Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under!

Aller en bas 
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under! Empty
MessageSujet: Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under!   Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:35

Oui c'est un long titre que je vous ai mis là. Un essai de ne pas mettre le nom de Sherlock Holmes car c'est bien de lui que je parle, sauf que le personnage n'a pas le même nom, donc j'étais un peu bloquée Embarassed

La série "Every" par l'auteur australienne Ellie Marney mets en scène les aventures de Rachel Watts et de son voisin James Mycroft à Melbourne et je dois vous dire que ça a été une de mes lectures coup de cœur de l'année dernière!

Nos héros sont ici des adolescents de 17 ans. Oui, je sais je sais, les réécritures basées sur les histoires de ce cher Arthur ne manquent pas, ni leur versions "jeunes détectives" mais si comme moi vous appréciez les romans YA et Sherlock Holmes, je pense vraiment que vous ne serez pas déçu.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve à adorer un livre venant d'Australie et je pense qu'à chaque fois, le dépaysement que la lecture provoque, tout en gardant une certaine familiarité, participe à mon plaisir de lecture.

Mon gros coup de cœur vient également de la caractérisation des personnages. Dans cet univers, les aventures de Sherlock Holmes existent bel et bien et les personnages n'en sont pas que de pales copies. Evidemment les similarités sont bien là, c'est l'intérêt d'une réécriture après tout, mais je considère James et surtout Rachel comme des personnages à part entière.

Watson étant toujours mon préféré, qu'importe ses différentes versions, Rachel n'échappe pas non plus à ce titre cette fois. On suit leur aventures de ses yeux, et comme toujours elle symbolise ici l'âme et le cœur de notre fine équipe. Rachel est intelligente et sais ce qu'elle veut et surtout elle me parait très réelle.
Il y a bien sûr un peu de "drama" mais rien qui ne me semble impossible ou hors de propos.

Le gender swap est très bien réalisé et comme on peut s'y attendre sa relation avec James est au centre de ses romans mais ça ne veut pas dire que le mystère n'y est pas. Et une romance très bien menée aussi est au RDV! Que demander de plus? Je considère que cette série contient tout les bons éléments pour offrir le meilleur du genre!

Le premier tome, Every Breath, se déroule à Melbourne et même si j'avais une idée sur le coupable assez rapidement, je peux vous assurer que ça n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture.

Le deuxième tome, Every Word, nous amène à Londres où les choses vont crescendo et je n'ai qu'une chose à dire, Ellie Marney n'hésite pas à mettre ses personnages en péril! Ça en est même brutal! Et construit son univers encore un peu plus en miroir avec l'histoire originale. Que du plaisir!

Je n'ai pas encore lu le troisième tome, Every Move, pour la simple raison que l'édition américaine n'est pas encore sortie et que je n'aime vraiment pas la couverture australienne (il n'est pas encore paru en broché de toute façon, peut-être que je craquerai quand se sera le cas Smile mais je n'ai aucun doute que la qualité sera au rendez-vous! Avec les péripéties du tome 2, ça risque d'être mouvementé!

Voilà les couvertures US des 2 premiers tomes et celle du 3ème tome AUS

Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under! Every-12 Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under! Every-13
Spoiler:


La seule mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'édition française. Pour ceux qui maîtrise un peu l'anglais, je ne pense pas que le niveau de lecture soit très difficile et c'est même intéressant de lire de "l'australien" pour voir les petites différences avec l'anglais british.

J'espère que je vous ai donné envie en tout cas! Si vous aimez Sherlock Holmes et les romans jeunesse, je pense que ça vous plaira! Et même pour les non-fan de Sherlock, c'est une bonne série qui tient toute seule avec ses mystères bien ancrés dans notre monde avec des personnages plus que modernes!
Revenir en haut Aller en bas
 
Série "Every" par Ellie Marney, ou les aventures plus que modernes du plus célèbre des détectives version Down Under!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouvelles adaptations modernes de Jane Austen chez Harper Fiction
» Le Célèbre Catalogue Walker & Dawn de Davide Morosinotto
» Peaky Blinders, l'histoire vraie du gang le plus célèbre de Birmingham de Carl Chinn
» Les aventures de Winnie l'ourson
» Ed McBain, les aventures du 87e district

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: