Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fleabag BBC3

Aller en bas 
+3
Titine75
Diana
Belstaff
7 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:38

Hier soir, pour faire de la place dans mon disque dur, j'ai décidé de visionner Fleabag, une série lancée cette année sur BBC3. A priori, ça raconte les tribulations d'une trentenaire londonienne au travers de sa vie sexuelle (animée), ses relations familiales complexes avec son père et sa soeur.

Mieux vaut ne pas trop déflorer l'histoire, qui au premier abord se présente comme des tranches de vie, sous peine gâcher le plaisir de découvrir les gags et l'intrigue. L'actrice brise souvent le 4e mur (très souvent, faut bien être concentré sur l'écran, car elle n'est jamais aussi amusante que quand elle adresse un regard en coin à la caméra juste avec une émotion faciale).

Mais c'est a voir ABSOLUMENT.
Lena Dunam peut aller se rhabiller (d'ailleurs on lui a jamais demandé de se déshabiller ...)

J'ai visionné la bande-annonce, elle est OK, ils n'y ont pas inclus les meilleurs gags (loin de là d'ailleurs, ouf !)



Exemples de gags (attention c'est très explicite ... En vérité, je crois qu'elle ne parle que de cul la moitié du temps)



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:23

Belle présentation cheers

Je ne connais pas du tout mais les extraits que tu as postés sont très drôles, et j'aime beaucoup voir l'actrice briser le 4eme mur.
L'actrice a une vitalité impressionnante.
Je rajoute ça à ma PàV Smile

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:24

Voir le 1er épisode de la saison 2 de Fleabag, fait.

Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:06

J'ai absolument adoré la première saison de Fleabag et je ne savais pas que la saison 2 était diffusée. Je vais me précipiter pour la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:38

Je viens de lire que C+ est entrain de tourner un remake français de Fleabag, avec l'actrice de 10% (celle avec le nez busqué qui joue un agent), les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:19

Ils feraient mieux de diffuser l'original au lieu de tourner un remake....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:59

Titine75 a écrit:
Ils feraient mieux de diffuser l'original au lieu de tourner un remake....

Tout à fait d'accord avec toi !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:58

Génial le trailer ,je sais ce que je vais regarder à partir de demain.
Merci Belstaff
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:43

Fini l'ultime saison (y aura pas de 3e), qui est bof bof malgré un début tonitruant.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:13

Dommage que ca finisse si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:12

J'ai commencé la saison 1 (traduction: j'ai tout regardé à la suite, je commence la saison 2 ce soir  Rolling Eyes  Wink ) et je l'aime beaucoup pour le moment.
J'aime beaucoup le ton de la série, qui se partage entre l'humour ironique, la gêne, la tristesse/dépression, des relations "amoureuses" bien foireuses et des relations de familles compliquées.

Belstaff a écrit:
L'actrice brise souvent le 4e mur (très souvent, faut bien être concentré sur l'écran, car elle n'est jamais aussi amusante que quand elle adresse un regard en coin à la caméra juste avec une émotion faciale).

C'est ce que j'aime le plus dans cette série, le regard plein de sous-entendu de l'actrice lorsqu'elle parle à la caméra ou jette un regard ironique avant de répondre à un personnage.
Les relations avec les membres de sa famille sont assez hilarantes, car si on voit bien qu'elle aime sa sœur et son père, elle ne peut pas supporter sa "godmother" qui en fait des tonnes en méchanceté tout en conservant un sourire et une voix douce à tout épreuve (Olivia Coleman est parfaite).
Le sort réservés aux amants de passage, qui n'ont quasiment jamais de prénom, n'est pas mal du tout (je ne sais pas qui est le pire entre celui qui a des dents de lapin et l'autre qui est uniquement défini par sa beauté plastique)
La relation, en flash-back, avec sa meilleure amie Boo est très touchante, surtout quand on comprend à la fin ce qui s'est vraiment passé.

La série m'a plu dès le début, lors que l’héroïne et sa sœur sont à une lecture féministe, et qu'elles lèvent toutes les  deux les mains quand on pose la question: please raise your hands if you would trade five years of your life for the so-called "perfect body".

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:08

En fait, le petit plus, rapport au 4e mur, dans cette saison, est que le curé capte les moments d'absence de Fleabag (quand elle brise le 4e mur) ; ça aurait pu être nettement plus développé. J'ai bien aimé aussi les scènes avec son avocat (le gars qui baffre ...)

EDIT : elle a quand même une vraie bonne tête d'anglaise quand même ...
Pour les fans, elle était dans une autre série (plutôt pas mal) un peu dans le même genre déluré (y a gros air de famille avec Fleabag), qui se passait dans un squat :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:33

J'ai  beaucoup aimé la saison 2 qui m'a paru plus aboutie que la première dans le sens où elle a un fil conducteur très solide.
La première en avait un aussi,
Spoiler:


Belstaff a écrit:
En fait, le petit plus, rapport au 4e mur, dans cette saison, est que le curé capte les moments d'absence de Fleabag (quand elle brise le 4e mur) ; ça aurait pu être nettement plus développé. J'ai bien aimé aussi les scènes avec son avocat (le gars qui baffre ...)

J'ai adoré ça, je ne m'attendais pas du tout à ce que quelqu'un s'en rende compte, et lui, non seulement il s'en rend compte mais cela l'énerve sérieusement Razz
Les scènes avec l'avocat sont marrantes, tout comme Claire et Klare.
Le pompon, c'est tout de même l'abominable mari de Claire, il est encore plus répugnant que dans la saison 1, et il faut le faire.
L'entendre dire que "I am not a bad guy, I have a bad personnality" laisse pantois Shocked Shocked Shocked
Andrew Scott est comme toujours épatant, et dans le rôle du prête, il est parfait.

Le premier épisode de la saison 2 (le restaurant) , avec le "This is a love story" est le meilleur épisode de toute la série pour moi.

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:17

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/apr/20/fleabag-posh-girl-television

* * * * *

Y a plus qu'à attendre le remake français de C+ ... No
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:03

J'ai lu l'article du Guardian qui est intéressant.
Pour le remake, non merci Razz

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:11

Bon ben le remake gaulois commence lundi ...
Ça a l'air très subtil, enfin ils ont apporté une touche rabelaisienne à l'humour anglais ("J'ai fait un caca express au Starbucks" ...)

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim.

Fleabag BBC3 Kpe5dwk
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:13

@Belstaff
Je viens de lire un article sur cette adaptation (hum.. plagiat?) et ils avouent sans aucune honte avoir tout repris de Fleabag, même personnages et mêmes lignes de dialogues traduit en français.
J'ai vraiment du beaucoup de mal à comprendre celui ou celle qui a eu l'idée de franciser une série pour ne rien modifier ou ajouter scratch

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:41

Dans les Inrocks, ils disent que ce n'est pas tout à fait pareil que Fleabag (l'histoire est la même cependant).

Le pb pour adapter Fleabag, c'est de trouver le dosage savant entre trash et humour british, bon visiblement, pour que ça parle au public français, ils ont décidé de ne garder que le trash pour choquer le bourgeois (ou la bourgeoise, coincée si possible, et catho, j'anticipe sur la saison 2).

Je vais tout de même jeter un oeil, mais j'peux pas voir camille cottin en peinture (elle vient en 2e position, après Sandra Ho) ... J'aurais plutôt vu l'humoriste qui joue la copine du gars de Bref (la blonde), elle a un air déluré plus naturel que Cottin.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:53

Vu la première moitié de l'épisode 1 de Mouche. Bon ben, ça a l'air d'un copier/collé (quoique je ne rappelle pas de tous les gags de l'original), et p-ê pour ça, ça ne m'a pas plié de rire ; quant à Cottin, elle se débrouille pas trop mal, mais elle n'est pas spécialement marrante, particulièrement quand elle brise le quatrième mur, quand Waller crée de la connivence, Cottin fait des confidences, c'est la nuance qui fait toute la différence. Ceci dit, ça peut plaire au public français qui ne connaît pas l'original, mais ça reste une pâle copie.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 8:13

Je viens de regarder les deux saisons d'affilée, totalement séduite dès le premier épisode !
J'ai été surprise car je m'attendais à une série humoristique, mais c'est loin d'être ça.
D'ailleurs, ce n'est pas du tout ce que je mets en avant lorsque je conseille la série.
J'ai beaucoup aimé le mélange entre tristesse (elle est quand même sacrément déprimée la pauvre Fleabag) et humour. Les apartés caméra sont délicieux et tellement naturels !
Olivia Coleman est parfaite avec cette méchanceté chevillée au corps, elle m'a brisé le cœur.
Et ce qui m'a brisé le cœur aussi, c'est d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:12

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Olivia Coleman est parfaite avec cette méchanceté chevillée au corps, elle m'a brisé le cœur.
Et ce qui m'a brisé le cœur aussi, c'est d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3. Crying or Very sad

Olivia Coleman est incroyable dans ce rôle, car sans jamais hausser le ton, elle est d'une méchanceté sans nom envers Fleabag, à coup de sourire mielleux et de répliques assassines.
Entre elle et le beau-frère absolument répugnant, je ne sais pas qui est le pire personnage  Rolling Eyes

Pour la saison 3 qui n'aura pas lieu, je pense que c'est une bonne idée. La fin de la saison 2 me convient parfaitement, car on voit le chemin parcouru par l’héroïne depuis le première épisode où elle est très déprimée sans qu'on sache exactement pour quelle raison au début, jusqu'à l'acceptation de soi et de la situation à la fin de la saison 2.

As-tu un épisode préféré? Le 1er épisode de la saison 2 m'enchante toujours autant.

_________________
Fleabag BBC3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:53

Diana a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:

Olivia Coleman est parfaite avec cette méchanceté chevillée au corps, elle m'a brisé le cœur.
Et ce qui m'a brisé le cœur aussi, c'est d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3. Crying or Very sad

Olivia Coleman est incroyable dans ce rôle, car sans jamais hausser le ton, elle est d'une méchanceté sans nom envers Fleabag, à coup de sourire mielleux et de répliques assassines.
Entre elle et le beau-frère absolument répugnant, je ne sais pas qui est le pire personnage  Rolling Eyes

Pour moi, c'est clairement Olivia Coleman ! Quand je dis qu'elle m'a brisé le cœur, je ne suis pas loin de la vérité, j'avais physiquement envie de pleurer quand elle décochait ses piques.

Diana a écrit:
Pour la saison 3 qui n'aura pas lieu, je pense que c'est une bonne idée. La fin de la saison 2 me convient parfaitement, car on voit le chemin parcouru par l’héroïne depuis le première épisode où elle est très déprimée sans qu'on sache exactement pour quelle raison au début, jusqu'à l'acceptation de soi et de la situation à la fin de la saison 2.

Oui je suis d'accord aussi mais c'est le problème du binge watching, ça fait bizarre quand ça s'arrête...
J'aurais préféré voir les deux saisons séparément en ayant le temps de mûrir mes impressions et mes sentiments.

Diana a écrit:
As-tu un épisode préféré? Le 1er épisode de la saison 2 m'enchante toujours autant.

J'ai du mal à les différencier puisque je les ai vus quasi à la suite, mais si je devais en choisir un, ce serait le dernier de la saison 2, il y a de l'émotion à tous les instants, même quand elle donne son cadeau à Olivia Coleman.
J'aime bien aussi le 1er épisode de la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:30

J’ai découvert Phoebe-Waller Bridge dans la série Crashing et depuis je suis une inconditionnelle! J’ai dévoré Fleabag (qui selon moi est une des séries les plus brillantes de la décennie). C’est brillamment écrit et interprété, hilarant émouvant, féministe, audacieux, bref a voir absolument !!
Dans un autre genre Killing Eve est scénarisé par PWB au moins pour la 1ere saison et c’est très bien (Jodie Comer est dingue)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:05

dissolved_girl a écrit:
J’ai découvert Phoebe-Waller Bridge dans la série Crashing et depuis je suis une inconditionnelle!

Qu'est-ce que t'en as pensé ? J'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitimeMer 11 Déc - 6:39

Belstaff a écrit:
dissolved_girl a écrit:
J’ai découvert Phoebe-Waller Bridge dans la série Crashing et depuis je suis une inconditionnelle!

Qu'est-ce que t'en as pensé ? J'ai trouvé ça plutôt pas mal.

J’ai trouvé ça vraiment sympa et il y a certaines scènes qui m’ont vraiment fait marrer! Une bonne petite série comédie format court (j’ai toujours du mal à trouver des séries courtes de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleabag BBC3 Empty
MessageSujet: Re: Fleabag BBC3   Fleabag BBC3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleabag BBC3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad education (BBC3)
» Our World War - BBC3
» Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: