tout se terminera dans la joie et l'allégresse


J'ai commencé ce roman hier. Ça se lit très facilement, une histoire, très burlesque et ironique, à la manière d'une pièce de théâtre! J'aime beaucoup pour l'instant! Smile

Qui a déjà découvert ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:11

Je ne connais absolument pas ce livre, et pourtant des Alexandre Dumas j'en ai lus ! Merci beaucoup pour cette présentation, je vais essayer de me procurer ce roman un de ces jours et l'ajouter à ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:10

J'ai terminé la première partie Jane, et j'ai beaucoup aimé! Très théâtrale, une lecture tellement agréable et entrainante, qu'on lirait presque sans s'arréter si on le pouvait! Very Happy
Très romantique, burlesque, caricaturale aussi, beaucoup d'ironie, pas énormément de profondeur, mais une très jolie petite histoire!

Je commence la seconde partie, Cécile, qui pour l'instant est dans ce même registre, mais qui me plait beaucoup également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:06

J'ai terminé Cécile, une agréable lecture, même si on comprend très vite ce que va être le dénouement, j'ai bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:40

Je n'avais jamais entendu parler de ces titres mais je les note. Ils sont aussi bons l'un que l'autre ?

_________________
Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:51

Emjy a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ces titres mais je les note. Ils sont aussi bons l'un que l'autre ?

J'ai préféré Cecile à Jane, mais Jane est une histoire très courte qui ce lit très vite, à la manière d'une pièce de théâtre, je n'arriverai pas à comparer les deux.
Par rapport à d'autres textes de Dumas, je dirais que ceux ci manquent un peu de profondeur, mais j'ai passer un moment très agréable à travers ces deux histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas   Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige
» Alexandre Dumas Père
» L'Autre Dumas
» Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum
» Dumas, le comte noir de Tom Reiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Alexandre Dumas-
Sauter vers: