Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilmore Girls and you !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:03

Un petit questionnaire pour en apprendre plus sur les goûts de chacun (je l'ai piqué sur Tumblr) :

Gilmore Girls and you ! Gilmore

Citation :
Lorelai or Rory ?
Favorite episode ?
Least favorite episode ?
Favorite season ?
Least favorite season ?
Favorite Stars Hollow event or festival ?
Favorite townie ?
Least favorite character ?
Dean, Jess or Logan ?
Favorite quote ?

N'hésitez pas à ajouter des questions Wink

_________________
Gilmore Girls and you ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:36


Bonne idée, Emjy!! Je me lance! Tu y répondras aussi?

- Lorelaï ou Rory? Sans hésitation, Lorelaï! La première fois que j'ai regardé la série, je l'ai trouvée hyper énervante, mais il ne m'a pas fallu beaucoup d'épisodes pour changer d'avis sur son personnage. J'adore le fait qu'elle soit un personnage complexe, bourré de défauts comme de qualités, et elle me fait toujours rire! Rory est attachante, certes, mais elle est moins intéressante.

- Épisode préféré? Il y en a deux ex-aequo! They Shoot Gilmores, don't they?, l'épisode du Dance marathon, c'est pour moi l'épisode parfait! Il se passe à Stars Hollow autour d'un événement regroupant tout le monde, c'est le point culminant du triangle amoureux Rory / Jess / Dean et les costumes 50s sont à tomber! Et puis l'épisode Raincoats and Recipes, le finale de la saison 4, le test-run de la Dragonfly Inn, pour une raison tout à fait évidente!! Very Happy Razz

- Moins bon épisode? Ça, je ne sais pas comment y répondre... Autant les meilleurs épisodes me marquent, autant les moins bons...

- Saison préférée: Saison 4! J'adore toute la préparation de l'ouverture de la Dragonfly Inn! Et ce finale!! Gilmore Girls and you ! 312935

- Plus mauvaise saison: Entre la 6 et la 7, mon coeur balance! Je n'aime aucune des deux... La 7, c'est logique, l'absence des Sherman-Palladino y est pour beaucoup. Mais la 6 est vraiment ratée. Trop de storylines loupées, l'arrivée d'April, Rory et la pool house, et j'en passe... Evil or Very Mad

- Événement ou festival préféré de Stars Hollow: Le Dance Marathon, évidemment! Mais j'aime bien aussi le concours de bonhomme de neige (la Bjork en neige de Rory et Lorelaï lol! )...

- Townie préféré: Kirk! Sans aucune hésitation, il apporte toujours de l'humour à ses scènes.

- Personnage que j'aime le moins: La Life and Death Brigade, je pense... Je n'aime pas le monde dans lequel vit Logan, mais à lui je lui reconnais quand même quelques qualités. Par contre, Colin, Finn et Robert... Rolling Eyes

- Team... : JESS!! Je ne dis pas que je veux forcément que Rory finisse avec lui (pas très féministe quand même cette idée de "finir" avec quelqu'un!), mais c'est de loin le personnage de boyfriend le plus intéressant et le plus charmant. Il est à la fois rebelle et cultivé, exactement le genre dont j'aurais été amoureuse à 15 ans! Wink

- Citation préférée: Encore deux citations ex-aequo, je ne peux pas choisir! "Oy with the poodles already!" et "Coffee, coffee, coffee!".


Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:55

Lorelai or Rory ? je dis toujours que quand je serai grande, je serai Lorelai Gilmore, ça veut tout dire Razz (Alors que je viens de me rendre compte que je suis actuellement plus vieille que Lorelai au début de la série...)
Favorite episode ? Raincoats and Recipes, pour le final tant attendu comme Julia !  cheers
Least favorite episode ? certainement un de la saison 7, mais lequel ?  scratch
Favorite season ? j'hésite, mais je vais comme Julia dire la 4 Very Happy 
Least favorite season ? la 7, d'ailleurs, j'ai du mal à me souvenir des épisodes qui la constituent, c'est pour dire... 
Favorite Stars Hollow event or festival ? un qui m'a particulièrement marqué, c'est le festival des tableaux vivants, je trouve l'idée tellement géniale  Gilmore Girls and you ! 312935
Favorite townie ? Kirk  Gilmore Girls and you ! 94134
Least favorite character ? bon, on va dire qu'on s'acharne, mais c'est vrai que The Life and Death Brigade...  Sleep
Dean, Jess or Logan ? je l'ai déjà dit ailleurs, je ne suis pas vraiment fan des petits amis de Rory, quels qu'ils soient, ils ont tous un truc qui me gêne... Mais allez, on va dire Jess, si je devais choisir Razz 
Favorite quote ? Gilmore Girls and you ! Tumblr_mwxukgqcXK1t11q4bo1_250
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:33

C'est vraiment sympa de lire vos réponses  Gilmore Girls and you ! 744240

Lorelai or Rory ? Lorelai ! J'aime beaucoup Rory mais pour moi, Lorelai est un peu hors compétition. C'est une femme exceptionnelle I love you

Favorite episode ? Sans doute comme Julia They Shoot Gilmores, don't they? qui est un peu l'épisode culte de la série pour moi mais j'adore aussi The Bracebridge Dinner et There's a rub de la saison 2 ainsi que Raincoats and Recipes de la saison 4

Least favorite episode ? La saison 7 dans son ensemble, et l'un des pires absolus pour moi : A Vineyard Valentine  silent Evil or Very Mad

Gilmore Girls and you ! 6_15

Favorite season : La saison 2  Gilmore Girls and you ! 312935 J'aime beaucoup la saison 4 comme vous mais je trouve qu'il y a un léger petit coup de mou dans la 1ère partie. L'aventure de l'auberge était passionnante à suivre ceci dit et le final est  Gilmore Girls and you ! 557349

Least favorite season ? la 7 et la 6 est pas loin derrière

Favorite Stars Hollow event or festival ? Le festival des tableaux vivants  qui est extra et le marathon de danse aussi, évidemment ! Sinon, j'ai adoré l'ambiance du dîner de Bracebridge !

Favorite townie ? On a déjà cité Kirk alors je vais dire Miss Patty I love you

Least favorite character ? Il n'y a pas beaucoup que je n'aime pas mais je dirais la LDB aussi (autant enfoncer le clou Razz ). Je trouve ces types vraiment insignifiants Rolling Eyes
L'une des pires soirées qu'ils aient organisées étant celle-ci Suspect :

Gilmore Girls and you ! Rory-and-logan_3598_21_med

Dean, Jess or Logan ? Jess qui est un de mes personnages préférés de séries tv. J'aime son côté rebelle, paria de Stars Hollow, son humour, son ironie mordante, sa vulnérabilité, sa mélancolie et surtout le fait qu'il ait travaillé à s'améliorer, pour Rory sans doute mais  aussi et surtout pour lui.

Gilmore Girls and you ! Tumblr_nyeto9vXJf1qll70fo2_250

Favorite quote ? Je pourrais en citer plein mais je vais me contenter de celle-ci lol!

Gilmore Girls and you ! Tumblr_m9wrupy06c1qbszydo1_500

Allez, j'ajoute celle-ci en bonus I love you Razz :

Gilmore Girls and you ! E9eae29586f10e6d78ddf52065ac95c2

_________________
Gilmore Girls and you ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:44

Quelle superbe idée de topic cheers

Je me permets de rajouter une question: Meilleure scène d'Emily Girlmore

Lorelai or Rory ?
Je les aimes toutes les deux, mais je pense avoir un petit faible pour Lorelaï dont j'ai suivi la vie pendant 7 saisons avec beaucoup d'intérêt.
J'aime beaucoup sa faculté à toujours rebondir et se réinventer et à ne pas se laisser miner par de mauvais moments. Sans parler de sa relation avec Luke.

Favorite episode ?
Là est le problème, il va falloir que je revoie les 7 saisons (bon du moins les 5 premières Wink ) pour déterminer mon épisode préféré. Quelle bonne excuse pour revoir la série Razz
Je pense qu'il y aura certainement Jess dans cet épisode...

Least favorite episode ?
En résumé, tous les épisodes où Rory décide de suspendre ses études à Yale pour rester dans la pool-house de ses grands parents Sleep
A Vineyard Valentine choisi par Emjy n'est pas loin non plus Rolling Eyes

Favorite season ?
La saison 2 avec l'arrivée de Jess Gilmore Girls and you ! 557349


Least favorite season ?
La 6 il me semble. La 7eme saison n'est pas superbe non plus mais la présence de Christopher au début et la décision finale de Rory à la fin concernant Logan me l'a fait apprécier un peu plus que la saison précédente.

Favorite Stars Hollow event or festival ?
Il y en a tellement, c'est difficile à déterminer mon préféré.
Ou alors, même si ce n'est pas un festival - et si je peux tricher un peu Suspect  - je dirais le mariage de Lane avec les courses poursuites entre le mariage Coréen et américain avec un manque de chaises qui pousse les invités à courir partout Razz

Favorite townie ?
Oh Kirk Gilmore Girls and you ! 557349  Un épisode sans lui ne serait pas un bon épisode de Gilmore Girls
Kirk est ses 100 métiers et sa vie amoureuse, je ne m'en lasse jamais . Et je ne suis pas la seule si j'en crois les réponses des autres whoopsy daysiens Wink
Gilmore Girls and you ! Anigif_enhanced-17175-1413232472-16
Michel n'est pas loin derrière Wink
Gilmore Girls and you ! 1355354958705897

Least favorite character ?
Les potes de Logan ne m'ont jamais emballé, mais c'est un peu la même chose pour les potes musiciens de Lane et même son mari n'est pas top Rolling Eyes

Dean, Jess or Logan ?
Jess, sans hésiter cheers
J'aime tout particulièrement son amour de la littérature, son petit condescendant envers la vie de Star Hollow qui finalement disparait quand il commence s'attacher à Rory.
Sa relation avec Luke est aussi passionnante à suivre.
Je n'ai rien contre Dean même si je trouve le personnage un peu mou. Logan est un peu plus intéressant (mais là, j'ai un a priori car j'aime beaucoup l'acteur grâce à The good wife) mais son couple formé avec Rory m'a toujours semblé un peu bancal.

Favorite quote ?
La citation choisie par Scarlatiine est une merveille Very Happy
J'aime beaucoup celle-ci
Gilmore Girls and you ! Tumblr_mq77bmusSB1rrpy9ro1_500
Et une autre :
Gilmore Girls and you ! <a href=Gilmore Girls and you ! Emily_10" />

_________________
Gilmore Girls and you ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:33

Toutes vos citations sont géniales! Pour répondre à ta nouvelle question, Diana, je dirais que j'adore la scene où Emily, après avoir découvert une certaine lettre de la mere de Richard apres sa mort, refuse d'organiser ses funérailles et lit The Crimson Pétal and the White en buvant et fumant. Elle est tellement différente de d'habitude! Elle se laisse complètement aller et, pour une fois, abandonne un peu le carcan de sa vie bien rangée et parfaite en apparence. C'était vraiment chouette de découvrir d'autres aspects de sa personnalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:35

@Julia
Je pense que la citation que j'ai postée avec Richard et Emily provient de cet épisode Razz
J'aime également la scène suivante (la qualité est mauvaise mais le son est bon) où Emily fait du shopping suivie  par Lorelaï et Rory.
Je ne pourrais pas le jurer, mais il me semble que cela provient de l'épisode où Emily lit la lettre de sa belle-mère.

Admirer le shopping d'Emily Gilmore Shocked Cela dure 2:20m et c'est de la folie pure!
And what  would be appropriate jewelry for a man with a mustache?
Everything is for sale!


_________________
Gilmore Girls and you ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:02

@ Diana : C'est marrant, je trouve au contraire que donner autant d'importance à Christopher dans la 1ère partie de la saison 7 n'était pas une bonne idée. J'aime plutôt bien le personnage mais son mariage avec Lorelai était un échec à tous points de vue. Je pense que ni l'un ni l'autre ne méritaient de souffrir à ce point. D'ailleurs, ASP avait déclaré dans une interview qu'elle ne comptait pas faire revenir Christopher dans la saison 7, en tous cas pas de cette manière.

Sinon, j'adore la scène où Emily se met à boire et à se détendre, on ne dirait plus la même ! D'ailleurs, je trouve amusant qu'elle ait précisément choisi de lire The Crimson Petal and the white à ce moment là. Razz
La scène de shopping est super également, drôle bien sûr mais douloureuse aussi car on sent à quel point cette frénésie d'achats est due à sa solitude.

Moi, je choisis cette scène :



Lorelai & Emily dansant sur Girls just wanna have fun de Cindy Lauper pendant un petit défilé de mode organisé à l'auberge pour une œuvre de charité Razz
Je trouve les 2 actrices géniales dans cette scène Gilmore Girls and you ! 312935 Et notez la réaction de Luke et Michel lol!

_________________
Gilmore Girls and you ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:38

@Emjy
C'est un bel extrait, on voit une certaine complicité entre la mère et la fille , ce que l'on n'a pas l'habitude de voir en général.

Citation :
La scène de shopping est super également, drôle bien sûr mais douloureuse aussi car on sent à quel point cette frénésie d'achats est due à sa solitude.
C'est un vrai exutoire pour Emily, on voit bien qu'elle est d'une férocité inhabituelle et qu'elle fait ça pour se changer les idées.
Cela dit, j'adore comment les vendeurs sont aux petits soins avec elle et acceptent tout car elle dépense beaucoup Wink

Pour la saison 7, ce qui m'ennuie un peu c'est que l'on sait dès le début que cela ne finira pas bien entre Christopher et Lorelaï, cela dit, j'aime beaucoup le personnage de Christopher qui est trop rare dans la série, donc cela me fait plaisir de le voir dans plusieurs épisodes de suite.

_________________
Gilmore Girls and you ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:15

Je lance une autre question Very Happy

Une scène qui vous a beaucoup émue ?

Je vote pour les retrouvailles entre Lorelai et Rory  I love you :



"I love you mum."
"Kid, you have no idea."

_________________
Gilmore Girls and you ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls and you ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls and you !   Gilmore Girls and you ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls and you !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» "Gilmore Guys", le podcast décalé sur Gilmore Girls
» Gilmore girls
» Une Ode aux Gilmore Girls !
» Gilmore Girls saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls & vous-
Sauter vers: