Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stranger things, saison 1

Aller en bas 
+15
sandie
sookie
Diana
Scarlatiine
lilypad
Emjy
Fanny
Caelan
Marmeladedelivres
Elwing
Summerday
Julia
Belstaff
AnGee
JenniferEhle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:38

Voilà, tout est dit dans le titre!

C'est la première fois que je vais ouvrir un topic dans le forum. Je me suis dit que pour toutes les fois où j'ai trouvé dans le forum toutes les informations pour les dramas j'ai adorés par la suite, je devais bien faire cela pour une série génialissme! cheers

Stranger Things est une série dramatique américaine en huit épisodes de 60 minutes, créée par Matt Duffer et Ross Duffer dont voici l'intrigue principale:
En 1983, à Long island, la disparition soudaine d'un jeune garçon va pousser toute une ville à découvrir une mystérieuse machination impliquant le gouvernement et des forces surnaturelles.
Cette série est un hommage, étant donnée sa grande qualité scénaristique, aux films de mon enfance: Les Goonies, Gremlins, et un sacré clin d'œil à E.T. mais aussi elle tire son intrigue effrayante de Stephen King.

Et, c'est un plaisir de revoir Winona Ryder.  Stranger things, saison 1 744240

J'espère que vous aimerez autant que moi. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:08

J'ai très envie de la voir! Merci pour ton avis enthousiaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:35

Il y a aussi beaucoup beaucoup de John Carpenter dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:30

Belstaff a écrit:
Il y a aussi beaucoup beaucoup de John Carpenter dans la série.

Je n'ai pas vu ses films alors je ne pourrais pas dire.

Une saison 2 est prévue. La fin est ouverte. Mais je vous préviens la saison 1 commence avec Spielberg et se termine avec Ridley Scott affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:51

J'ai regardé les quatre premiers épisodes ce week-end et j'ai beaucoup aimé!! L'ambiance est géniale et les acteurs formidables. Certaines scènes sont assez effrayantes, mais l'ensemble est vraiment passionnant. J'ai lu une très bonne critique sur le Guardian, ce qui m'a poussée à regarder la série. La journaliste comparait aussi les scènes avec les ados aux films de John Hughes. Cette série est à la fois un bel hommage et un objet original, une vraie réussite. C'est génial de retrouver Winona Ryder, elle m'avait vraiment manquée depuis les 90s! Et j'ai un vrai coup de coeur pour le personnage du Chief of Police Stranger things, saison 1 557349 Franchement hâte de voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:54

J'ai également vu toute la série et j'ai adoré. C'est une excellente histoire de science fiction qui fait vibrer, effraie, émeut et fait rire. Une bande de jeunes collégiens, des adolescents et leurs familles sont embarqués dans une aventure extraordinaire le jour où le jeune Will disparaît. Les années 80 comme cadre, pourquoi pas puisque cela nous renvoie à de grands classiques filmographiques du genre, avec ce qu'il faut de nostalgie. L'ensemble du casting est vraiment bon, quel plaisir de revoir Wynona Rider dans un rôle intéressant. J'ai aussi aimé chacun des jeunes comédiens, mention spéciale à la jeune fille interprétant Eleven ainsi que celui qui joue Mike. Mais tous sont vraiment parfaits, idem pour les ados et le chef de la police. Ce qui est bien c'est aussi que chacun trouve une bonne place dans le scénario sans être délaissé,
Spoiler:
La fin laisse ouverte la possibilité d'une suite et le public la réclame déjà! Je ne sais pas trop quoi en penser car si c'est pour que la suite soit moins bonne ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:06



La bande son va sortir dans les jours qui viennent d'après Netflix. Je suis en pleine phase synthwave depuis 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeSam 30 Juil - 14:00

J'ai adoré aussi! Tout est hyper bien travaillé. J'ai hâte de voir la suite. Cool Le travail sur la musique surtout m'a beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:29

Je l'ai mis dans ma liste sur Netflix ! Il faut juste que je trouve le temps maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:23

J'ai également apprécié cette série. Voir tout les clins d'oeil à des films de mon enfance ça m'a bien plu. Et aussi clin d'oeil à un livre que j'ai lu plus tard.
Les personnages sont attachants (Dustin est mon chouchou).
Spoiler:
J'ai peur d'être déçu par une saison 2. Trop de clins d'oeil vont tuer les clins d'oeil, non ? La saison 1 telle qu'elle finit ça m'aurait très bien été. Malgré la crainte je serai quand même au rendez-vous pour la saison 2.

Et pour finir, la bande son est top ! Stranger things, saison 1 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:51

Marmeladedelivres a écrit:
Je l'ai mis dans ma liste sur Netflix ! Il faut juste que je trouve le temps maintenant Smile

Tout pareil qu'AnGee.

_________________
Stranger things, saison 1 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:52

J'ai beaucoup aimé cette série. Stranger things, saison 1 312935

Il y a un test sympa sur le net : Which Stranger Things character are you ? Arrow

Stranger things, saison 1 Proxy

I got Justin I love you and you ? lol!

_________________
Stranger things, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:04

J'ai eu Eleven, mais je me demande si ce n'est pas juste parce qu'à la question sur les vêtements j'ai choisi la robe! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:31

Je suis Eleven aussi.

@ Summerday : je n'ai pas choisi la robe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:07

Moi aussi, j'ai eu Dustin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:55

On a commencé la série ce week-end et regardé 4 épisodes déjà. Ma moitié est très enthousiaste sur la série, je suis un peu plus partagée.

Je trouve le scénario de départ intéressant mais pas non plus le plus original du monde, je trouve les enfants plutôt bons mais je ne suis pas sûre que sur la longueur la série continue d'être aussi bonne... À voir donc sur la durée Wink


Dernière édition par lilypad le Mar 23 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:22

Il faut que je la regarde cette série! Elle a l'air vraiment très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:46

J'ai eu Lucas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:32

Après des semaines à me demander si moi, qui ait peur de mon ombre Laughing , j'allais regarder la série, je me suis lancée et je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé cette série I love you J'ai adoré les références aux années 80 et j'ai aimé me faire peur (j'ai sursauté et fermé les yeux plusieurs fois, j'avoue Razz) Les personnages sont intéressants et les acteurs, que ce soient les enfants, les ados ou les adultes, je les ai tous trouvés très bons Very Happy Mon préféré, c'est peut-être Jonathan Stranger things, saison 1 312935 Une belle découverte, j'espère que la saison 2 sera aussi bonne Wink

Et j'ai eu Mike au test, mais bon, "leader né" on est loin du compte en ce qui me concerne  lol!


Dernière édition par Scarlatiine le Dim 6 Nov - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:11

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette série que j'ai regardé en une semaine tant je voulais savoir ce qui allait se passer.
Le premier épisode était prometteur, et je suis contente de l'avoir continué car elle est de mieux en mieux au fil des épisodes.

J'ai surtout apprécié comment les personnages ont évolués petit à petit : Nancy Wheeler, par exemple, passe du stade de petite amie idéale qui se laisse influencer par un groupe d'amis pour finir par aider Mike et le frère de Will (son passage remarqué dans un magasin d'arme est hilarant Razz )
De même, le shériff paraît être au début mega incompétent - mais bien sur, commençons la recherche de Will en pleine nuit avec des torches au lieu de la commencer quelques heures plus tôt en plein jour Rolling Eyes - pour finir par être compétent et curieux.

L'interprétation est aussi très bonne, que ce soit les jeunes acteurs qui joue Mike, Lucas et Dustin que la petite Millie Bobby Brown qui est très émouvante en Eleven.
L'ambiance très années 80, avec clin d'oeil aux Goonies avec un très bon choix de musique m'ont beaucoup plu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Winona Ryder, et encore plus Matthew Bodine Shocked
Stranger things, saison 1 Stranger-Things-Season-2-will-feature-some-justice-for-Barb-possibility-of-Dr-Brenner-returning

J'ai fait le quiz et je suis finalement Dustin. Ce n'est pas mon personnage préféré, mais au moins, selon le quiz, c'est lui qui a la meilleure ligne de dialogue Wink “Why are you keeping this curiosity door locked?”
Mais d'après moi, la meilleur ligne de dialogue vient de la tante d'Eleven qui dit au sheriff Cooper "have you ever read Stephen King's book", qui est absolument génial pour ton bon fan qui a lu Charlie dont l'intrigue fait écho à celle de Stranger things Very Happy



_________________
Stranger things, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:31

Je rejoins beaucoup vos avis sur cette première saison. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des années 80 façon Goonies et les clins d'œil multiples aux films et musiques de cette époque. Comme Diana le rôle d'Eleven m'a fait penser à Charlie de Stephen King. Contrairement aux années 2010 où être geek c'est cool, on ne peut pas dire que cela était le cas en 1980 lol! Sinon, niveau interprétation j'ai beaucoup aimé l'évolution du rôle de Winona Ryder qui est passé de la mère hystérique - dingue à une personne beaucoup plus posée, plus réfléchie.

Au final, une très belle découverte et une série de belle facture.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:17

sookie a écrit:
 Sinon, niveau interprétation j'ai beaucoup aimé l'évolution du rôle de Winona Ryder qui est passé de la mère hystérique - dingue à une personne beaucoup plus posée, plus réfléchie.
Au final, une très belle découverte et une série de belle facture.

J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Winona Ryder, et surtout l'évolution du personnage.
Il aurait été facile d'enfermer le personnage dans le rôle de la mère hystérique qui pense communiquer avec son fils grâce à des ampoules de Noël, alors qu'elle se révèle une battante qui est prête à tout pour sauver son fils.

_________________
Stranger things, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:52

Ca fait bizarre de voir Elfe avec des cheveux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeDim 2 Avr - 7:51

J'arrive mille ans après la bataille (comme souvent Embarassed ) mais j'ai enfin vu la saison 1 de Stranger Things.
Je ne sais pas trop quoi d'autre ajouter à vos avis, à part que j'ai adoré cette série dès le premier épisode ! Les enfants sont tous extras mais j'ai vraiment été époustouflée par la prestation de la jeune fille qui joue Elfe : être aussi brillante dans un rôle aussi complexe à son jeune âge, ça laisse abasourdi !
J'ai juste été un peu plus déçue par Winona Ryder : j'aime beaucoup cette actrice, mais là j'ai eu l'impression qu'elle en faisait trop dans l'hystérie (d'accord le personnage le veut, mais quand même elle m'a parfois prodigieusement agacée).
Rien de spécial à ajouter à ce qui a déjà été dit sur l'ambiance, l'intrigue... A part peut-être que j'ai été un peu frustrée par la fin (j'avais plein de questions qui m'ont semblé rester sans réponses) mais je suppose qu'on en saura plus lors de la saison 2 donc je prends mon mal en patience Razz

_________________
Stranger things, saison 1 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitimeLun 3 Avr - 6:06

Une saison 2 est déjà prévue, il faut vraiment que je me décide à regarder la première !!! Je suis totalement en retard sur plein de choses... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stranger things, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Stranger things, saison 1   Stranger things, saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger things, saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stranger Things saison 3
» Stranger things saison 4
» Stranger Things, saison 2
» Stranger Things : vos héros préférés ?
» Book of the stranger (Game of thrones, saison 6 épisode 4) - spoilers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Stranger Things-
Sauter vers: