Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)

Aller en bas 
+12
kary
sandie
lilypad
Miss Woodhouse
Scarlatiine
Shelbylee
Titine75
Anne Dashwood
Rebus
AnGee
Miss Charlie
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:06

Ca pour une nouvelle ! L'info vient de tomber : le tournage d'une adaptation de Sanditon, le roman le plus méconnu de Jane Austen, commence cet été.
Le réalisateur sera Jim O'Hanlon (qui a mis en scène, entre autres, les séries In the Flesh, Quirke ou encore Emma avec Romola Garai) et le scénariste Simon Reade, à qui on doit la pièce Pride & Prejudice mise en scène à Regent's Park à Londres.
On ne sait rien encore du casting, si ce n'est que Charlotte Rampling devrait jouer Lady Denham.

Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Tumblr_o2c1e9dnaH1tcxkqzo1_540

Citation :
Oscar-nominee Charlotte Rampling is set to star in a movie adaptation of Jane Austen’s final novel Sanditon, ScreenDaily first reported. Emma’s Jim O'Hanlon will direct from a script by British playwright Simon Reade, with production set to start this summer and additional casting underway.

Austen died in 1817 after writing the first eleven chapters of her final work, an unfinished manuscript that blends the writer’s coruscating satire and romantic comedy.

The story follows Charlotte Heywood, who is invited by eternal optimist and entrepreneur Tom Parker to spend the summer season at Sanditon: intrigued to see (not so) polite society at play in the newly fashionable sea bathing resort, Heywood encounters a string of familiar Austen characters including the imperious nouveau-riche Lady Denham (Rampling), the lecherous Sir Edward and the dashing, feckless Sidney Parker with his hypochondriac sisters.

“This is a brand new, never before seen Jane Austen.”, said the screenwriter in a joint statement with producer Guy de Beaujeu. “Her legions of fans worldwide will be thrilled with Sanditon’s romance, comedy, sardonic wit and its clever take on the modern obsessions of health and wealth that is quintessentially Jane Austen”.

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:38

Super nouvelle, merci pour l'info Emjy!

Je suis curieuse de découvrir une adaptation de ce roman. Il n'en existe pas d'autre à ce jour, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:03

Super nouvelle, merci Emjy! J'aime aussi beaucoup Charlotte Rampling, donc c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:12

Chouette nouvelle. J'aime beaucoup ce que dégage Charlotte Rampling.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:49

Fan de Charlotte Rampling aussi!

Bon je n'ai pas hyper adhéré à la lecture de Sanditon, dont je ne me rappelle plus grand chose d'ailleurs mais j'ai toutefois hâte de le voir porté à l'écran!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:26

C'est une super nouvelle, ça me donnera une occasion de relire Sanditon dont je n'ai gardé qu'un vague souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:39

C'est super, ça change au moins !
Etant donné que je ne l'ai jamais lu, il va falloir que je m'y mette !

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:42

Une petite affiche teaser :

Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 12687925_1015888435136674_3006894719493351591_n

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:51

C'est une bonne nouvelle, Jane Austen à toujours autant la cote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:59

Hâte de savoir qui jouera le charmant Sidney Parker Very Happy

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:35

L'affiche est jolie. Je n'ai pas lu le livre non plus Embarassed je m'y mettrai pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:05

cheers une trés bonne nouvelle !
J'avais beaucoup aimé Sanditon même si Jane Austen ne l'a pas achevé....
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:15

Ah une super nouvelle! Cela me rappelle qu'il faudra que je lise Sanditon... J'en ai lu de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:49

Selon ScreenDaily, ça y est, on a nos 2 acteurs principaux pour Sanditon !

Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Tumblr_o4y6vrpgyC1tcxkqzo2_540

Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Tumblr_o4y6vrpgyC1tcxkqzo1_540


Citation :
ScreenDaily reports that Holliday Grainger and Max Irons are set to join Charlotte Rampling in Sanditon, an adaptation of Jane Austen’s never-before dramatized final novel set to be directed by Jim O'Hanlon, who will start shooting in June.

Penned by Simon Reade, the story starts when when Charlotte Heywood (Grainger) is invited by eternal optimist and entrepreneur Tom Parker to spend the summer season at Sanditon; she accepts immediately, intrigued to see (not so) polite society at play in the newly fashionable sea bathing resort.

There she meets a host of classic Austen characters from the imperious nouveau-riche Lady Denham (Rampling) to her impoverished ward Clara, and from the lecherous Sir Edward, to the dashing, feckless Sidney Parker (Irons) and his hypochondriac sisters.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:58

Quelle super nouvelle ! Bon je n'ai pas lu le livre mais j'adore Max Irons Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 557349 il fera un très bon héros austenien.

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:59

Ce sont deux jeunes acteurs que j'aime beaucoup et que je trouve très talentueux, donc pour moi c'est une bonne nouvelle !

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:04

Tout pareil que vous ! Razz

Je vois très bien Max Irons dans le rôle de Sidney Parker en plus. Very Happy
Et même si je n'avais pas tellement aimé The Riot Club, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine alchimie entre les 2 acteurs.

Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) The_riot_club_06

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:35

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'adore Max Irons!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:06

cheers ça donne l'eau à la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:45

J'aime beaucoup ces deux acteurs, je suis donc ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:32

Et c'est appréciable qu'ils aient choisi 3 acteurs qui n'ont pas encore joué dans une adaptation austenienne Very Happy

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:05

Est-ce qu'on sait sur quelle version se basera la fin du film ? Ou peut-être qu'elle sera même inédite ?

C'est un bonne nouvelle en tout cas. J'aime aussi beaucoup ces deux jeunes acteurs qu'on ne voit pas tant que ça dans des rôles de premiers plans.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:08

kary a écrit:
Est-ce qu'on sait sur quelle version se basera la fin du film ? Ou peut-être qu'elle sera même inédite ?
Il me semble avoir lu qu'il s'agira de la version achevée par Marie Dobbs (celle parue en français au Livre de Poche, donc)

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:18

Emjy a écrit:
Il me semble avoir lu qu'il s'agira de la version achevée par Marie Dobbs (celle parue en français au Livre de Poche, donc)

C'est la version que j'ai chez moi. Il faudrait que je relise Sanditon avant de voir le film, ma première lecture date quelque peu... study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:22

Pareil pour moi. J'avais bien aimé mais ce n'est pas un roman qui m'a particulièrement marquée. Je me souviens toutefois avoir souri à de nombreuses reprises.

Je crois qu'une lecture commune plus tard dans l'année s'impose Razz

_________________
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)   Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanditon, l'adaptation théâtrale de Chris Brindle
» 2017 - Votre année Cinéma
» L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël
» Sanditon, saison 2
» Sanditon ITV 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: