Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le grand méchant renard - Benjamin Renner

Aller en bas 
+4
Emjy
DViolante
Scarlatiine
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:20

Le grand méchant renard - Benjamin Renner 23513110

Un renard pas très costaud en a assez de ne manger que des navets. Il vit dans une forêt à proximité d'un poulailler et il essaie jour après jour de dévorer une petite poule mais celles-ci ne se laissent pas faire et il est surtout la risée de la basse-cour! Dépité il cherche du réconfort et des idées auprès du grand loup de la forêt. Celui-ci meurt tout aussi de faim mais à cause d'un autre problème, il est très effrayant et à cause de cela il n'arrive pas à s'approcher du poulailler car on le menace immédiatement au fusil! Le loup va alors avoir une idée et se servir du renard (pas très rusé pour un renard d'ailleurs!) pour arriver à ses fins. S'ils n'arrivent pas à croquer de poules, pourquoi ne pas voler quelques oeufs, les laisser éclore puis dévorer les poussins ? C'est ainsi que le renard entre sans risque dans le poulailler, dérobe trois oeufs, les couve et les voit éclore, jusqu'à ce que les poussins se persuadent que ce renard est leur maman et que le plan dérape...

Le grand méchant renard est une bande-dessinée très drôle, qui peut plaire autant aux grands qu'aux petits! Le renard est un personnage attachant car un peu bête mais au fond très gentil, et les poussins sont adorables et drôles. Le reste de la basse-cour est aussi très sympathique, entre les poules au tempérament bien trempé, le lapin et le cochon qui n'ont pas inventé l'eau chaude, et le chien de garde très fainéant qui voudrait surtout se reposer au lieu de devoir gérer tout ce monde! Je me suis régalée avec cette histoire et je vous la recommande chaudement car difficile de lui résister. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:46

Non content d'avoir remporté le prix Fnac 2016 et un beau succès critique, le Grand méchant renard va être adapté au cinéma. Le film devrait être composé de trois histoires différentes et sortirait dans 17 films, c'est ambitieux!


Le Grand Méchant Renard - Teaser Cartoon Forum from Folivari on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:03

J'ai lu cette BD il y a deux jours et je rejoins Summerday : c'est drôle et particulièrement attachant. Les personnages sont excellents, que ce soit le renard un peu bébête, le chien de garde paresseux, le méchant loup... J'ai eu un coup de cœur pour la poule, de mon côté, qui ne se laisse pas faire et qui mène une action musclée contre le renard  lol! Les poussins sont quant à eux trop mignons  Le grand méchant renard - Benjamin Renner 312935 

Une chouette BD, dont on comprend pourquoi elle a reçu plusieurs prix  Very Happy Et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en film  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:02

Je suis ravie de te voir aussi enthousiaste pour cet album Scarlatiine! cheers J'avais adoré et je conseille cette bd à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:42

J'ai également adoré cette BD, non seulement pour l'histoire, mais aussi pour la tête des animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:38

Je l'ai lu il y a quelques temps et oublié de poster mon avis ! Comme vous j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Il y a une bonne dose d'humour et de tendresse dans cette bande-dessinée. Le renard est un anti-héros particulièrement attachant et les autres personnages ne sont pas en reste dans cette comédie détonante. Le rythme est effréné et les rebondissements cocasses à souhait. Une grande réussite !

Merci à Summerday pour le précieux conseil Very Happy

_________________
Le grand méchant renard - Benjamin Renner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:29

Avis aux nombreux fans de la BD : on en sait un peu plus sur l'adaptation à venir

Citation :
Le grand méchant renard - Benjamin Renner Folivari_projet_grand_mechant_renard1_2600x1437

Benjamin Renner (Ernest & Celestine) adapte deux de ses bandes dessinées, Le Grand méchant renard et Un bébé à livrer. Le Grand méchant renard et autres contes sera diffusé sur Canal+ à Noël avant une sortie en salles début 2017.
Après Ernest & Celestine, Benjamin Renner prépare l'adaptation de deux de ses bandes dessinées, Le Grand méchant renard et Un Bébé à livrer. Le Grand méchant renard est paru dans la collection "Shampooing" de Delcourt en janvier 2015. Vendu à plus de 60000 exemplaires, l'album avait reçu le Prix de la BD Fnac 2016 et le Prix jeunesse du Festival d'Angoulême 2016. Une édition enrichie d'un autre récit, Il faut sauver Noël était sortie en décembre 2015. Un Bébé à livrer a été réédité en décembre dernier chez Vraoum! dans la collection "Bête comme chou". 

Le Grand méchant renard et autres contes sera développé sous forme de triptyque pour la télévision reprenant chacun de ces récits. Canal+ diffusera les trois fables animalières de 26 minutes chacune pour les fêtes de fin d'année. Une version cinématographique sera en salles début 2017.

Le premier épisode, réalisé par Benjamin Renner, racontera les mésaventures d'un jeune renard maladroit et d'une poule à fort caractère. L'épisode suivant mettra en scène un canard, un lapin, une cigogne, un bébé et un cochon. Le cochon, le lapin et le canard fêteront Noël dans le dernier épisode. Ces deux aventures sont filmées par Patrick Imbert.

source : Livres Hebdo

_________________
Le grand méchant renard - Benjamin Renner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:42

Cette BD est un régal. Je l'ai adorée d'un bout à l'autre, et j'ai tremblé en ayant peur du loup Smile Je suis tellement heureuse qu'elle soit adaptée au cinéma ! Surtout que la petite bande annonce promet beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:21

J'ai lu cette bande-dessinée il y a quelques jours, les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres, notamment le chien de "garde". J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:07

Je viens de voir le dessin animé et c'est un énorme coup de cœur. Les trois petits contes nous racontent la vie des animaux à la ferme et c'est très drôle lol! Les dessins sont beaux, les histoires variées :
-une cigogne ne souhaite pas emmener à bon port le bébé. Le bébé est confié à un cochon, un lapin et à un canard.
-un renard souhaite manger de la viande et suit le conseil du loup à savoir voler les œufs de la poule.
-Noël approche et la ferme se met dans l'ambiance. Mais le canard et le lapin pensent avoir tuer le père Noël donc ils vont tout faire pour sauver l'esprit de Noël.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:38

J'ai été voir le film avec ma fille (3 ans et demi à l'époque), qui a été terrorisée par le renard. On a donc du quitter la salle précipitamment après le premier petit film... Snif :'(
Ce que j'ai vu de la demi-heure à laquelle on a pu assister m'a convaincue que c'est une adaptation très fidèle des BD : un vrai bonheur que de se replonger dans l'univers de Benjamin Renner !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:34

J'ai acheté et lu la BD avec ma fille de 9 ans et on a aussi beaucoup aimé !
J'ai adoré la poule lol! c'est tellement original je trouve bounce bounce le chien feignant voire bon à rien, le renard complètement idiot et les poules dangereuses et vindicatives Very Happy
Un bel univers avec de superbes illustrations !
Je recommande aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:14

J'ai lu aussi cette BD ! Je suis tout à fait d'accord avec toi MissWoodhouse ! C'est un bel univers avec de belles illustrations ! J'ai adoré lire cette bande-dessinée et je la recommande vivement.

Mon préféré est le renard quand même. Il est tellement idiot au cœur tendre Le grand méchant renard - Benjamin Renner 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand méchant renard - Benjamin Renner Empty
MessageSujet: Re: Le grand méchant renard - Benjamin Renner   Le grand méchant renard - Benjamin Renner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand méchant renard - Benjamin Renner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le renard de D.H. Lawrence
» Les livres de Renard Press
» Benjamin Disraeli
» Benjamin Lacombe
» Benjamin Markovits : Either side of winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: