Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders, saison 2, épisode 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:24

L'épisode 2 reprend quelques minutes après la fin du premier épisode: Tommy, le visage complétement ensanglanté, est transporté sans un mot sur une civière d'hopital.
Pendant ce temps là, trois hommes agressent Ada dans une voiture avant d'être sauvée par des Peaky Blinders.
Heureusement qu'il ne s'attendaient pas à des remerciements, car Ada frappe violemment son sauveur en hurlant: My name is not Shelby!

Tommy se reveille trois jours plus tard à l'hopital, et doit subir une longue conversation avec Campbell qui frétille de joie.
Tommy se défend assez bien en ramenant Grace sur le tapis: elle est mariée avec un riche banquier à New York.
Il agace Campbell avec son :When I got shot, I got a medal. What did you get?
Campbell ne se laisse pas faire et lui explique qu'il à Tommy entre ses mains.

Tommy quitte l’hôpital très malade et part à Londres sur une barge, où il est soigné pendant  le trajet avec des remèdes de cheval (non, ce n'est pas une expression  pale )
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 54371e93ab1ca
Il se rend immédiatement dans l'entreprise d'Alfie Solomons.
Tom Hardy fait son entrée de dos, le dos vouté, la démarche lente. Il fait découvrir à Tommy son entreprise (sous couvert d'une énorme fabrique de pain et lui offre un verre d'alcool)
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Tumblr_ndg7ob5hic1r4e10po3_250
S'ensuit une longue discussion entre les deux hommes où Tommy offense Solomons en lui expliquant qu'il perd du terrain par rapport à Sabini car ce dernier à presque tous les flics de Londres dans la poche.

Dans cette scène, Tommy joue sa vie et son entreprise, mais il le fait d'une façon sans éclat tant ses blessures l'ont épuisées.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Tumblr_nd7fs0FFYd1tqykcao1_500
On n'en saura pas plus sur leur réunion.
On revoit également  Sabini  qui se plaint amèrement à des policiers qu'il a appris l'arrivée de Tommy à Londres avant eux.

En sortant, Tommy retrouve sa sœur et lui offre les clefs d'une maison juste pour elle; il faut bien blanchir l'argent gagné illégalement.
Le lendemain, Polly, qui arrive en retard, voit les 4 frères Shelby lui souhaiter son anniversaire et lui offrir un cadeau à sa juste valeur: une très belle maison.
Très émue par ce cadeau, Polly ne sait comment y répondre. Tommy, seul avec elle, lui explique qu'il sait que retrouver ses enfants seraient le meilleur des cadeaux, il va donc graisser quelques pattes et se renseigner. Et en effet, on le voit, plus tard, se rendre dans une maison où vit le fils de Polly et lui demande de venir à Birmingham pour parler à sa mère biologique.

Peu après, Tommy, qui est décidément très occupé, reçoit une lettre de New York qu'il n'ouvre pas, et dicte à Lizzie une lettre à Winston Churchill, qui la lit devant ses hommes et Campbell;
Il demande quelques passe-droit et licence pour ses affaires. Il fait subtilement référence à ses états de service pendant la guerre, ce qui isole encore plus Campbell.

Arthur, qui ne se remet pas très bien de la guerre, tue en boxant son adversaire sur lequel il s'est acharné.
Tommy le secoue fermement: il doit oublier la guerre.
Cela n'aide pas forcément Arthur, mais je ne suis pas sure que la cocaïne que lui fait découvrir Finn est une bonne idée  Rolling Eyes
Les scènes où il est sous cette drogue sont montés à une grande vitesse, ce qui est très bien fait.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Peakyyoung

Une très belle et déchirante scène se joue entre Tommy et Polly.
De ses deux enfants, sa fille Anna est morte. Elle ne s'est jamais plu dans son foyer adoptif et a essayé de retourner à Birmingham. Elle est morte de maladie en Australie. Polly est dévastée mais reste digne. Elle n'exprime sa joie que lorsqu'elle apprend que son fils Michael est vivant.
Cela se gâte quand Tommy refuse de lui donner l'adresse : il doit venir de son propre chef.
Polly ne pardonne pas cela à Tommy.

Le pub Garrison ré-ouvre. Tommy, en silence, brûle la lettre de Grace sans la lire.
Polly, qui est déjà très alcoolisée, arrive à la fête et drague ouvertement un jeune homme d'à peine 25 ans.
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 204907

Mais ça cela n'est rien en comparaison du véritable walk of shame qu'elle fait au petit matin, coiffure échevelée, tenue de très mauvais gout, pour trouver un jeune homme à sa porte: Son fils Michael.

Qu'avez vous pensé de cet épisode?
Et de l'introduction de Tom Hardy dans le rôle de Alfie Solomons?

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:42

J'étais un peu déçue d'apprendre que Grace avait complètement fait une croix sur Tommy et refait sa vie en Amérique, je trouve qu'ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre (et Annabelle Wallis portait des tenues sublimes Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 312935 )...
J'attendais avec impatience l'arrivée de Tom Hardy car j'adore cet acteur et je n'ai pas été déçue : il est magistral une fois de plus, on sent que Tommy trouve un adversaire à sa taille avec lui. La première scène était assez drôle à regarder, voir Solomons lui parler de sa boulangerie alors qu'en fait c'est un trafic d'alcool.
Sabini n'est pas en reste, ce type a l'air complètement cinglé et mégalo ! Je sens que la confrontation entre lui, Tommy et Solomons va être dantesque !

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:12

sandie a écrit:

J'attendais avec impatience l'arrivée de Tom Hardy car j'adore cet acteur et je n'ai pas été déçue : il est magistral une fois de plus, on sent que Tommy trouve un adversaire à sa taille avec lui. La première scène était assez drôle à regarder, voir Solomons lui parler de sa boulangerie alors qu'en fait c'est un trafic d'alcool.
Sabini n'est pas en reste, ce type a l'air complètement cinglé et mégalo ! Je sens que la confrontation entre lui, Tommy et Solomons va être dantesque !

J'attendais aussi Tom Hardy avec impatience et je n'ai pas été déçue. Very Happy
J'aime beaucoup comment il joue son personnage: dos vouté, costume traditionnel, entreprise illégale dissimulée comme une boulangerie etc..
La rencontre entre lui et Tommy est passionnante.
Je suis moins enthousiasmée par Sabini, peut être parce que l'acteur qui le joue semble s'enfermer depuis quelques temps dans les mêmes rôles

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:23

Tom Hardy promet de camper un sacré personnage ! J'ai hâte !

Et Polly va devoir se ressaisir !! La honte!!! on croirait une prostituée !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:32

Miss Woodhouse a écrit:
Tom Hardy promet de camper un sacré personnage ! J'ai hâte !


Clairement un des meilleurs personnages de la serie Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:59

Je pense faire un marathon pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:48

AnGee a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
Tom Hardy promet de camper un sacré personnage ! J'ai hâte !


Clairement un des meilleurs personnages de la serie Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 557349

Je plussoie Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 557349

@MissWoodhouse
Citation :
Je pense faire un marathon pendant les vacances !

On ne peut que t'y encourager Razz

_________________
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, saison 2, épisode 2   Peaky Blinders, saison 2, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, saison 2, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3
» Peaky Blinders saison 3, épisode 2
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders saison 3, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 2-
Sauter vers: