Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jackson Brodie de Kate Atkinson

Aller en bas 
+5
sookie
Laly
adtraviata
Julia
Akina
9 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:01

Jackson Brodie de Kate Atkinson Casehi10
Le roman qui suit est son chef d’oeuvre : Case Histories (La souris bleue). Il conte trois histoires, trois disparitions étranges auxquelles un détective privé dépressif, Jackson Brodie va tenter de trouver une réponse. Le premier cas est celui de la famille Land, dont la petite fille Olivia, la chouchoute aimée de tous d’une fratrie de quatre soeurs, a disparu une nuit d’été où les enfants campaient dehors, ne laissant que son doudou, sa souris bleue. Trente ans plus tard, deux des soeurs, profitant de la mort de leurs parents et du déménagement de la maison de leur enfance, questionnent de nouveau le cas Olivia Land.
Le second cas, c’est celui de Theo, dont la fille charmante, est fusillée le premier jour de son stage dans son cabinet d’avocat. Dix ans plus tard, Theo cherche à comprendre les raisons de ce meurtre et fait appel à Jackson.
Troisième cas, Michelle, une jeune femme coincée entre son mari et son bébé, qui lors d’une crise de folie, va assassiner son mari à coup de hache. Des années plus tard, la soeur de Michèle recherche le bébé, sa nièce et va se tourner elle aussi vers Jackson.

Citation :
Car il était impossible de trouver du temps, elle s’était fait des illusions là dessus. Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c’est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.

Et au milieu, Jackson, un ex-mari, un père des week-end, qui se débat avec ses propres problèmes familiaux, avant d’être jeté au milieu de ceux des autres. Quatre histoires, apparement sans rapport les unes avec les autres s’entremêlent, mais Kate Atkinson arrive à les réunir à la fin. Ce roman me fait penser à certaines de ces symphonies où plusieurs voix se font entendre en même temps, et finissent par chanter en même temps. C’est admirable !
Mon seul problème, c’est la figure du détective-à-problème que je trouve beaucoup trop facile...

Hélas, trois fois hélas, suite au succès mérité de La souris bleue, Atkinson a décidé de se mettre à écrire des romans policiers avec Jackson Brodie. Je sais que mon avis est peu partagé, et que beaucoup de gens préfèrent ou n'ont lu que ses romans policiers. pour moi, j'avoue que c'est une énorme déception, et je trouve qu'elle choisit un peu la solution de facilité :'(..
Jackson Brodie de Kate Atkinson Onegoo10
One good turn (Les choses s’arrangent mais ça va pas mieux) ne m’a tellement pas marquée que trois ans après l’avoir lu, je n’ai plus aucun souvenir du pitch... Si quelqu’un peut m’aider Wink ...

Jackson Brodie de Kate Atkinson Whengo10
When will there be good news ? (A quand les bonnes nouvelles ?) reprend avec les intrigues familiales : il y a une trentaine d'année, une mère marche sur une route ensoleillée avec ses trois enfants, Jessica, 8 ans, Joanna, 6 ans et le bébé Joseph. Leur route croise celle d'un fou qui va assassiner la jolie famille, ne laissant échapper que Joanna qui s'est enfuie dans les blés. Trente ans plus tard, Joanna s'est reconstruit une vie, belle et heureuse, avec un mari incapable et le plus beau bébé du monde. Mais quand l'assassin qui a détruit sa famille est libéré, elle et son enfant disparaissent. Et seule la petite baby sitter Reggie semble y voir quelque chose de louche. Jackson Brodie arrive au milieu comme un cheveu sur la soupe, Reggie faisant beaucoup plus pour retrouver Joanna que le fameux détective.

Son prochain roman Started Early, Took My Dog tournera aussi autour de Jackson Brodie.

Par ailleurs, ses romans policiers vont être adapté par la BBC Ecosse, avec Jackson Isaac dans le rôle de Jackson Brodie, et sortira en 2011 ou 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:11

J'ai lu la Souris bleue il y a quelques temps déjà et j'en garde un très bon souvenir. A quand les bonnes nouvelles ? est dans ma PAL. Sinon juste après la lecture de la Souris bleue, j'ai eu envie de continuer ma découverte de cette auteure et il n'y avait que Sous l'aile du bizarre qui était disponible dans ma médiathèque. Malheureusement je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture, je n'ai pas vraiment accroché! Mais là avec ce topic et tous ces petits détails sur les différentes œuvres, il se peut que je fasse remonter A quand les bonnes nouvelles plus vite que prévu sur le dessus de ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Kate Atkinson <3   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:40

J'aime beaucoup Kate Atkinson moi aussi et je me demande si son oeuvre complète a été traduite ou bien s'il reste des nouvelles/romans uniquement en version originale...

Si quelqu'un a une réponse...

Merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:44

Started early, took my dog, son dernier roman, n'est pas encore traduit, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:45

Commence peut-être par faire une liste de sa bibliographie, ensuite va faire un tour sur Amazon FR pour voir ce qu'on trouve en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:54

Il sera certainement traduit d'ici le mois de septembre, lorsque je présenterai ma soutenance!
Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:36

J'ai lu mon premier Atkinson, Parti tôt, pris mon chien, qui était un cadeau de Noël de mon frangin. Ça ne me disait vraiment rien, du coup il a moisi sur ma pàl à peu près pendant deux ans et quelle erreur ! J'ai complètement adoré... Beaucoup de suspens, de mystères et les personnages sont extras, surtout Tracy, l'inspecteur Brodie et Tilly. Il m'ont fait rire, pleurer... Ils m'ont émotionné lol! fait vibrer !! Toutefois l'intrigue du livre est un peu difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages et chacune de leur histoire s'imbriquent pour former à la fin un tout cohérent... Mais ça rend bien et c'est super orignal ! Ça vaut le coup de faire ce petit effort...
Bref, c'est de la bonne came moi je dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Parti tôt, pris mon chien   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:31

Il y a bien longtemps que je n'avais lu de roman de Kate Atkinson, et en plus je ne les ai pas tous lus et je ne connaissais pas encore le détective privé Jackson Brodie ! Autant vous dire si j'ai dégusté, jubilé, souri, ri aux éclats... Bref un coup de coeur !

On ne peut trop en dire sur l'histoire sans risque de priver le nouveau lecteur de son plaisir. Sachez simplement que Jackson Brodie enquête dans tout le Yorkshire pour retrouver les parents biologiques de Hope MacMaster, une jeune femme adoptée par des Anglais qui se sont établis en Nouvelle-Zélande. Pendant ce temps, Tracy Waterhouse, une ancienne commissaire obèse reconvertie dans la sécurité d'un centre commercial de Leeds, fait un achat surprenant qui va bouleverser sa vie. Ajoutez à cela une vieille actrice qui perd la mémoire, des enfants enlevés ou abandonnés, un petit chien maltraité, des policiers véreux, un tueur en série, un vieux gangster rangé des voitures ou presque... Autant de pièces d'un puzzle qui nous balade entre 1975 et aujourd'hui et qui s'emboîtent les unes dans les autres, qui tissent autant de fils entre les personnages et se réunissent à la fin comme par magie, en ayant bien malmené nos neurones entretemps.

Le tout évidemment à la sauce Atkinson, plein d'humour, truffé de petits coups de griffe sur la société anglaise, et de références littéraires, Shakespeare et Emily Dickinson en tête, mais pas seulement. (On sent d'ailleurs la qualité de la traduction, où toutes ces références typiquement anglaises nous sont expliquées en notes.) "Jackson Brodie, l'homme aux semelles de vent" et Tracy Waterhouse nous emmènent dans une sorte de road-movie décalé, et finiront par faire la lumière sur une histoire assez glauque. Sans perdre une parcelle de ce flegme et de cet humour britanniques imparables.

"Elle savait ça uniquement parce qu'elle était sortie quelques semaines avec un boudhiste. C'était une chiffe molle de Wrexham qui dirigeait une librairie de livres d'occasion. Elle espérait l'illumination et avait récolté une mononucléose infectieuse. Ca l'avait dégoûtée de la spiritualité à vie." (p. 127)

"(...) elle pivota sur ses talons et balança son sac à la gueule de son poursuivant. Il le reçut en plein poire et s'effondra. Jackson tressaillit intérieurement et se demanda ce qu'une femme pouvait transporter dans son sac qui ocasionne de tels dégâts. Une enclume ? Voilà un sac qui aurait plu à Mrs Thatcher." (p. 260)


Un roman jubilatoire, émouvant, intelligent... J'en redemande !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:53

En regardant mes lectures de 2010, je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un roman de Kate Atkinson, et que ô joie ô bonheur, c'était un livre que j'avais beaucoup aimé mais dont j'avais oublié le titre et le nom de l'auteur (le truc super frustrant). Ce soir j'irai me coucher en me disant que je n'aurai pas perdu ma journée:lol!:

Ah oui, vous voulez le titre, peut-être? Il s'agit de les choses vont mieux mais ça ne s'arrange pas.
Plusieurs personnages, un imbroglio tel qu'on se demande comment ça va se finir, mais l'auteur fait que dans ce paquet de neods, il suffit de tirer la bonne ficelle pour que tout se dénoue tout seul et que l'on comprenne tout! Pour que 3 ans après ma lecture, j'ai gardé en tête cette "image" du roman, c'est qu'il m'a surprise et que je l'ai aimé!

Du coup j'ai envie de lire ses autres romans, et je vais commencer par celui qu'Akina a le moins aimé (sous l'aile du bizarre, si je ne me trompe pas), comme ça mon plaisir ne peut qu'elle crescendo;)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:55

C'est amusant, c'est l'un de ses romans qui m'a le moins marquée ! Je l'ai lu, mais je ne parviens pas à remettre des images dessus.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur Sous l'aile du bizarre, et plus encore La souris bleue, Dans les replis du temps et Dans les coulisses du musée !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:07

J'ai lu dernièrement A quand les bonnes nouvelles?. J'ai trouvé le roman assez sympa mais sans plus. Les personnages sont bien écrits mais il n'y a que Reggie qui m'a marqué. Tout au long de ma lecture j ai eu une impression de "déjà-vu" ? Quelqu'un sait-il si un film/téléfilm a été inspiré par ce roman:scratch: J ai un peu fouillé sur le net sans trouver l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:41

@Sookie
A quand les bonnes nouvelles a été adapté, il s'agit du troisième épisode de la saison 1.
Contrairement à toi, j'ai bien aimé cet opus avec Jackson Brodie. Reggie est épatante, et tous les passages sur l'enfance de Joanna sont très biens fait

J'ai beaucoup aimé le dernier en date:  Started early, took my dog. Je n'ai pas encore vu l'adaptation mais cela ne devrait pas tarder .
La relation très compliquée entre Jackson et Louise est passionnante.
Ils s'aiment sans se l'avouer et reste à une distance respectueuse ...
Spoiler:

_________________
Jackson Brodie de Kate Atkinson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:02

Ta présentation donne l'eau à la bouche Akina, surtout pour les romans non policiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:48

Merci beaucoup Zahlya ! Je pense être un peu la seule à préférer ses romans non policiers aux romans policiers : il faut que tu testes les deux pour savoir lesquels tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:32

J'ai lu La Souris Bleue cette semaine !

J'ai en effet eu l’occasion de sortir, que dis-je d’exhumer ce roman de Kate Atkinson de ma PAL. Je crois avoir eu l’intention de le lire un peu plus tôt l’année dernière mais la diffusion de la série télévisée sur France 3 m’a fait reporter la lecture. Et je dois avouer que malgré tout, quelques images et quelques souvenirs de ce premier numéro de la série Jackson Brodie ont à la fois aidé (parce que je suis un peu à la masse en ce moment) et pollué ma lecture. Je connaissais déjà Jackson, car évidemment, en toute logique, je me suis un jour précipitée sur Parti tôt, pris mon chien à la bibliothèque, je l’ai adoré sans me rendre compte que Kate Atkinson avait créé un personnage récurrent. C’est donc, je crois, ce personnage de détective privé, ex-soldat, ex-policier, père divorcé de Marlee, gamine délurée et addict au sucre, que j’ai adoré re-découvrir dans cette Souris bleue.

Bien sûr, l’intrigue est intéressante : Jackson vivote un peu aux prises avec une vieille excentrique amoureuse de chats et dans une filature sans intérêt quand soudain, trois affaires de disparition, sur le point d’être classées ou que le hasard ravive, lui tombent sur les bras. La disparition d’Olivia Land, trois ans, le meurtre non résolu de Laura Wyre, dix-huit ans, et la disparition d’une jeune fille malmenée par une histoire familiale chaotique. Kate Atkinson mène habilement ces histoires entrecroisées : des retours en arrière, des passages incessants d’un personnage à l’autre, les doutes quant aux possibilités de quelque résolution que ce soit, les intuitions et les déboires de Jackson, la romancière nous balade avec allégresse dans tous les coins de Cambridge et du Yorkshire, en mettant en scène des personnages savoureux dont on se doute qu’ils ont entre eux bien plus de liens qu’ils ne le croient.

Nous, lecteurs, devinons des choses et prenons plaisir à nous laisser ainsi mener, mais je le répète, c’est surtout cette galerie de personnages, Jackson Brodie en tête, qui était particulièrement intéressante et même touchante dans ce roman : lire les "débuts" de Jackson Brodie, cet écorché vif à l’humour impitoyable avec ses soucis de divorcé, ses inquiétudes de père et surtout son incroyable faculté d’empathie avec ses clients était un vrai plaisir comme seuls les romanciers britanniques savent en procurer ! Le duo des soeurs Amelia – Julia, la vieille sorcière Binky Rain, la cynique Caroline et la troublante Shirley, la petite Marlee et sa mère apparemment si antipathique (enfin, je suis influencée par le regard de Jackson) forment, mine de rien, un tableau kaléidoscopique de la famille anglaise dans tous ses états. Si j’ai apprécié, comme toujours, l’humour de Kate Atkinson, je n’ai pas éclaté de rire comme dans d’autres romans, et j’ai même été très touchée par Theo et Laura Wyre (et oui, par Jackson, si attachant et dont je suis définitivement fan).

L’extrait que je vous propose reflète quand même mon goût de l’humour potache et… la qualité de la traduction !

"Il aurait sû avoir Marlee pendant les deux dernières semaines des vacances scolaires, mais Josie lui avait téléphoné et dit : "Ecoute, des amis de David nous ont proposé un gîte rural en Ardèche pour une semaine et on s’est dit que ce serait bien d’y aller seuls tous les deux.

- Pour pouvoir baiser sans être gênés par la présence de votre enfant ? avait dit Jackson, et Josie lui avait raccroché au nez. Il leur fallut deux autres coups de fil avant de parvenir à avoir un échange à peu près civilisé sur le sujet. Naturellement, David avait une tête à avoir "des amis qui ont un gîte rural en Ardèche". D’ailleurs tête d’anchois ne rimait-il pas avec gîte ardéchois ?"
(p. 268)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:50

Cela fait longtemps que je me dis que je dois découvrir ce personnage. Ton avis relance mon intérêt !

_________________
Jackson Brodie de Kate Atkinson Master11
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:13

Il y a toute une série avec Jackson, le suivant est déjà dans ma PAL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:51

Je viens de découvrir cette auteure à travers les romans mettant en scène Jackson Brodie: La Souris bleue, Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux et A quand les bonnes nouvelles. C'est ce dernier que j'ai préféré.

J'ai vraiment apprécié ces lectures: l'écriture est agréable, l'intrigue captivante (un peu riche quelquefois, il ne faut pas perdre le fil!) et les personnages très attachants. Les pages se tournent toutes seules, et se lisent très rapidement. J'ai lu les 3 livres en 4-5 jours.

Il existe un autre roman mettant en scène Brodie: Parti tôt, pris mon chien, je pense le lire plus tard. J'aimerai d'abord voir les adaptations avec Jason Isaacs Jackson Brodie de Kate Atkinson 95692 : la première saison regroupe les 3 romans que je viens de lire, ça tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:05

misscharlie a écrit:

Il existe un autre roman mettant en scène Brodie: Parti tôt, pris mon chien, je pense le lire plus tard. J'aimerai d'abord voir les adaptations avec Jason Isaacs Jackson Brodie de Kate Atkinson 95692 : la première saison regroupe les 3 romans que je viens de lire, ça tombe bien!

Parti tôt, pris mon chien est un très bon opus sur Jackson Brodie, j'espère que tu le liras prochainement.
La série télévisée est un vrai petit bijou, même s'il y a des modifications assez importantes (tout les épisodes se passent à Édimbourg, ce qui n'est pas le cas des livres).
Jason Isaacs est tout simplement parfait dans le rôle titre Jackson Brodie de Kate Atkinson 312935

_________________
Jackson Brodie de Kate Atkinson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:28

Diana a écrit:
Parti tôt, pris mon chien est un très bon opus sur Jackson Brodie, j'espère que tu le liras prochainement.

J'ai lu certaines critiques sur ce roman qui regrettent que Jackson Brodie n'y apparaisse pas beaucoup, son rôle étant bien secondaire à d'autres personnages. Est-ce que tu as eu le même ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:17

@MissCharlie
Je suis étonnée de ces critiques.. ce n'est pas du tout mon ressenti.
Comme souvent dans les Jackson Brodie, il y a des chapitres entièrement consacrés à des personnages que Jackson va croiser au fil du livre, mais ces personnages sont très intéressants.
L'adaptation de ce livre est par ailleurs très  bonne. Smile

_________________
Jackson Brodie de Kate Atkinson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:48

Quelle excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:22

J'ai lu cet été Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux, je crois que c'était le dernier Jackson Brodie qu'il me restait à lire.

Voici un court avis :

Dans ce roman de 450 pages, on suit les histoires de quelques témoins d’une violente altercation entre automobilistes suite à un accrochage en plein Edimbourg. Parmi eux, un gentil écrivain de polars doux rêveur, la femme d’un entrepreneur véreux et… Jackson Brodie, qui accompagne sa Julia au festival de théâtre. Ajoutez-y une policière qui habite une des maisons construites par le promoteur véreux, une jeune femme russe déterminée, un sbire armé d’une batte de base-ball et vous obtenez un roman à la construction éblouissante où tout ce beau monde se retrouve pour un final déchaîné et une pirouette de fin encore plus inattendue. J’ai beaucoup ri… J’ai adoré (comme tous les romans de Kate Atkinson d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jackson Brodie de Kate Atkinson Empty
MessageSujet: Re: Jackson Brodie de Kate Atkinson   Jackson Brodie de Kate Atkinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jackson Brodie de Kate Atkinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Atkinson, topic général
» A god in ruins de Kate Atkinson
» Shrines of Gaiety de Kate Atkinson
» Dans les coulisses du musée - Kate Atkinson
» Life after life de Kate Atkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kate Atkinson-
Sauter vers: