Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La collection Penguin Monarchs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:47

La collection Penguin Monarchs Pengui10

Connaissez-vous la collection Penguin Monarchs? C'est une série de courtes biographies (autour des 100 pages environ) consacrées aux rois et reines d'Angleterre.

Je viens de découvrir l'existence de cette collection en tombant sur une biographie d'Henry V (que j'ai lue suite au visionnage du nouveau film Netflix The King). Je l'ai trouvée très agréable à lire, instructive et complète. C'était juste le bon format que je cherchais : quelque chose de pas trop long, mais d'exhaustif quand même.

La collection Penguin Monarchs Extra-10

Dorénavant, quand j'aurai envie d'en apprendre un peu sur un monarque ou un autre, je sais que je me tournerai vers cette collection Smile (ces livres ont aussi l'avantage d'être très bons marchés en format Kindle, à un peu plus de 3 euros Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:47

Je ne connaissais pas mais c'est vraiment intéressant! Je vais jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:05

@LilyBart
Belle présentation cheers
Je ne connaissais pas du tout et je rêve déjà de lire certains de ces livres Very Happy
Le code couleur selon la dynastie, soit Plantagenet, Tudor et Stuart est super bien trouvé.

Je vais essayer d'en trouver, surtout à propos de rois que je connais assez peu (genre Edward Ier, Edward II et quelques obscurs Stuarts)

Je viens d'aller voir les couvertures, Oliver Cromwell a la couverture de livre sinistre qu'il mérite Wink

La collection Penguin Monarchs Cromwe10

_________________
La collection Penguin Monarchs Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 8 Nov - 5:25

Je me disais bien que ça pouvait intéresser certaines d'entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:58

Je ne connaissais pas non plus mais le format est très séduisant. Et je trouve très original le fait de marquer sur la couverture le fil chronologique. Je ne suis pas sûre que le format organigramme passe dans une bibliothèque mais c'est pas mal du tout ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:40

Merci pour cette présentation, sauf que maintenant j'ai envie de tous les lire !! lol!
Ils ont de très bonnes idées, chez Penguin. La collection Penguin Monarchs 94134
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:22

Je ne connaissais pas non plus cette collection, mais c'est vrai que ça à l'air intéressant notamment pour les monarques plus confidentiels.

Est-ce que cela concerne juste les événements historiques ou bien y a-t-il aussi des références actuelles sur aux films par exemple ?

_________________
La collection Penguin Monarchs Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:43

Ils me font de plus en plus envie. La collection Penguin Monarchs 312935
Du coup, je commencerais par les tous premiers, les rois que je ne connais pas du tout (je suis influencée par la série Viking que je regarde en ce moment)

La collection Penguin Monarchs Penguin%20Monarchs%20Spines

_________________
La collection Penguin Monarchs Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:07

Ils sont vraiment magnifiques !

_________________
La collection Penguin Monarchs Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:45

Shelbylee a écrit:
Est-ce que cela concerne juste les événements historiques ou bien y a-t-il aussi des références actuelles sur aux films par exemple ?

Il y a quelques références aux manières dont le roi/la reine en question à été représenté dans différents média, mais ce sont des essais essentiellement factuels et historiques, donc pas de longues analyses détaillées des films, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 17 Avr - 6:54

Non je me doute, mais c'est déjà bien parce que parfois on ne connaît pas certains films ou séries.
Rien que d'avoir le nom me suffit.
J'en achèterai un pour voir, mais je ne sais vraiment pas lequel Razz

_________________
La collection Penguin Monarchs Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:10

En fait, je ne me rappelle pas si des titres de films précis sont donnés... Je me souviens par exemple que dans la biographie de Victoria, il était à un moment question de la représentation souvent idéalisée de son "idylle" avec Albert, notamment au cinéma, mais sans plus de précisions. Ou bien dans celle d'Henry V, il était évidemment question de la pièce de Shakespeare et de son impact à travers l'histoire (entre autre à travers des films, mais de nouveau, sans précisions). Je ne sais pas si c'est un élément important pour toi, mais si c'est le cas, ne t'attends à rien de très précis à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:59

Je les veux tous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:21

@Arwen
Donc environ 150 euros la collection Shocked 
Je ne vais peut être pas tous les prendre, mais j'aimerais bien en acheter quelques uns..

_________________
La collection Penguin Monarchs Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:11

Diana a écrit:
@Arwen
Donc environ 150 euros la collection Shocked 

On a toutes les deux pour bien plus de 150€ de livres chez nous, on n'est plus à ça près ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection Penguin Monarchs Empty
MessageSujet: Re: La collection Penguin Monarchs   La collection Penguin Monarchs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Penguin Monarchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection "Penguin by hand"
» La collection Penguin Vitae
» La collection jeunesse Puffin in Bloom de Penguin
» Les Cookery Postcards de Penguin
» Penguin Australian Children's Classics

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: