Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Empty
MessageSujet: Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie   Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:38

Connaissez-vous la collection de livres Smart Pop series ? Il y a quelques temps, un ouvrage sur Gilmore Girls tout à fait passionnant est sorti, composé d'essais tous les plus intéressants que les autres analysant chacun un aspect en particulier de la série (les personnages, les relations, l'univers culturel, l'humour ...).
Il me semble qu'il en existe un aussi sur Buffy et sur Veronica Mars, entre beaucoup d'autres. Jessaierai de poster un avis plus détaillé plus tard. Pour l'instant, je me contenterai juste de poster une brève présentation.

Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie 515EDVxqEDL

Citation :
In the fall of 2000, Gilmore Girls premiered on the WB and viewers were introduced to the quirky world of Stars Hollow and the Gilmores who had made it their home, mother-daughter best friends Lorelai and Rory Gilmore. With the show in its seventh season on the fledgling CW, Coffee at Luke's is the perfect look at what has made the show such a clever, beloved part of the television landscape for so long.

What are the risks of having your mother be your best friend? How is Gilmore Girls anti-family, at least in the traditional sense? What’s a male viewer to do when he finds both mother and daughter attractive? And how is creator Amy Sherman-Palladino like Emily Gilmore? From the show’s class consciousness to the way the characters are shaped by the books they read, the music they listen to and the movies they watch, Coffee at Luke's looks at the sometimes hilarious, sometimes heartbreaking underpinnings of smart viewer’s Tuesday night television staple, and takes them further into Stars Hollow than they’ve ever been before.

_________________
Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Empty
MessageSujet: Re: Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie   Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:34

J'espère que tu en parleras plus une fois que tu l'auras lu.
S'il est aussi bon que la présentation le laisse présager, cela devrait être une lecture passionnante Very Happy

_________________
Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Empty
MessageSujet: Re: Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie   Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:48

Je ne connais pas du tout la collection que tu cites ni le livre. Il a l'air intéressant en tout cas. J'espère que tu viendras bientôt nous donner ton ressenti.

_________________
Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Empty
MessageSujet: Re: Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie   Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:02

En fait, je l'ai déjà lu, il y a quelques années de cela et je l'avais trouvé très bien documenté et très pertinent sur plein de sujets différents.
Il faut juste que je m'y replonge pour pouvoir poster un avis digne de ce nom Very Happy

_________________
Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Empty
MessageSujet: Re: Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie   Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffee at Luke's: An Unauthorized Gilmore Girls Gabfest de Jennifer Crusie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» "Gilmore Guys", le podcast décalé sur Gilmore Girls
» Gilmore girls
» Une Ode aux Gilmore Girls !
» Gilmore Girls and you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: La culture Gilmore Girls-
Sauter vers: