Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016

Aller en bas 
+6
Fanny
Titine75
Scarlatiine
Rebus
Constance
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:38

Bien sûr je n'ai pas loupe la diffusion la semaine dernière de Jane Eyre, cette version est sublime je ne m'en lasse pas je vais essayer de me trouver d'autres versions

Je viens de terminer Quand j'étais Jane Eyre Sheila Kohler transmet avec beaucoup de justesse l'univers de cette famille. J'ai particulièrement aimé l'émotion de ce roman

J'ai au lu là BD de Fanny Brit Jane Le renard et moi très sympathique

Je me suis commandée Taste of Sorrow de Jude Morgan et les Sœurs Bronte a 20 ans de S L'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:44

Emjy a écrit:
Le monde infernal de Branwell Brontë est dans ma PAL depuis des lustres, il serait temps que je le sorte enfin de ma PAL aussi Wink

Si tu veux qu'on le lise ensemble, n'hésite pas!

@Titine, tu me donner envie de voir Beings the Brontës!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:15

@ Constance : Je garde un très bon souvenir de The Taste of sorrow A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 557349 , j'espère que tu l'apprécieras aussi Very Happy

@ Fanny : Quand peux tu commencer Le monde infernal de Branwell Brontë ? Ce serait cool de le lire ensemble, en effet cheers

Je ne peux que t'inciter à voir Being the Brontes, c'est une très chouette incursion dans l'univers de cette famille Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:34

Je commence avec :
- Jane Eyre 2011
- Being the Brontës, BBC 2016
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:40

Une première participation! cheers

@Emjy, début juin ça t'irait?

- Le documentaire Being the Brontës : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fanny le Dim 12 Juin - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:58

@ Fanny : Début juin me va très bien Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:06

Je me joins à vous pour ce Challenge en tentant le niveau maximum, essentiellement parce qu'on peut y inclure des films ou séries.

Je viens de terminer
1) Quand j'étais Jane Eyre

je prévois de lire : (pas forcément dans cet ordre)

- Jane Eyre
- Le Professeur
- La prisonnière des Sargasse
- L'Affaire Jane Eyre (ça compte ?)
et de visionner plusieurs adaptations de Jane Eyre et de revoir Les Soeurs Brontë...

study
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:24

Belle liste, DViolante, j'espère que ça te plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:27

Ah oui, pas mal cette liste, DViolante Very Happy

J'ai lu Le Journal secret de Charlotte Brontë de Syrie James. Je ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à le terminer, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:57

Emjy a écrit:
Ah oui, pas mal cette liste, DViolante Very Happy

J'ai lu Le Journal secret de Charlotte Brontë de Syrie James. Je ne l'ai pas trouvé terrible du tout. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à le terminer, j'ai failli l'abandonner plusieurs fois.


Il n'est pas à la hauteur du Manuscrit de Jane Austen? pale Dommage, il me tentait bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:18

@ AnGee : Je ne dirais pas qu'il n'est pas à la hauteur du Manuscrit perdu de Jane Austen. A mon avis, au niveau qualité, ils sont comparables mais j'ai moins accroché à celui-ci. C'est peut-être parce que j'avais lu de très bons livres juste avant et il m'a paru pêcher d'un point de vue littéraire. Le roman n'a aucun style et je n'ai pas tellement apprécié ce que l'auteur a à dire de la vie amoureuse de Charlotte et de la vie des sœurs en général. Le livre n'a même pas réussi à me divertir. Il n'est pas mal écrit à proprement parler mais je me suis ennuyée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:26

Emjy a écrit:
@ AnGee : Je ne dirais pas qu'il n'est pas à la hauteur du Manuscrit perdu de Jane Austen. A mon avis, au niveau qualité, ils sont comparables mais j'ai moins accroché à celui-ci. C'est peut-être parce que j'avais lu de très bons livres juste avant et il m'a paru pêcher d'un point de vue littéraire. Le roman n'a aucun style et je n'ai pas tellement apprécié ce que l'auteur a à dire de la vie amoureuse de Charlotte et de la vie des sœurs en général. Le livre n'a même pas réussi à me divertir. Il n'est pas mal écrit à proprement parler mais je me suis ennuyée.

Le traitement de sa vie amoureuse m'inquiète justement. J'y jetterai un oeil à l'occasion, mais il ne sera pas dans mes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:14

@ Emjy, super! Je l'ai trouvé d'occasion et ne devrait plus tarder à la recevoir! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:10

Fanny a écrit:
@ Emjy, super! Je l'ai trouvé d'occasion et ne devrait plus tarder à la recevoir! cheers
Super, j'ai hâte de me plonger dans cet ouvrage qui a l'air passionnant Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:55

J'avance dans le Challenge

1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler
2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:08

Petite MAJ :

- Jane Eyre 2011
- Being the Brontës, BBC 2016

- Les soeurs Brontë à 20 ans, de Stéphane Labbé A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:20

DViolante a écrit:
J'avance dans le Challenge

1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler
2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine (CR à venir)
4) Les soeurs Brontë à 20 ans (en cours de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:35

Une nouvelle participation:

1-Jane Eyre 2011

2-Being the Brontës (BBC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-Les Hauts de Hurlevent, la BD[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:53

Je continue avec une 2nde participation. Je pense continuer Les soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe et Jane Eyre 2006 durant quelques heures de train à venir. Wink

- Le documentaire Being the Brontës :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:55

@ Fanny : Hâte d'avoir ton avis sur la biographie de Stéphane Labbe et surtout sur la mini-série de la BBC A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 312935

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:54

1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler
2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine
4) I walked with a zombie (Vaudou), film de Jacques Tourneur :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5)Les soeurs Brontë à 20 ans (en cours de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:01

Je me lance pleinement dans le challenge! Pour l'instant deux lectures: The Professor et The Tenant of Wildfell Hall. J'attends de récupérer mon recueil de poèmes d'Emily, que j'ai prêté lors d'un club de lecture et que je n'ai pas encore récupéré. Je prépare des chroniques pour le blog Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:14

Je démarre officiellement le Challenge avec[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:06

J'avance dans le Challenge

1) Quand j'étais Jane Eyre de Sheila Kohler
2) Les sœurs Brontë : film d'André Téchiné
3) Jane Eyre : film de Robert Stevenson, avec Orson Welles et Joan Fontaine
4) Les soeurs Brontë à 20 ans
5) I walked with a zombie : film de Jacques Tourneur
6) Jane Eyre : film de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:41

Bravo cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016   A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Walk on the moors : Challenge Brontë 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» Challenge littérature jeunesse 2016
» Challenge William Shakespeare 2016
» Challenge Bonnes résolutions - Edition 2016
» { CHALLENGE films en costume 2015/2016 }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë-
Sauter vers: