Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)

Aller en bas 
+5
sandie
Emjy
Diana
Caelan
Shelbylee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:16

Les premières photos de la mini-série Thirteen avec Jodie Comer et Aneurin Barnard dans les rôles principaux viennent d'être dévoilées :

Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 97615

Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 97614

Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 97617

Citation :
The five-part drama series called Thirteen is expected to be made available in late February.

It stars Jodie Comer as a young woman called Ivy Moxham, released from a cellar after 13 years in captivity. Comer is best known as Chloe in E4's coming-of-age series My Mad Fat Diary (see below) and as the mistress in the hit Suranne Jones BBC1 drama Doctor Foster.

Aneurin Barnard plays Tim Hobson, Ivy’s boyfriend and one of the people helping her rehabilitate herself as she re-enters society. He's currently appearing in BBC1’s Tolstoy adaptation War and Peace as Boris, the ambitious son of Anna Mikhailovna (Rebecca Front).
Thirteen also stars Richard Rankin (From Darkness), Valene Kane (The Fall, ‘71), Natasha Little (Wolf Hall), Stuart Graham (Our World War, Tinker Tailor Soldier Spy), Joe Layton (Tatau), Katherine Rose Morley (Last Tango in Halifax), Eleanor Wyld (Misfits), Ariyon Bakare (Jonathan Strange and Mr Norrell) and Nicholas Farrell (Chariots of Fire, Bloody Sunday).

The series has been penned by Marnie Dickens, a young scriptwriter whose credits include Hollyoaks, Ripper Street and The Musketeers.
Dickens said, "The characters of Thirteen have been in my head for a long time. To now see such an incredible cast bringing them to life is just brilliant.”
Comer said, “I am beyond excited to be working with the BBC as part of the cast of Thirteen. Marnie Dickens' writing is truly remarkable and I feel privileged to have the opportunity to bring Ivy to life. Imagine the most unimaginable happening. Life turning completely on its head, with the actions of one person affecting so many lives.
"We as humans, even though we doubt ourselves, have this amazing strength within us to cope in the most terrifying situations, and Marnie explores that so beautifully."
Thirteen will be available in late February on BBC3, and will be subsequently broadcast on either BBC1 or BBC2

Même si le sujet n'a pas l'air facile, j'y jetterai un œil à l'occasion. J'aime bien les 3 acteurs principaux. Jodie Comer m'avait fait forte impression dans Lady Chatterley's lover et Doctor Foster.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:51

L'histoire ne me botte pas des masses, mais je jetterai peut-être quand même un oeil pour Aneurin.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:53

Disons que le communiqué de presse ne révèle vraiment pas grand chose ...

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:57

Le côté relâchée après 13 ans de captivité suffit à ne pas me donner envie.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:59

A ce point ?  Razz   J'en sais trop peu pour me prononcer. Il y a eu de bonnes séries sur ce thème.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:39

La présence d'Aneurin Barnard m'incitera à y jeter un oeil Wink

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:10

La bande-annonce vient d'être dévoilée :



Ca a l'air oppressant ...

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:42

Cela n'a pas l'air très joyeux mais cela me paraît intéressant et j'aimerais bien voir ce que cela donne.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:31

Je partage la remarque de Diana. Je laisserai certainement sa chance à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:19

J'ai vu les 3 premiers épisodes (sur les 5 prévus) et la série me plaît bien pour l'instant ! C'est bien écrit, bien mené, avec une bonne dose de suspens et de mystère et aussi beaucoup de sensibilité dans l'écriture et le jeu des acteurs. C'est une série qui se démarque assez de ce que peut proposer BBC3 (ce n'est pas vraiment un teen drama, les protagonistes sont plus vieux) mais c'est solidement bâti pour l'instant. J'apprécie aussi qu'il n'y ait pas d'effet de surenchère, c'est sombre mais pas racoleur ni de mauvais goût.
J'avais repéré Jodie Comer dans Lady Chatterley's Lover et Doctor Foster et elle est une fois encore fabuleuse dans un rôle très difficile à endosser. Aneurin Barnard a quant à lui un rôle très léger.
Très contente de retrouver l'excellent acteur écossais Richard Rankin (et son accent Razz ) dans un très beau rôle de détective.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:25

La série sera prochainement diffusée sur France 2.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:29

Super ! Merci pour l'info !
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de séries britanniques diffusées en France et parfois pas très longtemps après la diffusion anglaise, c'est chouette (quelqu'un nous aurait-il entendu ? Razz )

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:59

J'ai terminé la série récemment et elle m'a dans l'ensemble plu. La famille Moxam est attachante. En particulier Ivy. Jodie Comer m'a encore une fois convaincue. L'intrigue est traité avec justesse, ainsi que les relations entre les personnages. Le seul reproche que je peux faire à cette série concerne la situation des deux inspecteurs à la fin, j'ai trouvé ça assez inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:09

J'ai beaucoup aimé cette petite série qui est très juste et évite, comme l'a dit Emjy, la surenchère.
Jodie Comer est impressionnante dans le rôle d'Ivy, et les scénaristes sont tout aussi doués, car il aurait été facile de dériver un peu , de créer du faux suspens (sur l'identité d'Ivy lorsqu'elle réapparait lors du premier épisode) etc.. et il n'y a pas de facilités ni de clichés dans cette série.
Tout m'a paru juste, comme les parents et la sœur d'Ivy qui ont évolués en 13 ans, partagés entre joie de la revoir et difficulté de refaire connaissance avec leur fille qui a grandit et murit loin d'eux.
La mère d'Ivy peu paraître un peu envahissante, mais on comprend son comportement, tout comme celui de son mari et d'Emma, la soeur d'Ivy.
Le duo de policier est aussi intéressant à suivre, surtout lorsqu'ils s'opposent frontalement concernant Ivy, ses souvenirs et ce qu'elle refuse de dire.

Aneurin Barnard a un rôle assez petit mais finalement important pour Ivy.
L'une des plus belles scènes est lorsqu'ils se mettent à danser sur In your dreams de Dark,Dark,Dark qui est également la musique du générique.
L'abandon total d'Ivy est une vraie joie à regarder.

Pour le dernier épisode, extrêmement angoissant,
Spoiler:

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:40

La série sera bientôt diffusée en France.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:08

Super, merci pour l'info !

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:15

La série sera diffusé en mars (sur France 3 je crois)

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:14

Emjy a écrit:
La série sera diffusé en mars (sur France 3 je crois)

J'avais raté cette série et je suis ravie d'apprendre qu'elle sera diffusée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:32

J'ai également beaucoup aimé cette mini-série, je l'avais vue lors de sa sortie. Casting, scénario impeccable et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:08

Le DVD sort le 12 avril en France :

Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 51Mk2E4j2KL

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeDim 5 Nov - 8:16

La série sera diffusée sur France 2 à partir du lundi 20 novembre cheers Je suppose qu'ils vont étaler la diffusion sur 2 soirs, autrement dit les 20 et 27 novembre...

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:35

Merci pour l'info, j'essaierai de regarder.

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMar 14 Nov - 20:04

Oui j’ai remarqué la bande annonce ça semble très spécial
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 15 Nov - 12:46

Cette série est passée ici au printemps dernier. J'avoue que j'ai d'abord commencé à regarder par curiosité, mais je me suis rapidement laissée embarquer. C'est très intrigant et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était différent un peu de ce qui nous était présenté normalement.

Spoiler:

J'espère que vous aimerez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitimeMer 29 Nov - 7:29

J'ai regardé cette mini-série et elle m'a beaucoup plu. Le début m'a fait méchamment pensé à la saison 2 de The Missing mais elle s'en démarque ensuite à partir du 2e épisode : j'ai notamment trouvé intéressant la manière dont la série traite la difficile réadaptation d'Ivy à la "vraie" vie et notamment le sentiment de culpabilité de ses proches, qui ont poursuivi leur vie sans elle parfois avec du regret rétrospectivement. Le suspense et l'intrigue sont bien menés.
La fin m'a un peu surprise car je l'ai trouvé assez brutale : j'aurais aimé qu'on ait droit à quelques séquences supplémentaires après
Spoiler:
Les acteurs sont vraiment bons, à commencer par Jodie Comer, et je dois avouer qu'Aneurin Barnard m'a touchée même si son personnage n'a pas une grosse place dans la série.

Une très bonne découverte !

_________________
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Empty
MessageSujet: Re: Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)   Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirteen, avec Aneurin Barnard (BBC3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interlude in Prague, avec Aneurin Barnard
» Aneurin Barnard
» Our World War - BBC3
» Fleabag BBC3
» Bad education (BBC3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: