Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kate Atkinson, topic général

Aller en bas 
+8
Diana
Miss Woodhouse
Barbara
Laly
subway
Julia
Emjy
Akina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Kate Atkinson**   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:43

Chose promise, chose due, voilà le topic sur Kate Atkinson !

Kate Atkinson est une auteur britannique, née en 1951 à York et qui vit actuellement à Edimbourg. Son univers est souvent assez sombre, avec des histoires de familles douces et cruelles, complexes, et parfois teintées d'une pointe de fantastique.
Elle a commencé par écrire des nouvelles, pour lesquelles elle a reçu un prix littéraire, le Woman's Short Story Competition.
Ce n'est qu'en 1996 qu'elle publie son premier roman, Behind the scene at the museum (Dans les coulisses du musée), qui a été acclamé par la critique : Whitbread First Novel Award, Whitbread Book of the Year Award, et élu Meilleur roman de l'année par le Magazine Lire.

Kate Atkinson, topic général Behind10
Behind the scene at the museum raconte l'histoire de Ruby Lennox, une petite fille dans la Grande Bretagne des années 50, douée d'une faculté étrange : elle peut se souvenir de toute sa vie, y compris le moment de sa conception. Son père est un alcoolique qui au moment de sa naissance est en train de poivrauter au bistrot, en expliquant à une femme que non non, il n'est pas marié. Sa mère est une pauvre fille qui aurait rêvé d'une vie meilleure mais se retrouve mère de famille malheureuse et frustrée.
De flash back en flash back, on va découvrir toute une lignée de femme, depuis Alice, l'arrière grand-mère de Ruby, jusqu'à Ruby elle-même, en passant par sa grand-mère Nell, sa mère Bunty et ses soeurs Gillian et Patricia.
Voici les premières lignes :
Citation :
I exist! I am conceived to the chimes of midnight on the clock on the mantelpiece in the room across the hall. The clock once belonged to my great-grandmother (a woman called Alice) and its tired chime counts me into the world. I'm begun on the first stroke and finished on the last when my father rolls off my mother and is plunged into a dreamless sleep, thanks to the five pints of John Smith's Best Bitter he has drunk in the Punch Bowl with his friends, Walter and Bernard Belling.
Ce livre est un délice. Je trouve sa construction absolument parfaite, et la manière dont sont amenés les différents personnages est vraiment très bien faite. De plus, un certain nombre de révélations, permettant de mieux comprendre cette lignée dysfonctionnelle, apparaissent au fur et à mesure du livre, d'une manière très surprenante et totalement naturelle à la fois...  Kate Atkinson, topic général 557349

Kate Atkinson, topic général Humanc10
Son deuxième livre, Human Croquet (Dans les replis du temps) est mon préféré. L'histoire est difficile à résumer, mais je vais m'y essayer.
Elle commence avec la forêt de Lythe, autrefois le domaine de la grande famille Fairfax, où Shakespeare lui-même a séjourné. Mais les siècles ont passé, la forêt a été transformée en lotissement, seul le chêne de Shakespeare survit, et les prestigieux Fairfax n'ont plus comme descendants que Vinny, la tante à moitié folle, Gordon, le père qui les a abandonné pendant 7 ans avant de revenir avec une belle-mère, Charles, le frère qui attend le retour des aliens qui ont enlevé leur mère, et Isobel, l'héroïne, seize ans. Et en ombre chinoise, Eliza, leur mère, son odeur de cigarette, de parfum et de sensualité, qui a disparu quand ils étaient tout petits.

Encore une histoire de secrets et de familles compliquées, oui, mais où la poésie n'est jamais loin, et où les mystères prennent une forme de conte. Tout (ou presque) tourne autour d'Eliza : qui était-elle, une pute ou une fée ? D'où vient-elle ? Et où a-t-elle disparu ? Est-ce elle la femme mystérieuse des légendes, épouse d'un ancien Fairfax, qui s'est enfuie nue et s'est mêlée à la forêt ? Ou la réalité est beaucoup plus prosaïque ?
Si vous voulez lire le début, Kate Atkinson le met sur son site ici, je vous en cite juste deux extraits que je trouve très poétiques:
Citation :
But there was a secret mystery at the heart of the heart of the forest. When the forest was cut down, where did the mystery go? Some say there were fairies in the forest — angry, bad-tempered creatures (the unwashed children of Eve), ill-met by moonlight, who loitered with intent on banks of wild thyme listening furiously to the encroaching axes. Where did they go when the forest no longer existed? And what about the wolves? What happened to them? (Just because you can’t see something doesn’t mean it isn’t there.)
Citation :
But time has already begun to fly, soon Eliza will come and ruin everything. Eliza will be my mother. I am Isobel Fairfax, I am the alpha and omega of narrators (I am omniscient) and I know the beginning and the end. The beginning is the word and the end is silence. And in between are all the stories. This is one of mine.

Kate Atkinson, topic général Emotio10
Troisième roman de Kate Atkinson, Emotionnally Weird (Sous l'aile du bizarre) m'a beaucoup moins touchée. Il raconte l'histoire d'Effie et de sa mère Nora, exilées volontaires sur une île d'Ecosse, venteuse et humide. Nora raconte à Effie des histoires au sujet de son père (jamais les mêmes), Effie raconte sa vie à l'Université de Dundee, ses dissertations sur George Eliott et sa relation avec un geek avant l'heure, Bob.
Citation :
My mother is a virgin. (Trust me.) My mother, Nora — a fiery caledonian beacon — says she is untouched by the hand of man and is as pure as Joan of Arc or the snow on the Grampians. If you were asked to pick out the maiden in a police line-up of women (an unlikely scenario, I know) you would never, ever, choose Nora.
C'est beaucoup plus étrange, et moins poétique que ses deux précédents livres. Je l'ai lu avec plaisir et intérêt, mais c'est l'un des rares que je n'ai jamais relu en entier... Les passages sur l'île m'ont parfois ennuyée, mais en revanche, la description de la vie universitaire à Dundee vaut son pesant de cacahouètes !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:56

Merci pour ce topic, Akina ! Very Happy
Kate Atkinson est un de mes auteurs préférés, même si je ne l'ai pas relue depuis déjà quelques années.
Mon favori reste Dans les coulisses du musée, que j'ai lu adolescente et qui m'avait fortement impressionnée. Je me souviens avoir été subjuguée par la structure narative du récit, je n'avais rien lu de semblable auparavant. Et puis, j'avais trouvé ce livre très fort émotionnellement, drôle et tendre à la fois.
Je n'ai pas lu Dans les replis du temps mais ce que tu en dis me donne une furieuse envie de l'ajouter à ma PAL !

Sinon, d'elle, j'ai lu La Souris Bleue, dont je garde également un excellent souvenir. C'est un thriller très bien mené et qui sort des sentiers battus. Il m'avait beaucoup touchée et fascinée.

_________________
Kate Atkinson, topic général 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:04

Salut salut !

Me revoilà, toujours en quête d'un texte à traduire pour mon mémoire et J'AI TROUVÉ une nouvelle de Kate Atkinson publiée dans un magazine. Maintenant j'aimerais simplement savoir si elle a été traduite mais je ne trouve pas l'info sur le net.
Je me demande si elle n'a pas été traduite dans le recueil "On a de la chance de vivre aujourd'hui" mais je ne l'ai pas et je ne trouve pas le titre des nouvelles qu'il contient. Est-ce que quelqu'un parmi vous a ce livre ?
La nouvelle s'appelle June et raconte l'histoire d'une femme qui a un jeune garçon mal-entendant. Elle est amoureuse de son médecin et a - comme d'habitude ! - des problèmes relationnels avec ses parents.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Et voici le lien pour lire la nouvelle, si ça vous tente: http://www.barcelonareview.com/32/e_ka.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:30

Je vois que je ne suis pas la seule traductrice à chercher des sujets Smile

J'ai lu Behind The Scenes At The Museum il y a quelques années et bien que je ne me souvienne que très vaguement de l'histoire, je me rappelle également avoir été impressionnée par cet ouvrage et l'avoir conseillé à une amie britannique qui l'a beaucoup aimé aussi.
Quand j'aurai plus de temps (à la retraite), je lirais ses autres oeuvres....
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:58

Les ami(e)s, je suis heureuse. Je danse de joie autour de mon ordi : Kate Atkinson va publier un nouveau roman, Life After Life, et ça sera un roman sans Jackson Brodie (et comme je n'aime pas trop sa série des Jackson Brodie, je ne me tiens plus de joie).
Le roman devrait sortir en Mars 2013, et le pitch me met l'eau à la bouche
Citation :
In 1910, Ursula Todd is born during a snowstorm in England, but two parallel scenarios occur - in one, she dies immediately. In the other, she lives to tell the tale. As the possibility of having a second chance at life opens up, the novel unfolds, following Ursula as she lives through the events of the twentieth century again and again.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 26 Déc - 16:14

Je n'ai jamais lu Kate Atkinson pourtant son nom m'est très familier... Je pense avoir croisé ses romans très souvent. Ta présentation, Akina, hyper complète d'ailleurs Wink , me donne vraiment envie de la découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:10

...merci pour cette super présentation de Kate Atkison, Akina. Cela m'a rappelé des souvenirs, et le "choc" que j'ai eu en découvrant cet auteur, totalement par hasard!
J'ai lu ses différents romans quasiment dans l'ordre où elle les a écrit. Je ne me rappelle plus bien le détail des intrigues de ses premiers romans, il faut dire que c'est tellement riche, tellement foisonnant! Le plus marquant je trouve chez elle, c'est à la fois la richesse de sa langue (elle écrit merveilleusement bien, une vraie virtuose - et en plus elle est bien traduite, c'est rare) et le côté "poupée gigogne" de ses intrigues, souvent tortueuses mais très prenantes.
Comme toi, j'aime mieux ses romans "sans" Jackson Brodie. Je trouve qu'elle a bouché le bouchon un peu loin en "surexploitant" ce personnage certes intéressant, mais pas forcément au point d'en faire le personnage central de tous ses romans...
Alors moi aussi j'attends avec une grande impatience que sorte son dernier bouquin, une fois traduit en français (quelqu'un a une idée de la date, d'ailleurs?)
Dernière anectode qui fait mon délice: Kate Atkinson est une grande fan de "Buffy contre les vampires"!! Si, si! Dans un de ses recueils de nouvelles, elle a glissé des allusions à la série dans presque chaque histoire. Décidément, elle a tout bon, cette femme.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:33

subway a écrit:

Dernière anectode qui fait mon délice: Kate Atkinson est une grande fan de "Buffy contre les vampires"!! Si, si! Dans un de ses recueils de nouvelles, elle a glissé des allusions à la série dans presque chaque histoire. Décidément, elle a tout bon, cette femme.... Very Happy Very Happy Very Happy
Tu me l'apprends ! Je ne savais pas Smile Ca ferait une bonne raison de les relire, histoire de trouver les allusions, non Twisted Evil ?

Apparemment Life after life est sorti en Mars et est disponible dans toutes les bonnes librairies (anglaises Smile )

Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:11

j'avoue que moi aussi ça m'avait scotché! J'étais tout excitée car j'adore "Buffy..." et savoir qu'un de mes écrivains préférés était accro aussi... c'était trop marrant, quoi. Laughing
J'ai retrouvé le bouquin en question, c'est dans C'est pas la fin du monde. Et je me souviens avoir lu, à l'époque, une interview de KA sur le web, où elle expliquait qu'elle adorait la série! Very Happy Je n'ai pas retrouvé le lien, dommage... Crying or Very sad
Sinon, j'ai vu que Life after life était sorti en anglais effectivement, mais je crois que je vais attendre la traduction, car je ne veux pas manquer une seule nuance de l'écriture subtile et futée de Kate A... mon anglais est bon mais je ne suis quand même pas bilingue! (hélas...) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:41

J'ai fini, hier soir tard, Dans les replis du Temps, et je me suis complètement fait menée en bateau par K.A, j'ai adoré! Je n'ose pas en raconter plus, de peur de gâcher l'intrigue et la surprise pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu, ce qui est finalement frustrant, parce que je ne peux pas dire grand chose, alors que j'ai besoin de partager!!!!

Spoiler:

J'espère croiser un autre roman de K.A!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:13

Citation :
Je me suis sentie perdue, pas dans le sens de la compréhension même du roman, mais plusieurs dans l'espace-temps, comme si j'avais perdu ma montre et ma boussole. C'était à la fois déstabilisant et excitant.
Je suis complètement d'accord avec toi. C'est un des aspects que j'aime beaucoup chez cette auteur. Tu me donnes envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:48

...quelqu'un a des infos sur la traduction française de Life after life, le dernier roman de Kate Atkinson?? Allez savoir pourquoi, la sortie de ce livre se fait attendre en France, alors qu'il est sorti il y a un an en GB... j'espère que ce n'est pas un problème de droits ou une mésentente avec la maison d'édition. Bien sûr il y a toujours la solution de le lire en anglais, mais j'ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités de l'écriture virtuose de KA si je la lis en V.O.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:17

Je viens de terminer "human croquet" ou "les replis du temps" qui m'a aussi un peu désarçonnée, déboussolée au début mais qui m'a très vite captivée.
J'ai eu cette impression bizarre de ne plus comprendre si le récit avance, recule, se fige, et où était la vérité dans le récit... mais j'ai accepté cette "danse" là, et me suis laissée totalement embarquée, voire manipulée avec joie!
Du coup, ce que vous dites de "life after life" me tente bien !mmmh, je crois que je vais me le trouver celui là aussi!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:55

J'ai lu cet été "dans les coulisses du musée".  Kate Atkinson, topic général 557349  Kate Atkinson, topic général 557349  Kate Atkinson, topic général 557349  Kate Atkinson, topic général 557349  Kate Atkinson, topic général 557349  Kate Atkinson, topic général 557349

Tout d'abord un peu décontenancée par les 10 premières pages, je suis entrée dans le roman avec plaisir.
Je me suis laissée portée par l'histoire de cette famille, Bounty la mère indigne, George le père imbécile, les sœurs de Ruby, Alice et Nell.
Les cousins, oncles et tantes....
Je ne me suis même pas aperçue que j'étais en train de vivre un moment rare... et peu à peu, je me rends compte que le livre que j'ai entre les mains est une pépite. J'entrevois une fin qui me marquera, une histoire que je n’oublierai pas, un roman que je relirai dans quelques années après l'avoir partagé avec mes proches.
Petite Ruby tu m'as attrapée, chamboulée, et au moment où on te laisse quelle émotion ! Quelle claque ! Quel bonheur de lire un roman d'une telle qualité, une écriture avec toujours de l'humour malgré les drames, une richesse des personnages.
Alice et Nell, leurs choix, leurs vies.

Incapable de lire quelque chose immédiatement après, j'ai garder mon esprit attaché à Ruby encore des jours après avoir refermé le roman, assise sur ma serviette de plage et l'oeil humide !!

Je ne peux que vous dire de le lire, c'est un des plus beaux romans que j'ai lu, mon top 5.
Merci au forum de m'avoir fait découvrir cette auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:46

Oh je suis ravie qu'il t'ait plu, et surtout autant que ça !! Ce livre est une pépite (comme des autres livres de Kate Atkinson, en fait Smile ).
Tu me donnes envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:32

Akina a écrit:
Oh je suis ravie qu'il t'ait plu, et surtout autant que ça !! Ce livre est une pépite (comme des autres livres de Kate Atkinson, en fait Smile ).
Tu me donnes envie de le relire.

Pareil pour moi, je l'ai lu il y quelque temps suite à un emprunt à la bibliothèque et je l'ai acheté d'occasion dans une bouquinerie récemment dans le but de le relire.
Il m'avait beaucoup plu. Smile

_________________
Kate Atkinson, topic général Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:05

Je viens de terminer Dans les coulisses du musée qui a fait mon délice.
J'ai accroché immédiatement à la structure narrative et ses flash back et tranches de vies de femmes (et d'hommes, j'ai été bouleversée par les passages relatifs à la guerre et notamment concernant Albert et Edmund, les boucles blondes)...
Ce manque d'amour et de communication, ces vies de frustration et de regret, c'est dur et en même temps tellement vivant!
J'ai déjà acheté Les replis du temps que je pense lire cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 29 Juin - 8:18

et une d eplus ! lol!
Les replis du temps est sur ma PAL et je me garde le plaisir de le lire avant la fin de l'année ! Kate Atkinson, topic général 312935
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:01

J'aime beaucoup Kate Atkinson moi aussi. Récemment, j'ai lu presque coup sur coup Une vie après l'autre (oui je lis en français Sad ) et L'Homme est un Dieu en ruine, qui se penche sur la vie de Teddy, le frère d'Ursula.
J'ai beaucoup aimé les deux livres, mais j'ai été encore plus émue par L'Homme est un Dieu en ruine, la fin est d'une beauté incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:00

@GoodBooksGoodFriends
N'hésite pas à en donner ton avis plus détaillé , chacun de ces livres a un topic dans le sous-forum sur Kate Atkinson Very Happy
J'ai nettement préféré le premier livre.

_________________
Kate Atkinson, topic général Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:55

Oui j'ai vu le topic hier, je l'ai lu avec attention et moi aussi, je suis très agacée par Viola ! Allez je retourne là-bas pour en discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:41

A mon tour de découvrir Kate Atkinson avec Les coulisses du musée. J'ai lu un peu plus de 100 pages et je suis Kate Atkinson, topic général 967913 Kate Atkinson, topic général 967913 Kate Atkinson, topic général 967913 . Moi qui lis énormément en anglais, cette fois je lis en français car on m'a donné le livre. La traduction semble très bonne. J'adore la construction du récit, et je suis sous le charme de Ruby.
Une auteure que je vais prendre plaisir à découvrir. Ca fait longtemps que je la connais de nom et je n'ai jamais osé me lancer, je pensais qu'elle n'était pas très abordable, allez savoir pourquoi.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:42

@Bookish love

Kate Atkinson a son sous-topic ici Arrow
N'hésite pas à y donner ton avis sur ce livre quand tu l'auras terminé Very Happy

_________________
Kate Atkinson, topic général Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:16

Merci Diana. J'ai vu ça hier soir, mais je n'ai pas voulu me spoiler alors j'ai lu quelques lignes en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:22

Je viens de terminer ma lecture de Emotionnally Weird et ce fut assez pénible Rolling Eyes
C'est le premier roman de Kate Atkinson que je n'ai pas aimé.
Même si j'ai retrouvé le style de l'auteur et son goût pour les histoires entremêlées, ce roman ne m'a pas du tout enthousiasmé et je me suis vraiment forcée pour le finir (au cas où la fin serait meilleure que le début.. eh non Rolling Eyes )

C'est dommage car l'idée de départ n'est pas mauvaise, soit Effie qui raconte (et invente) avec moult détails sa vie universitaire à Dundee où elle a du mal à ecrire un essai sur Middlemarch - et là, elle a toute ma sympathie Razz  -, sa mère qui intervient de temps en temps pour raconter sa vie , ainsi qu'un roman policier écrit par Effie et j'en passe.
Chaque narrateur a une police de caractère différente.
La vie universitaire est intéressante en soit, mais l’ajout constant de personnages que l'on fini par confondre est lassante Sleep  Et cela part un peu dans tous les sens, avec sa vie avec Bob, un type lymphatique qu'elle n'aime pas, ses amitiés avec d'autres étudiantes, avec des professeurs qui convoitent un poste, des soirées de babysitting, un detective sympathique mais un peu collant etc..
Le récit de sa mère - qui n'est pas forcément sa mère - est un peu plus intéressant mais est réduit dans le livre, tout comme les pages sur le roman policier, ce qui est dommage car c'est ce qu'il y avait de plus intéressant Wink
Les révélations finales sont trop précipitées à mon goût.

_________________
Kate Atkinson, topic général Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Atkinson, topic général Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Atkinson, topic général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jackson Brodie de Kate Atkinson
» A god in ruins de Kate Atkinson
» Shrines of Gaiety de Kate Atkinson
» Dans les coulisses du musée - Kate Atkinson
» Sophie Kinsella, le topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kate Atkinson-
Sauter vers: