Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Penguin Australian Children's Classics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:45

Je ne connais pas trop - pour ne pas dire pas du tout - les classique de la littérature jeunesse australienne mais je suis tombée sur une collection éditée par Penguin qui m'a l'air particulièrement intéressante.

Penguin Australian Children's Classics 334de9f0da54053b5816665e8a9d290c

Et pour ne rien gâcher, les couvertures sont tout à fait à mon goût Very Happy

Penguin Australian Children's Classics 9780670076864  Penguin Australian Children's Classics 9780670077786  Penguin Australian Children's Classics 9780670076895

Penguin Australian Children's Classics 9780670077564  Penguin Australian Children's Classics 9780670076833  Penguin Australian Children's Classics 9780670076871

Penguin Australian Children's Classics 9780670076888  Penguin Australian Children's Classics 9780670076840  Penguin Australian Children's Classics 9781742535852

Connaissez-vous certains de ces titres ou auteurs ?

Le site de Penguin  Australia : https://www.penguin.com.au/

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:57

Oh, génial ! J'adore les couvertures en plus ! Seven little Australians de Ethel Turner est le seul que je connaisse, ceci dit. Razz Mais c'est possible de les trouver en Europe ? (pas sur A****n, en tout cas, du moins pas en version physique... Crying or Very sad)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:02

Le Ethel Turner est bien ? Je n'en ai jamais entendu parler Embarassed

Picnic at Hanging Rock, je ne le connais qu'à travers l'adaptation ciné de Peter Weir qui doit dater des années 70.

Citation :
Mais c'est possible de les trouver en Europe ? (pas sur A****n, en tout cas, du moins pas en version physique... Penguin Australian Children's Classics Icon_cry)
A mon avis, on peut seulement les avoir sur A****n. com ou au scratch (et je ne sais pas combien coûtent les frais de port). Je crois qu'ils sont sortis exclusivement en Australie.

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:09

Emjy a écrit:
Le Ethel Turner est bien ? Je n'en ai jamais entendu parler Embarassed
Ah mais je ne l'ai pas encore lu ! Laughing Je l'ai téléchargé sur le projet Gutenberg et je sais qu'il a été adapté en série TV dans les années 70, mais à la base, j'en ai entendu parler à cause de Six little New Zealanders d'Esther Glen, qui a été traduit en allemand il y a quelques années quand la Nouvelle-Zélande était les pays invité à la foire du livre de Francfort, et qui est supposé être l'équivalent (plus tardif) néozélandais. Razz A priori si le ton est le même, ça a un petit côté Astrid Lindgren (7 frères et sœurs un peu casse cou qui font des bêtises). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:13

Plusieurs de ces titres semblent avoir été adaptés au cinéma et à la télévision.
C'est le cas par exemple Looking of Alibrandi (dont j'aime particulièrement la couverture) qui a été adapté en film en 2000 (avec Greta Scacchi en plus !)

Penguin Australian Children's Classics Looking_for_alibrandi

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:29

Merci pour cette présentation Emjy, car je ne connais aucun de ces titres. Les couvertures sont très mignonnes!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:43

Que c'est joli! Ils sont fort chez Penguin. Mais comme beaucoup, je ne connais pas du tout. ça donne envie de découvrir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:02

Emjy a écrit:
A mon avis, on peut seulement les avoir sur A****n. com ou au scratch (et je ne sais pas combien coûtent les frais de port). Je crois qu'ils sont sortis exclusivement en Australie.
Je viens de vérifier et A****n Australie ne connait que les ebooks, apparemment. scratch Du coup impossible de trouver une version matérielle de cette édition sur aucune des version du site... Par curiosité, j'ai quand même regardé dans une librairie australienne qui livre à l'international, ben c'est 25€ de frais de port pour l'Europe. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:03

Oh, pas de bol ... No

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:21

Oui, c'est nul ! On dirait que les Aussies font tout pour qu'on ne les lise pas : c'est quasiment impossible de trouver leurs livres à l'étranger... Mad
Sinon, à part Seven little Australians, qui est de 1894 (et dans le domaine public), I Can Jump Puddles (de 1955), et Picnic at Hanging Rock (1967), il s'agit surtout de livres des années 80, semblerait-il.

EDIT : Apparemment The power of one avait été traduit en français chez Belfond en 2000 sous le titre La puissance de l'ange. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:18

C'est terriblement frustrant.Evil or Very Mad  Il faudrait peut-être regarder du côté des sites de revendeurs (AbeBooks, Ebay ...) mais je n'ai pas beaucoup d'espoir Rolling Eyes ...
J'ai trouvé une photo des tranches de ces éditions et elles sont Penguin Australian Children's Classics 557349 (désolée d'en rajouter une couche) :

Penguin Australian Children's Classics 11275342_1565224320406503_1335696340_n

Citation :
EDIT : Apparemment The power of one avait été traduit en français chez Belfond en 2000 sous le titre La puissance de l'ange. Penguin Australian Children's Classics Icon_arrow
Ah, merci pour l'info ! Je note ! L'histoire ne se passe pas en Australie mais en Afrique du Sud par contre, mais je demande à voir.

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:44

Bonne nouvelle : tous les romans de cette collection sont disponibles chez The Book Depository cheers

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:09

ohohoh rien de mieux qu'une édition plus que mignonne pour faire la connaissance de nouveaux classiques!

Et qu'ils soient sur thebookdepository est encore une meilleure nouvelle! Je viens de me créer une petite wishlist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:32

@SuperIdole a écrit :
Citation :
ohohoh rien de mieux qu'une édition plus que mignonne pour faire la connaissance de nouveaux classiques!
A qui le dis tu !  Razz
Je pense que le prochain que je lirai sera Hating Alison Ashley ! study

_________________
Penguin Australian Children's Classics 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penguin Australian Children's Classics Empty
MessageSujet: Re: Penguin Australian Children's Classics   Penguin Australian Children's Classics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penguin Australian Children's Classics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fitzgerald réédité par Penguin Classics
» Les nouveaux petits Penguin Modern Classics
» australian period drama
» La collection Penguin Monarchs
» Les Cookery Postcards de Penguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: