Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Empty
MessageSujet: Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum   Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:19

Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Etty_h10

Citation :
De 1941 à 1943, à Amsterdam, une jeune femme juive de vingt-sept ans tient un journal. Le résultat : un document extraordinaire, tant par la qualité littéraire que par la foi qui en émane. Une foi indéfectible en l'homme alors qu'il accomplit ses plus noirs méfaits. Partie le 7 septembre 1943 du camp de transit de Westerbork, d'où elle envoie d'admirables lettres à ses amis, Etty Hillesum meurt à Auschwitz le 30 novembre de la même année.

Un des rares livres disponibles chez Persephone réédité en français à plusieurs reprises.
La dernière édition date de 2020 et j'aime beaucoup cette couverture.

_________________
Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Empty
MessageSujet: Re: Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum   Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:47

Purée, je l'ai lu et beaucoup aimé et je me rends compte que je ne lui avais même pas ouvert de topic ...

Cette réédition est en effet très jolie.

_________________
Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Empty
MessageSujet: Re: Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum   Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:02

Ce n'est pas grave, c'est fait Very Happy

Je pense me laisser tenter un peu plus tard dans l'année.

_________________
Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Empty
MessageSujet: Re: Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum   Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas
» Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige
» La Rose secrète suivi de Les Histoires de Hanrahan le Roux
» Mes hommes de lettres.
» Mme de Sévigné : ses lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: