Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brontës at the BBC (2016)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontës at the BBC (2016) Empty
MessageSujet: Brontës at the BBC (2016)   Brontës at the BBC (2016) Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:47

Pour la BBC, 2016 sera brontéenne ou ne sera pas. En plus de la mini-série sur la famille Brontë, To Walk Invisible scénarisée par Sally Wainwright et Living like a Brontë, le docu-fiction, un autre documentaire intitulé Brontë at the BBC sera diffusé l'année prochaine.
Ce documentaire sera consacré aux adaptations des romans des sœurs Brontë diffusées sur la chaîne toutes ces dernières années, ainsi que ses dérivés.

Citation :
Brontës at the BBC (BBC Four 1 x 60)
From Jane Eyre to Villette, this programme will dig deep into the BBC’s archive to explore the Brontes’ famous works and discover the fascinating lives these sisters lived during this remarkable period in literary history.
The Brontë sisters are among the most adapted writers in the BBC’s Archives, with each adaptation reinventing the works for a different era and a different TV generation. This archive-based programme will relive memorable performances from actors including Toby Stephens, Ruth Wilson, Timothy Dalton, Ian McShane, Tara Fitzgerald, Corin Redgrave, Claire Bloom and Rupert Graves. Moments from numerous documentaries about the sisters, fronted by presenters such as A.N. Wilson, Muriel Spark, Margaret Drabble, Joan Bakewell and Brian Redhead will also feature, along with a production of Jean Rhys’s Jane Eyre prequel, Wide Sargasso Sea and Sally Wainwright’s gender-swap version of Wuthering Heights.

_________________
Brontës at the BBC (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontës at the BBC (2016) Empty
MessageSujet: Re: Brontës at the BBC (2016)   Brontës at the BBC (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:57

J'ai vu ce documentaire d'1 heure et je l'ai beaucoup apprécié. Very Happy Il nous propose une plongée pour le moins fascinante dans les archives de la BBC. On nous y présente en quelques mots et quelques images, en les resituant dans leur contexte (social, économique, culturel) les adaptations des sœurs Brontë diffusées sur la chaîne depuis les années 50. Il y en a un certain nombre et je me suis rendue compte que je n'en avais vu que 3 dans le lot (Jane Eyre 2006, The Tenant of Wildfell Hall et une partie du Jane Eyre avec Timothy Dalton).
Certaines images m'ont laissée pantoise. Je pense notamment à la Jane Eyre douce et soumise de l'adaptation de 195* qui semble tout avoir de la parfaite petite femme d'intérieur.
Heathcliff est clairement un des personnages les plus difficiles à incarner à l'écran. Il est tour à tour trop romantique et séduisant ou trop grotesque et monstrueux. Il semble difficile de faire dans la nuance avec ce personnage.
Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce documentaire (narré par Tamsin Greig), à découvrir des images pour moi complètement inédites et bien sûr à revoir quelques extraits des mes adaptations préférées (Ruth Wilson et Toby Stephens restent sans doute à ce jour mon couple préféré Brontës at the BBC (2016) 312935 )

Le documentaire est disponible encore pour quelques temps sur le BBCiplayer, je vous
conseille vraiment de le découvrir ! Wink

_________________
Brontës at the BBC (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Brontës at the BBC (2016) Empty
MessageSujet: Re: Brontës at the BBC (2016)   Brontës at the BBC (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:01

En ce qui me concerne, je ne peux pas le voir, ça m'indique que je ne suis pas autorisée ^^" Le jour où je comprendrais comment fonctionne le BBC Player... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brontës at the BBC (2016) Empty
MessageSujet: Re: Brontës at the BBC (2016)   Brontës at the BBC (2016) Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:12

Je t'envoie un mp Wink

_________________
Brontës at the BBC (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brontës at the BBC (2016) Empty
MessageSujet: Re: Brontës at the BBC (2016)   Brontës at the BBC (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brontës at the BBC (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Being the Brontës (BBC)
» The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale
» The Brontës - Children of the Moors : A Picture Book
» The illustrated letters of the Brontës de Juliet Gardiner
» Interview de Sara O'Leary (pour The Little Books of the Little Brontës)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: