Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2017 - Votre année Cinéma

Aller en bas 
+3
sandie
Théàlamenthe
GoodBooksGoodFriends
7 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:40

2017 - Votre année Cinéma Popcor10

VENEZ PARLER CINE !!!

Quels films ont fait battre votre coeur en 2017 ?
Avez-vous découvert des acteurs, des réalisateurs ?
Quels sont vos flops de l'année ?

2017 - Votre année Cinéma Intern10
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:55

Je n'ai pas beaucoup été au cinéma cette année, et dans l'ensemble, je n'ai pas trop eu de coups de coeur Embarassed

J'ai vu, de mémoire, Pirates des Caraïbes, séance très perturbée par des jeunes qui ne faisaient que se lever et discuter, du coup, j'étais souvent distraite Evil or Very Mad
Ça : idem, séance très perturbée et je préfère le clown d'origine Evil or Very Mad
Churchill, ouais bof, juste pour Brian Cox, un très bon acteur, toujours très bien.
Emily Dickinson, je me suis un peu ennuyée, j'attendais trop de ce film, je pense scratch

J'ai beaucoup aimé Dunkerque, par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:00

J'ai cinq films dans mes coups de coeur de l'année : La La Land, Jackie, Split, Le Procès du siècle et surtout Dunkerque.
Je crois que j'ai eu quelques déceptions, mais je ne m'en rappelle jamais à moins que le film soit vraiment très mauvais (ce qui, heureusement, ne fut pas le cas cette année Razz ).

_________________
2017 - Votre année Cinéma Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:12

Quelques coups de cœur même si je ne suis pas allée souvent au cinéma.

Nocturnal animals de Tom Ford, Grave de Julia Ducournau, Gardiens de la galexie de James Dunn, Cherchez la femme, un recoin de ce monde, 7 sisters

J'ai été déçue par la la land que j'ai trouvé moyen alors que le film avait tout pour me plaire.

J'ai aussi de belles découvertes hors cuvée 2017 : ma vie de courgette, l'effet aquatique, un jour, new-york melody
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:41

Peu de films vus cette année mais j'ai quand même beaucoup aimé Dunkirk et surtout Paddington 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeMer 20 Déc - 7:44

Plutôt une très belle année cinéma pour moi.

En haut de la liste, celui qui m'a le plus surpris et plu : Get out, film paranoïaque complètement imbibé du ciné américain 70's mais bien ancré dans notre époque.
Presque ex aequo : Moonlight. Une pépîte d'originalité, de sensibilité et d'intelligence.

Pas loin derrière Patterson, un film doux et poétique sur la poésie et la vie, sa simplicité, sa beauté, son absurdité. Bon fan de Jarmusch...
Ensuite 120 BPM m'a complètement bouleversée, je l'ai trouvé passionnant, révoltant, un superbe film de lutte, une magnifique histoire d'amour, c'est tellement de choses à la fois ce film et maîtrisé... et avec le génial Manuel Perez Biscayart, sans doute une grande découverte de l'année pour moi.
Au revoir là haut, avec ce même acteur (et bien d'autres), pour son début digne d'une fresque sur la guerre, les costumes, les masques, l'ambiance sombre et loufoque, complètement déjantée, les couleurs, tout.
Et une très belle surprise avec Cherchez la femme. Rare les comédies qu'on "retient" (enfin pour moi), j'ai ri, c'est intelligent, tolérant, super bien jouée (big up pour Félix Moati que j'ai également découvert et aussi pour Camilla Jordana qui a une vraie présence!).
Enfin Logan Lucky, qui m'a étonnamment bp plu : pas fan de films de casse, mais ce n'est pas que ça. Drôle, avec une scénario génial, des acteurs au top (je suis vraiment amoureuse d'Adam Driver je crois).

Dans les déceptions : My cousin Rachel. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je n'en garde finalement pas beaucoup de souvenir...
Split... bon d'accord j'y suis surtout allée pour James McAvoy et j'aurais du me douter... je n'aime pas ce genre de films en général... j'ai trouvé ça creux, convenu, médiocre...
Trainspotting 2. Pas vraiment mauvais, mais tellement en dessous du 1er... aucun souvenir du film à ce jour alors que le premier avait été une claque monumentale!
Les proies... ennui total, déception absolue, aucune sensualité dans un film traitant justement de ce sujet... décidément ce Colin Farrell, pas ma came....

Et au dessus de tout, ce film que j'ai littéralement détesté, et c'est rare. J'ai failli sortir tellement il m'a dérangée, pas dans le bon sens du terme : Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky. L'histoire de cette gamine livrée à elle même avec cette mère folle m'a tout bonnement donné l'impression d'étouffer, m'a révoltée, aucune empathie pour cette mère ou pour l'entourage défaillant de cette gamine. Je ne sais pas vraiment pourquoi ça m'a tant choquée, pourquoi c'était si insupportable (enfin j'ai qq pistes mais tout de même). C'est je crois que je l'ai vu comme un film sur une forme de maltraitance à enfant mais avec une volonté de rendre ça poétique qq part, joli... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:25

Mon Top 5 cinéma de l'année en commençant par mon coup de coeur :

Baby Driver  2017 - Votre année Cinéma 312935  2017 - Votre année Cinéma 312935  2017 - Votre année Cinéma 312935

2017 - Votre année Cinéma 14e2d110

Les Gardiens de la Galaxie II

2017 - Votre année Cinéma Ddd89010

Dunkerque

2017 - Votre année Cinéma 09e39010

Detroit

2017 - Votre année Cinéma A7e6ad10

Song to song

2017 - Votre année Cinéma 43026e10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitimeJeu 21 Déc - 13:39

Je vais garder trois films de cette année 2017 : Moi, Daniel Blake de Ken Loach, 120 battements par minute de Robin Campillo et La la land de Damien Chazelle.

Pour le documentaire, j'ai adoré A voix haute sur un concours d'éloquence en banlieue. 

Pour les comédies, j'ai été enthousiasmée par Cherchez la femme de Sou Abadi qui est drôle, touchant et avec un superbe casting. 

Enfin, pour les dessins-animés/films d'animation, je me suis régalée en regardant Ma vie de Courgette sur des enfants en orphelinat.

Le plus beau flop de l'année restera Flatliners...n'est-ce pas Emjy ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017 - Votre année Cinéma Empty
MessageSujet: Re: 2017 - Votre année Cinéma   2017 - Votre année Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2017 - Votre année Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)
» Votre trio culturel (octobre 2017)
» Votre trio culturel (décembre 2017)
» L'année 2012 sera sous le signe du cinéma ou ne sera pas
» Votre trio culturel (août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: