Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [book tag]: Votre plus longue lecture?

Aller en bas 
+2
AnGee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:48

Voici mon tag: Quel est le livre, dans votre bibliothèque, que vous avez mis des mois, voire des années à lire?
[book tag]: Votre plus longue lecture? 999e2f0b46bb1aa787fa4c4bcf3306d6
Non pas qu'il ne soit pas intéressant ou passionnant, mais voilà, d'autres livres se sont intercalés pendant votre lecture ou vous n'étiez pas d'humeur à le continuer pendant un moment etc..
[book tag]: Votre plus longue lecture? A1047db26e30451f74c9cb2834567c09

Afin d'éviter les lectures sur des décennies, les sagas ne sont pas à prendre en compte Wink

_________________
[book tag]: Votre plus longue lecture? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AnGee
Bookworm
AnGee



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:25

Fiou, je crois que c'est le tome 1 de Guerre et Paix, que j'ai mis un mois à lire... C'était si laborieux que je n'ai pas lu la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:24

@AnGee
Je m'apprête à le lire (je devrais dire "relire" mais je n'en ai que peu de souvenirs) cet été Smile
Je verrais s'il me prend autant de temps que toi.

Je crois que me battre sera très difficile, je viens de terminer la lecture du Journal de Virginia Woolf (1915-1941) hier. Et comme je l'ai acheté et commencé à lire l'année de sa réédition, soit en 2008.... Razz
[book tag]: Votre plus longue lecture? 9782234060302FS

_________________
[book tag]: Votre plus longue lecture? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:50

Tu as dit que les saga n'étaient pas à prendre en compte mais, étant donné que j'ai acheté l'intégral du Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien, et que je l'ai lu, et compté, comme étant un livre "entier", sans en lire d'autres entre-deux, je crois pouvoir le considérer comme un livre unique et dire qu'il m'a pris le plus de temps parmi toutes mes lectures !! 6 mois pour en venir à bout ! Shocked Une heure pour un chapitre ! drunken L'avantage, c'est que maintenant, plus aucun "pavé" ne me fait peur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:50

Aha, en effet, l'avantage de lectures aussi "monstrueuses", c'est que le reste parait hyper facile après lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:43

Oui !! Même L'Epée de Vérité, qui n'est pas mal non plus dans le genre pavé, pour un tome simple, ne me fait pas peur. C'est dire l'effet du Seigneur des Anneaux !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:38

Eh bien moi, c'est un livre que je n'ai pas encore fini, c'est pour vous dire qu'elle est longue, cette lecture Razz C'est un roman que je reprends de temps en temps depuis au moins cinq ans, mais rien à faire, il y a toujours quelque chose à lire avant, je n'arrive pas à dépasser les premiers chapitres, et pourtant, je SAIS qu'une fois rentrée dedans, ça ira tout seul... Et ce livre, c'est Jane Eyre de Charlotte Brontë. Un jour, je le finirai (je l'aurai un jour, je l'aurai lol!) et là, on pourra dire que c'était ma plus longue lecture... jusqu'au prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:42

"Femmes et filles" de GAskell, j'ai aimé mais dieu qu'il est long !!!!!! [book tag]: Votre plus longue lecture? 967913
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:40

Je sens que Romantic OUtlaws va me durer encore un certain temps....
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:11

Je n'abandonne quasiment jamais un livre et je n'en lis pas deux en même temps non plus.
Alors ma lecture la plus longue doit être Guerre et Paix que j'ai lu (avec délectation) d'une traite pendant des vacances d'été, j'ai du mettre trois semaines à lire les 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[book tag]: Votre plus longue lecture? Empty
MessageSujet: Re: [book tag]: Votre plus longue lecture?   [book tag]: Votre plus longue lecture? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[book tag]: Votre plus longue lecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque
» [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: