Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016

Aller en bas 
+6
Fanny
Titine75
Scarlatiine
Rebus
Constance
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 21 avril prochain marquera le bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë. Pour l'occasion, et aussi pour coïncider avec la diffusion prochaine (sans doute pour les fêtes de Noël) du biopic sur la famille Brontë sur la BBC, To Walk Invisible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous vous proposons un challenge au long cours où vous êtes invités à découvrir ou redécouvrir l'oeuvre de Charlotte, Emily et Anne.
Le challenge peut être relevé à travers les lectures de leurs romans bien sûr, mais aussi d'essais, biographies, oeuvres dérivées, albums ou encore à travers les nombreuses adaptations ou biopics.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus du challenge, quelques animations spéciales soeurs Brontë vous seront proposées dans les prochains mois (sondages, jeux, postcrossing ...). Si vous avez des suggestions/remarques, n'hésitez pas à nous en faire part dans ce topic. L'idée est de se mettre à l'heure de Haworth pendant toute la durée de ce challenge. Very Happy
Le point final sera une discussion autour de To Walk Invisible mais si certains veulent continuer leur challenge un peu plus longtemps, libres à eux !

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de choisir un niveau de challenge parmi ceux-ci (j'ai classé les noms des frère et soeurs par âge, de l'aînée à la benjamine) :

Citation :
Niveau Charlotte (7 oeuvres)
Niveau Branwell (5 oeuvres)
Niveau Emily (3 oeuvres)
Niveau Anne (2 oeuvres)

Comme je le disais, les oeuvres en question peuvent être des romans/essais/biographies mais aussi des films/séries/mini-séries. Vous ne pouvez valider vos titres qu'une fois votre avis posté sur le forum.
Rien de bien compliqué, donc !

Alors, êtes vous partants pour une balade dans la lande en compagnie de l'une des familles les plus célèbres des lettres anglaises ? J'espère que nous serons nombreux Very Happy

Pour nous mettre tout de suite dans l'ambiance, je vous laisse avec cette chanson :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:29

Je vais viser le niveau Charlotte, sans être forcément sûre de réussir.
J'ai lu Agnès Grey la semaine dernière, mais comme je n'ai pas encore posté mon avis, je pourrai le valider pour le challenge Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:57

J'en suis également, je vise Emily 3 lectures ca me paraît raisonnable

C'est difficile de résister aux Bronte et à l'appel d'un tel challenge
Merci Emjy

Je pense

Relire Les Hauts de Hurlevents dans la version Folio

Quand j'étais Jane Eyre
Le monde infernal de Bramwell de Daphné Du Maurier

Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:32

Je participe, j'en ai encore un paquet dans ma PAL :l
Agnes Grey
Shirley
Villette
Le professeur
Le monde du dessous
Quand j'étais Jane Eyre

la biographie de Charlotte Brontë d'E. Gaskell

Je ne sais combien je vais en lire, mais j'ai un peu de choix..
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:04

Contente qu'il y ait quelques personnes intéressées, j'espère qu'il y en aura d'autres Very Happy

J'ai sélectionné un certain nombre de titres pour mon challenge, je les noterai ici plus tard.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:15

Je ne vais pas tenter le diable Razz et vais opter pour le niveau Anne Smile Avec Jane Eyre (ce challenge sera peut-être le moyen de terminer ce roman qui me résiste depuis des années Laughing) et Les Hauts de Hurlevent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:47

J'en suis bien entendu ! J'hésite encore pour le niveau. Il ne me reste plus que "Le professeur" à lire. Est-ce qu'il existe déjà sur Whoopsy une bibliographie des essais/BD/biographies qui concernent la famille Brontë ? Cela me donnerait une idée sur ce que je souhaite lire durant ce challenge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non, il n'y a pas de bibliographie en tant que telle, mais tu peux trouver des idées de lectures en navigant dans le sous-forum Very Happy
Sinon, je ne peux que te conseiller Les Sœurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe et The Taste of Sorrow de Jude Morgan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça dépend de ce que tu veux lire Wink

Tu as vu toutes les adaptations (parmi les plus récentes) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:27

Je participe aussi! Je vais commencer par viser le niveau Emily, et je verrai après si j'ai envie d'aller plus loin. Merci beaucoup d'avoir lancé ce challenge, Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:30

De rien ! Contente de te voir intéressée ! Wink

Je pense qu'on va pouvoir avoir des discussions intéressantes, la famille Brontë est passionnante !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:14

Emjy a écrit:
Je pense qu'on va pouvoir avoir des discussions intéressantes, la famille Brontë est passionnante !

Je ne te le fais pas dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 6:25

Emjy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non, il n'y a pas de bibliographie en tant que telle, mais tu peux trouver des idées de lectures en navigant dans le sous-forum Very Happy
Sinon, je ne peux que te conseiller Les Sœurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe et The Taste of Sorrow de Jude Morgan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça dépend de ce que tu veux lire Wink

Tu as vu toutes les adaptations (parmi les plus récentes) ?

Je ne pense pas avoir vu toutes les adaptations mais j'en ai vu un certain nombre quand même notamment parmi les récentes comme le Jane Eyre de 2011 ou Les hauts de Hurlevent de 2011 également et qui était étrange et magnifique. J'ai chez moi une adaptation du roman d'Emily datant de 1998 que j'avais acheté avec toi.

Je vais donc essayer le challenge version Branwell et je commence tout de suite avec :

-Jane Eyre 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:35

Je pense tabler le niveau Emily aussi! Merci pour ce superbe Challenge Smile

J'ai déjà un recueil de poèmes d'Emily que je présenterai, ainsi que The Tenant of Wildfell Hall. Je pense ajouter une biographie!

D'ailleurs si ça vous dit, je pense lire bientôt The Tenant of Wildfell Hall, donc je peux organiser une LC! Elle sera mieux organisée que celle que j'avais faite sur The Portrait of a Lady d'Henry James Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:41

@ Titine : Tu as vu l'adaptation BBC de The Tenant of Wildfell Hall et Jane Eyre BBC 2006 ?
J'ai aussi l'adaptation de Wuthering Heights dont tu parles dans ma PAV bounce

@ AnGee : Contente que tu te joignes à nous sunny Hâte de connaître ton avis sur les poèmes d'Emily !


Je commence mon challenge avec un premier titre :

1 - l'album illustré qui vient de sortir en Angleterre : The Brontës - Children of the Moors (mon avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:52

Emjy a écrit:
@ Titine : Tu as vu l'adaptation BBC de The Tenant of Wildfell Hall et Jane Eyre BBC 2006 ?
J'ai aussi l'adaptation de Wuthering Heights dont tu parles dans ma PAV bounce

Oui j'ai vu la version BBC 2006 de The Tenant, elle était sur le player quand celui-ci était disponible sur ipad.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:54

Merci Emjy! Smile

Du coup je viens de consulter le catalogue de ma bibliothèque, ils ont la biographie de Charlotte Brontë par Elizabeth Gaskell! Du coup avec Emily et Anne, ça me fera un livre sur chacune des soeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:51

AnGee a écrit:
D'ailleurs si ça vous dit, je pense lire bientôt The Tenant of Wildfell Hall, donc je peux organiser une LC!

Moi je suis partante! Smile Je ne l'ai pas encore lu, ça sera une bonne occasion study
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:43

LilyBart a écrit:
AnGee a écrit:
D'ailleurs si ça vous dit, je pense lire bientôt The Tenant of Wildfell Hall, donc je peux organiser une LC!

Moi je suis partante! Smile Je ne l'ai pas encore lu, ça sera une bonne occasion study

Fantastique Smile je lancerai le sujet prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:09

C'est un superbe roman. Bonne lecture à vous deux study cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:57

Je valide ma 2ème participation au challenge avec :

Citation :
1- The Brontës - Children of the Moors
2 -Les soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 557349
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:07

Je participe!!! cheers

Je pense commencer par le niveau Emily avec un revisionnage de Jane Eyre 2006, la lecture des Soeurs Brontë à 20 ans et Le monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier (en VO ou VF).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:09

@ Fanny : Aaah, Jane Eyre 2006 A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 557349
Le monde infernal de Branwell Brontë est dans ma PAL depuis des lustres, il serait temps que je le sorte enfin de ma PAL aussi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:24

Je me permets de dire que je trouve le logo du Challenge vraiment très chouette! A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 312935
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:31

Ma nouvelle participation:

1-Jane Eyre 2011

2-Being the Brontës (BBC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Titine75 le Lun 25 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:53

Bon ça commence : je viens de commander Les soeurs Brontë à 20 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» Challenge littérature jeunesse 2016
» Challenge William Shakespeare 2016
» Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016
» { CHALLENGE films en costume 2015/2016 }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë-
Sauter vers: