Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kate Atkinson, topic général

Aller en bas 
+8
Diana
Miss Woodhouse
Barbara
Laly
subway
Julia
Emjy
Akina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:31

Il fait partie des rares romans de Kate Atkinson que je n'ai pas lus... Alors je ne vais peut-être pas me précipiter dessus maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:28

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Alors je ne vais peut-être pas me précipiter dessus maintenant. Wink

Effectivement, ce n'est pas la peine de se presser pour le lire Razz
Alors bien sur, c'est mon ressenti, il plaira peut être à d'autres lecteurs, mais ma déception est vraiment très grande, car le style est là, mais le sujet est trop confus.

_________________
Kate Atkinson, topic général - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:23

Cela me désole un peu de devoir l'écrire ici, mais je viens de lire le tout dernier livre de Kate Atkinson: Transcription, et c'est un ratage assez complet à mes yeux Rolling Eyes
J'aime énormément le style de l'auteur et j'adore certains de ces livres, mais celui-là.. rien n'a trouvé grâce à mes yeux.
Kate Atkinson, topic général - Page 2 Kate10

Un bref résumé: le roman se passe en 1940 et en 1950. Juliet Armstrong, en 1940, est engagée par le MI5. Mais pas en tant qu'espionne, plutôt en tant que secrétaire qui va taper la transcription d'écoutes d'un groupe de sympathisant nazi (principalement des femmes et des hommes sans vraiment d'envergure qui sont anti-sémites et attendent l'invasion de l'Allemagne avec impatience sans faire grand chose à part en parler) qui se réunissent dans la pièce d'à côté, et dont un de leur membres les plus important est en fait un agent du MI5.
En 1950, Juliet travaille en tant que productrice d'émission de radio pour la jeunesse à la BBC et s'ennuie à périr (les lecteurs aussi Suspect ). Elle rencontre l'agent du MI5 dans la rue mais celui semble ne plus la connaitre. Et elle reçoit un message la menaçant.

Et à part ça... pas grand chose.
Le travail de transcription pendant la guerre est d'un ennui assez impressionnant (les pages transcrites sont sans intérêt) et la vie de Juliet, qui semble être attirée par son supérieur juste parce qu'il est là est lassant (inutile de dire que les sentiments ne sont pas partagés)
De même, la vie en 1950 est tout aussi peu palpitant.
Et tout ça pour finir par une fin limite grotesque qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Spoiler:

Je reste perplexe devant les très bonnes critiques du livre.
Mais je suis rassurée quand je lis la première question sur Goodreads concernant ce livre : What is the total number of people who had the urge, after about the 70% mark, to slap Miss Armstrong briskly with a large trout?  Razz  Razz  Razz

Connaissez-vous ce livre?

_________________
Kate Atkinson, topic général - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 2 Mai - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:33

Houlalalala !! moi qui avait adoré dans les coulisses du musée me voici bien refroidie !!!

J'ai bien assez de livres dans ma PAL pour ne pas succomber à celui-ci ! Merci Diana pour ton avis !


Dernière édition par Miss Woodhouse le Ven 3 Mai - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:33

@Miss Woodhouse
Je ne le recommande pas, en effet Rolling Eyes
Par contre, il plaira peut être à d'autres lecteurs, les critiques que j'ai lu parle beaucoup de l'humour du livre, je suis clairement passé à côté Suspect

_________________
Kate Atkinson, topic général - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Ecrivain en herbe
Myosotis



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:21

@Diana : je suis contente de lire que tu as détesté "Transcription" car, malgré mon amour pour tous les livres de Kate, je suis d'accord pour dire que celui-là est NUL.

Je me souviens de ma déception, pire de mon incrédulité à la lecture : je n'accrochais pas du tout, je ne me régalais pas comme d'habitude, j'ai bâclé ma lecture, bref l'ennui profond ! à oublier illico presto !

J'ai relus "Dans les coulisses du musée" pendant ce confinement, lu en 2005 la première fois ... je me suis à nouveau régalée, j'adore Bunty qui me fait mourir de rire ! Et tout est déjà là : l'écriture caustique, mordante, l'ironie, la férocité domestique, bref un petit bijou!

Qui sur le forum a lu le tout dernier "Trois petits tours" (Big Sky) ? Jackson Brodie is back , pour mon plus grand plaisir ! Je l'ai dévoré comme un petit bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:48

Dans les coulisses du musée a été un coup de cœur, que je relirai très certainement un jour. En revanche j'ai lu La souris bleue et j'ai moyennement apprécié ma lecture. J'ai malgré tout encore envie de découvrir cette auteure.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:37

@myosotis
Citation :
@Diana : je suis contente de lire que tu as détesté "Transcription" car, malgré mon amour pour tous les livres de Kate, je suis d'accord pour dire que celui-là est NUL.
Je me souviens de ma déception, pire de mon incrédulité à la lecture : je n'accrochais pas du tout, je ne me régalais pas comme d'habitude, j'ai bâclé ma lecture, bref l'ennui profond ! à oublier illico presto !

Je suis soulagée de ne pas être la seule à ne pas avoir aimé ce livre Rolling Eyes 


Citation :
Qui sur le forum a lu le tout dernier "Trois petits tours" (Big Sky) ? Jackson Brodie is back , pour mon plus grand plaisir ! Je l'ai dévoré comme un petit bonbon !

Je ne savais pas qu'il était déjà disponible cheers 
Tu peux donner ton avis sur le topic crée justement pour les Jackson Brodie, il est ici Arrow

_________________
Kate Atkinson, topic général - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate Atkinson, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate Atkinson, topic général   Kate Atkinson, topic général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Atkinson, topic général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jackson Brodie de Kate Atkinson
» A god in ruins de Kate Atkinson
» Shrines of Gaiety de Kate Atkinson
» Dans les coulisses du musée - Kate Atkinson
» Sophie Kinsella, le topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Kate Atkinson-
Sauter vers: