Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld

Aller en bas 
+3
sandie
Akina
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:31

Après Joanna Trollope, Val McDermid et Alexander McCall Smith, c'est au tour de Curtis Sittenfeld (auteur que je n'ai jamais lu jusqu'ici) de nous livrer une version revisitée d'un classique de Jane Austen. Elle s'est attaquée à Pride & Prejudice. Le roman sort en avril 2016.

Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  SITTENFELD_Eligible%5B3%5D

Le synopis me laisse pantoise ^^

Citation :
Eligible, Sittenfeld’s take on the classic, features Liz Bennet, a magazine editor, and her older sister Jane, a yoga instructor, who must leave New York City and return home to Cincinnati when their father is met with health problems. The other sisters, Kitty and Lydia (CrossFit fanatics) and Mary (a mysterious recluse busy getting her third online master’s degree) are still at home — and Mrs. Bennet is trying to get all her daughters married before Jane turns 40. Then, there are our bachelors: Chip Bingley, a handsome doctor who just appeared on a TV reality show called Eligible, and his friend Fitzwilliam Darcy, a neurosurgeon who’s decidedly less charming than Chip.

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:52

Au final, quelqu'un l'a lu ? Et l'a apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:32

Il sort en avril, je l'ai écrit juste au-dessus Wink

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:35

Oh là, c'est risqué ! Les trois premières réécritures n'étaient pas terribles mais comme c'était des romans "mineurs", ça pouvait être pardonné.
Là si elle massacre Orgueil et Préjugés (et le résumé semble tendre dans ce sens), sa carrière est foutue lol!

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:26

Emjy a écrit:
Il sort en avril, je l'ai écrit juste au-dessus Wink

Suis je bête !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:36

sandie a écrit:
Oh là, c'est risqué ! Les trois premières réécritures n'étaient pas terribles mais comme c'était des romans "mineurs", ça pouvait être pardonné.
Là si elle massacre Orgueil et Préjugés (et le résumé semble tendre dans ce sens), sa carrière est foutue lol!

Les précédentes étaient si mauvaises? Je ne les ai pas lues! Mais ton commentaire me fait trop rire, je suis bien d'accord: faut faire gaffe à P&P!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:38

Je crois que les commentaires vont de moyen à mauvais Razz
Je ne l'ai lu que Northanger Abbey de Val McDermid que j'avais trouvé pas mal, sans plus. J'avais commencé Sense & Sensibility de Joanna Trollope qui m'avait assez vite gonflée. Je crois que je n'ai pas très envie de lire les autres Razz

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:59

Comme je le disais sur le post consacré, celui de Val Mc Dermid est plaisant, sans être inoubliable ; et celui de Joanna Trollope est une daube !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:00

C'est un bon résumé lol!

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:24

J'ai lu les trois et c'est assez dispensable : je pense que Northanger Abbey est le plus réussi, car sans doute le plus facilement transposable à notre époque. C'est d'ailleurs le gros reproche que je fais à ces réécritures : le passage au contemporain est raté (c'est surtout le cas pour Raison et sentiments) et les auteurs n'ont pas pris assez de risques dans le sens où certains passages sont du copié-collé des originaux.

En tout cas, celui sur Orgueil et préjugés ne me fait pas envie pour l'instant...

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:50

Le roman vient de sortir et étonnamment, les critiques sont très bonnes.
Je reposte celle du New York Times qui est très élogieuse :

Citation :
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  0501-BKS-Lyall-blog427-v2

ELIGIBLE
By Curtis Sittenfeld
492 pp. Random House. $28.

Jane Austen hasn’t written a new book in 200 years, but that hasn’t stopped anyone from trying to resurrect, recast and reimagine her old ones. “Pride and Prejudice,” in particular, has enjoyed a full and occasionally wacko afterlife. It’s been a Bollywood extravaganza (“Bride & Pre­judice”), an undead-themed novelty novel (“Pride and Prejudice and Zombies”), a frothy homage (“Bridget Jones’s Diary”) and, best of all, a BBC mini-series that established the universal truth that a billowy poet’s blouse is one hot garment on a man, if the blouse is wet and the man is Colin Firth.

Now comes Curtis Sittenfeld’s “Eligible,” which moves the story to that roiling hotbed of societal intrigue, the Cincinnati suburbs. As in the police lineup scene in “The Usual Suspects,” in which the characters recite the same phrase in wildly different ways, the fun lies in the variations on the theme. How can the author take a classic script — basically, a silly woman plots to marry off her five unwed daughters, couples fall in and out of love, and situations are dissected by a narrator of uncommon wit and perspicacity — and make it her own?

So while Sittenfeld’s Mrs. Bennet retains the original’s misplaced snobbery and self-pity, she is in this version also a lover of trash television. Her current preoccupations include an addiction to a “Bachelor”-like reality show called “Eligible,” which does double duty as the ­novel’s title. (One of the great recurring jokes of the book is that everyone watches the show but pretends not to.)

Meanwhile, Mr. Bingley, the good-­natured landowner of “Pride and Prejudice,” is here awarded a new first name, Chip, and makes his initial appearance wearing a pair of doofy seersucker shorts. Chip, an emergency-room doctor, has recently appeared on “Eligible” as the resident bachelor — whether freely or under coercion from his ambitious sister/­manager is an open question. He has exited the series still unattached, which makes him, conveniently, a single man in want of a wife.

Mr. Darcy is also a doctor, a snooty neurosurgeon from San Francisco wondering why he has pitched up in a place as provincial as Cincinnati. Called Darcy, because “Fitzwilliam” is such a mouthful, he keeps fit by running, a pastime that allows him plenty of opportunities to encounter Liz Bennet so they can flirt, insult, and have satisfyingly explosive “hate sex” with each other. (Combative relationships are much more eventful in the early 21st century than they were in the early 19th.)

As for Liz, a magazine writer who lives in New York: She’s still clever and responsible, the most perceptive member of the generally hopeless Bennet family, the one who has to sort everything out. Not that things are going so well for her. She’s been strung along for years by the evil Jasper Wick (the updated Mr. Wickham), who sleeps with her between official romances, doling out the occasional crumb of affection. “I love you,” he says to her at one ghastly point, “in my life.”

The book begins when Liz and her ­older sister, Jane, a nearly 40 yoga instructor, return temporarily to Cincinnati after their father’s heart surgery. They find a nest of troubles: The family is heavily in debt; no one is paying attention to their father’s health; the house is sliding into ruin; and their birdbrained younger sisters are unemployed and living at home. Mary is pursuing her third online master’s degree; Kitty and Lydia spend a lot of their time at the CrossFit gym. (“Another source of irritation,” Liz notes, “was that her sisters looked fantastic.”)

It’s a pleasure to find out how Sittenfeld has updated classic Austen scenes to fit this new milieu. In “Pride and Prejudice,” Elizabeth responds to the disparaging remarks made by Mr. Darcy by repeating them “with great spirit among her friends.” In “Eligible,” Liz confronts ­Darcy on the spot. “I’ve heard we grade on a curve here,” she says, referring to his criticisms of the women of Cincinnati in relation to the women of San Francisco, “so I’m probably what — more like a B for the coasts? Or a B-minus? If you have a minute to figure it out, be sure to let me know.”

Likewise, Sittenfeld has set the Bennet family self-humiliation scene not at a ball at Netherfield, as Austen did, but at a party in which the Bennet girls play charades against a group that includes Chip, his sister and Darcy. As Mary ineffectually attempts to convey “Legends of the Fall” by making flailing waterfall-like motions in the general vicinity of her midsection, the two youngest girls provide a stream of mortifying guesses. “Going pee!” Kitty shouts. “Exploding with diarrhea!” Lydia cries. “Having your period!”

No one writes with Austen’s particular sensibility, and no one would really want to; she was perfectly of her time. But Sittenfeld, whose four previous novels include the extraordinary “American Wife,” a devastating portrait of a Laura Bush-like first lady, is the ideal modern-day reinterpreter. Her special skill lies not just in her clear, clean writing, but in her general amusement about the world, her arch, pithy, dropped-mike observations about behavior, character and motivation. She can spot hypocrisy, cant, self-­contradiction and absurdity 10 miles away. She’s the one you want to leave the party with, so she can explain what really happened.

“Eligible” is the fourth in a series in which contemporary authors take on Austen’s six completed novels (so far, we’ve had the British writers Alexander McCall Smith, Joanna Trollope and Val McDermid on “Emma,” “Sense and Sensibility” and “Northanger Abbey”) and very much the best. Taking the story out of England and bringing it to America has allowed Sittenfeld to draw back the curtains, throw open the windows, and let the air in, along the way lightly touching on such current topics as the cost of health care, artificial insemination, transgender and interracial relationships, and the unreality of reality television. The characters can be raucous and the situations ungenteel, but not since “Clueless,” which transported “Emma” to Beverly Hills, has Austen been so delightedly interpreted.

Austen divided “Pride and Prejudice” into many short chapters, some just a few pages long, and Sittenfeld has followed that format in her much longer book, so that “Eligible” has a full 181 chapters. At times, this makes for episodic, choppy reading, and some of the peripheral plot points (a spider infestation, for instance) could have been cleared up a little more snappily. But Sittenfeld writes so well — her sentences are so good and her story so satisfying — that you don’t really care.

In one of the classic scenes in “Pride and Prejudice,” Mr. Darcy tells Elizabeth that he loves her while also delineating the reasons he shouldn’t marry her. In “Eligible,” Darcy is even more blunt. “You’re not beautiful, and you’re not nearly as funny as you think you are,” he proclaims. “You’re a gossip fiend who tries to pass off your nosiness as anthropological interest in the human condition.” (“Sorry,” Liz replies, “but I still consider you a jackass.”)

This is a joke at Sittenfeld’s own expense, since she’s written much of the book from Liz’s point of view, in what sounds like a stand-in for her own voice. As a reader, let me just say: Three cheers for Curtis Sittenfeld and her astute, sharp and ebullient anthropological interest in the human condition.

Je le lirai à l'occasion !

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeSam 30 Avr - 7:44

Oui effectivement, cela semble assez prometteur !

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:10

Critique enthousiaste, effectivement! J'ai bien envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:49

Je viens de lire ce roman, rapidement et avec beaucoup de plaisir.
C'est effectivement une nouvelle incursion dans le monde de Jane Austen, assez bien modernisé. L'auteur a vraiment eu à coeur d'adapter l'intrigue d'Orgueil et Préjugés au XXIème siècle : lorsque le roman commence, Liz et Jane ont respectivement 38 et 40 ans, et Jane tente la PMA pour combler son désir d'enfant (et ce n'est qu'un exemple).
Bien sûr, cela conduit à des divergences avec le roman (Catherine de Bourgh va vous surprendre) : il est plus fidèle à l'esprit qu'à la lettre.
Ce qui pour moi est plutôt un avantage...

Ceci dit, et malgré tout le plaisir que j'ai pu prendre aux différents clins d'oeil, je le trouve écrit avec les pieds, les personnages sont très rapidement esquissés et surtout, crime de lèse-majesté, Darcy a le charisme d'une huître.

Bref, je le conseille à ceux qui, comme moi, collectionnent les réécritures de PP, parce qu'il est vraiment original. Mais à vos risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeMer 27 Sep - 8:48

Merci pour ton avis !
Bon, ça n'a pas l'air trop mal mais je ne pense pas que je me laisserai tenter. Ce que tu dis de l'écriture et de la manière dont est croqué le personnage de Darcy me refroidissent grandement !
Cette collection de classiques revisités était quand même de qualité très médiocre (je ne me suis pas remise du J. Trollope et le Northanger Abbey était finalement assez oubliable ...)

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:34

Emjy a écrit:
Cette collection de classiques revisités était quand même de qualité très médiocre (je ne me suis pas remise du J. Trollope et le Northanger Abbey était finalement assez oubliable ...)

Je suis complètement d'accord avec toi ! Quand on voit à l'inverse l'audace et la qualité des réécritures de Shakespeare, je me dis que cette pauvre Jane a été bien maltraitée Rolling Eyes

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:37

Le roman sort en français le 1er mars :

Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  W1pptt

Citation :
Après l'accident de son père, Elizabeth est revenue à la maison familiale. Redresser les finances quand sa mère est accroc au shopping, convaincre son père de suivre les mornes recommandations du médecin, Elizabeth n'a pas le temps de succomber au charme de Chip Bingley, le superbe médecin star d'une émission de téléréalité qui vient d'emménager à Cincinnati.

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:06

La couverture ne me plaît pas du tout silent Mais je vais quand même le lire si je tombe dessus, par curiosité et aussi parce que j'ai lu toutes les autres réécritures...

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:24

Ouh la, déjà que le résumé n'est pas des plus engageants, mais alors la couverture ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:11

Scarlatiine a écrit:
Ouh la, déjà que le résumé n'est pas des plus engageants, mais alors la couverture ! Neutral

+1

La couverture ne m'a pas plu en la voyant. Puis le résumé m'a fait clairement admettre que, non, ce n'est pas un livre que j'aimerais lire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:27

Je passe mon tour !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:33

J'ai reçu ce livre via Babelio et j'ai plutôt bien aimé ma lecture!

J'ai trouvé que c'était vraiment bien modernisé (l'âge des héroïnes a été augmenté pour coller avec notre idée actuelle de "l'âge du mariage", par exemple), avec des thématiques assez actuelles. C'est assez bien écrit et divertissant, je ne me suis pas ennuyée, mais il y a tout de même quelques longueurs. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais au final c'est une assez bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:51

@ AnGee : est-ce que tu avais lu les autres modernisations ? J'ai l'impression que le plus gros défaut que je leur reprochais (le manque de modernisation de l'intrigue et des personnages) a été corrigé ici, vu ton avis.
Je serais presque tentée de le lire...

_________________
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:27

sandie a écrit:
@ AnGee : est-ce que tu avais lu les autres modernisations ? J'ai l'impression que le plus gros défaut que je leur reprochais (le manque de modernisation de l'intrigue et des personnages) a été corrigé ici, vu ton avis.
Je serais presque tentée de le lire...

De cette collection, non, je n'ai pas été très tentée vu les avis négatifs lus dessus ^^.
Après si tu veux éviter de l'acheter et que tu viens aux Quais du Polar, je peux te le prêter!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:40

J'ai pas détesté non plus. L'auteur a fait une réflexion poussée sur les thèmes du roman pour les moderniser.
Malgré tout, je ne l'ai pas trouvé bien écrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Empty
MessageSujet: Re: Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld    Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elligible, l'adaptation moderne de Pride & Prejudice de Curtis Sittenfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice : The Musical
» Pride and Prejudice : a graphic novel.
» Les couvertures de Pride & Prejudice
» Cozy Classics : Pride & Prejudice
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: