Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:44

L'épisode du marathon de danse, They Shoot Gilmores, Don't They?, le 7ème épisode de la saison 3, écrit par Amy Sherman-Palladino et réalisé par le chorégraphe Kenny Ortega, est communément considéré comme le meilleur épisode de la série.
Est-ce que vous le classez parmi vos préférés à vous ? Quels sont selon vous les meilleurs épisodes de la série, ceux que revoyez avec le plus de plaisir ? Very Happy

Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 320?cb=20161102080917Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 320?cb=20160903224831

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:40

J'avais vu une liste qui donnait un épisode par saison à regarder (dont celui-ci évidemment) mais je ne l'ai pas retrouvée Sad

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:53

@Shelbylee
J'ai trouvé cette liste des 15 épisodes à revoir sur le site Den of Geek Arrow, s'agit-il d'une liste similaire?
L'épisode They Shoot Gilmores, Don't They? est bien sur dans la liste Wink
Dans la liste, il y a un épisode de la saison 6, celui où Lane se marie, que j'avais trouvé très drôle car le mariage est complément dingue Wink
Je vais réfléchir, mais je pense que mon épisode préféré, si j'arrive à déterminer lequel, serait dans les quatre premières saisons (et de préfèrence avec Jess Wink )

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:02

Merci pour le lien, Diana !

En plus de l'épisode du marathon de danse, j'ai un faible pour 2 épisodes des saisons 2 et 4 , The Bracebridge Dinner et The Festival of living Art.

Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Bracebridgedinner

Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Enhanced-6804-1401818573-1

De manière générale, j'adore les épisodes qui mettent en scène un évènement spécial ou un festival à Stars Hollow (sauf le knit-a-thon de la saison 7 qui était nettement moins amusant).

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:21

Oui Diana, c'était de ce type sauf qu'ils avaient vraiment choisi un épisode par saison. je vais essayer d'en regarder deux trois avant vendredi je pense.

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:22

J'ai revu récemment l'épisode The Bracebridge Dinner, et il est effectivement très bien, avec tous les personnages ou presque de la série qui se réunissent autour de Lorelaï, avec le repas, le concours de bonhomme de neige, le trajet en traineau etc..

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:43

Majoritairement, ce sont quand même les épisodes écrits par ASP qui se détachent même si j'avoue avoir aussi un faible pour ceux de son mari et de Sheila R. Lawrence.
A noter que Jane Espenson, l'une des scénaristes les plus importantes de Buffy, a aussi travaillé sur quelques épisodes.

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:08

Voici les épisodes préférés de Dean, Jess et Emily Arrow

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:38

Teach me tonight Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 557349
Celui de la mort de la mère de Richard est excellent également. J'adore le moment de bravoure d'Emily dans cet épisode  Laughing

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:58

Pour moi, il y a aussi les derniers episodes des saisons 3 et 4, ainsi que Luke can see her face. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:02

Citation :
Luke can see her face.
J'adoooore cet épisode Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 557349

Les derniers épisodes des saisons et 4 sont très chouettes aussi. Celui du mariage de Sookie (dernier de la saison 2) est un de mes épisodes chouchous également. Bref, il y en a trop lol!

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:54

Le dernier épisode de la saison 2, I Can't Get Started est un de mes préférés également.
On y voit Sookie se marier, mais également Lorelaï devastée de chagrin quand son rêve de revivre avec Christopher est anéanti à la dernière minute  Crying or Very sad
Et puis il y a le retour de Jess, avec la réaction de Rory quand il lui annonce qu'il s'installe à nouveau à Star Hollow  Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 557349
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Tumblr_lz4x3eX06B1qleym7o5_250
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! B0c1b033d3600cfe7c140a2c5caea079

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:59

C'est difficile de choisir tant il y a d'épisodes excellents! Dans la saison 3 notamment, à part l'épisode du Dance Marathon, il y a plusieurs épisodes qui méritent vraiment une place dans le top des meilleurs épisodes de la série, je pense en particulier à l'épisode 4, One's got class and the Other one dyes. Je l'ai revu hier et il représente tout ce que cette série fait de mieux. Lorelaï et Luke sont invités à parler au lycée de Stars Hollow et, contre toute attente, l'intervention de Lorelaï tourne à la cata. Pendant ce temps, Rory aide Lane à se teindre les cheveux pour se rebeller contre l'autorité de sa mère. Les dialogues entre Luke et Lorelaï sont très très drôles, la scène de la teinture est excellente, la tension entre Rory et Shane, la copine de Jess... Comme ça, ça pourrait très bien être un épisode mineur où il ne se passe pas grand chose, mais l'humour et la finesse des personnages en font une vraie réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:45

Cet épisode est génial ! Tellement rythmé et drôle ! Il n'y a pas d'évènement important à proprement parler mais je trouve qu'il traite bien des relations entre les différents personnages. Les interactions sont vraiment bien menées : entre Lorelai et Luke, entre Rory et Lane (qu'est ce qu'elle a pu me faire rire dans cet épisode) et enfin entre Jess et Luke. Luke fait la morale à son neveu concernant sa manière de traiter sa copine et Jess lui ouvre les yeux sur ses sentiments pour Lorelai (sans avoir besoin de prononcer son nom). Je crois que c'est bien le seul à lui dire les choses de but en blanc Razz

Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! One-s-Got-Class-and-the-Other-One-Dyes-gilmore-girls-3178335-500-400


Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! One-s-Got-Class-and-the-Other-One-Dyes-gilmore-girls-3178661-500-400

_________________
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !   Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls : les épisodes à voir avant le Revival !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls : un 2ème revival ?
» Comment allez-vous découvrir le Revival de Gilmore Girls ?
» Gilmore Girls : Seasons, le retour de Gilmore Girls sur Netflix !
» "Gilmore Guys", le podcast décalé sur Gilmore Girls
» Une Ode aux Gilmore Girls !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls & vous-
Sauter vers: