Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moonlight (2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:22

Moonlight, réalisé en 2016 par Barry Jenkins, est adapté de la pièce de théâtre In Moonlight Black Boys Look Blue de  Tarell Alvin McCraney.
Moonlight a obtenu le Golden Globe du meilleur film dramatique lors de la cérémonie de 2017 et est nominé au Oscars pour : Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur second rôle masculin (Mahershala Ali) et meilleur scénario d'adaptation.


Moonlight (2016) Image

Le film se divise en trois partie, à différente époque de la vie d'un jeune garçon : Chiron.
Les parties portent le nom qu'utilise Chiron selon son âge: Little est le surnom qu'on lui donne quand il a 9 ans, il utilise son vrai prénom lorsqu'il est adolescent, pour finir par se nommer Black une fois adulte.
Le film raconte la vie de Chiron, jeune garçon noir tourmenté par ses camarades de classe dans un quartier de Floride des années 80 gangrené par la drogue.
Le film commence par une course effrénée pour échapper à une bande de gamins. Il rencontre Juan (Mahershala Ali), que l'on sait dès le début être un dealer de drogue.
Or le film evite tout les clichés : Juan est attentionné envers Chiron et lui fait rencontrer sa compagne (Janelle Monáe), lui apprend la vie, à nager et à ne pas se laisser faire.
Moonlight (2016) Moonli10
Il faut dire qu'entre sa vie à l'école et une mère qui tombe doucement mais surement dans la drogue, la maison de Juan devient un havre de paix pour le petit garçon.
C'est à Juan qu'il demande un jour pour quelle raison ont le traite de faggot, ce qui laisse Chiron perplexe.
L'adolescence de Chiron n'est toujours pas facile, et n'est illuminée que par sa relation avec Kevin, camarade de classe qui l'attire.
L'homophobie entourant Chiron n'est pas édulcorée. Le film restant pudique et subtile concernant l'homosexualité de Chiron.

La dernière partie, où l'on voit Chiron, adulte, menant une vie à laquelle on ne s'attend pas, est superbe.
Le film a surtout le chance d'avoir des interprètes impeccable, notamment les 3 acteurs jouant Chiron et de Kevin, Mahershala Ali dans le rôle de Juan et Naomi Harris en mère droguée.

Deux moments forts se détachent du film:
Spoiler:

Connaissez-vous ce film?
Il connait l'exploit d'avoir un taux à 100% positif sur le site metacritic et 99% d'avis positif sur Rottentomatoes.

_________________
Moonlight (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:45

J'en entends beaucoup parlé avec les Oscars mais pour l'instant je n'ai pas encore eu l'opportunité de le voir. J'aimerais beaucoup car il a l'air très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:25

Après la pire bourde de histoire dans une cérémonie des  Oscars, Moonlight a été très justement sacré meilleur film de l'année Moonlight (2016) 972417 et a obtenu le prixdu meilleur scénario d'adaptation.
Moonlight (2016) Confusion-aux-oscars-moonlight-remporte-le-prix-et-non-la-la-land_1

Et le fabuleux Marshala Ali a remporté , et c'est très mérité, l'Oscar du second rôle  cheers
Moonlight (2016) L-acteur-mahershala-ali-meilleur-second-role-pour-moonlight-a-hollywood-le-26-fevrier-2017_5808293

La veille, Moonlight a fait une razzia lors de la cérémonie des  Independent Spirit Awards
Moonlight (2016) 58656972bc673b057c4706aefff0f92d

_________________
Moonlight (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:15

J'ai juste envie d'écrire que grâce aux Oscars ce film sera diffusé dans mon cine
La chance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:03

Comme le dit Constance, ce film risque d'être plus largement diffusé après les Oscars! Mais cette bourde No No No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:50

Je l'ai vu aujourd'hui et ... que c'est beau Moonlight (2016) 557349 Avec un sujet pareil, on pouvait s'attendre à un film "coup de poing" mais en fait pas du tout. Le film joue la carte du naturel et de la sobriété tout le temps. C'est émouvant et très très fort.
Les moments que tu cites, Diana, sont aussi mes préférés.

C'est rare (et le mot est faible) de voir un noir gay au cinéma. Au delà de l'importance de la représentation, le portrait qui est fait est sans concession mais aussi d'une très belle subtilité. Avec un film comme celui-ci et le succès de la série This is us, on assiste quand même à une belle évolution dans le paysage cinématographique et télévisuel américain actuel ...

_________________
Moonlight (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeSam 4 Mar - 22:55

Emjy a écrit:
Je l'ai vu aujourd'hui et ... que c'est beau :coeur. Le film joue la carte du naturel et de la sobriété tout le temps. C'est émouvant et très très fort.
Les moments que tu cites, Diana, sont aussi mes préférés.

C'est que j'ai beaucoup aimé dans ce film, le fait que cela soit subtil et très sobre, comme tu l'a dit.
Il n'y a pas d'esbrouffe, pas de débalage de sentiments, juste l'acception de soi-même, que ce soit Chiron, Juan ou la mère de Chiron.

@Emjy
As-tu un acteur préféré parmi les trois versions de Chiron et de Kevin?
Les trois acteurs interprétants Chiron sont tous très bons, mais j'ai un petit faible pour l'acteur jouant Chiron adulte, je l'ai trouvé bouleversant.

_________________
Moonlight (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:12

Diana a écrit:

@Emjy
As-tu un acteur préféré parmi les trois versions de Chiron et de Kevin?
Les trois acteurs interprétants Chiron sont tous très bons, mais j'ai un petit faible pour l'acteur jouant Chiron adulte, je l'ai trouvé bouleversant.
Les 2 acteurs adultes je dirais (ils sont bouleversants de vulnérabilité) mais les 3 sont très bons Very Happy

_________________
Moonlight (2016) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:15

@Emjy
Je pense qu'on a la même opinion Very Happy
Ils ont tous très bons, mais les acteurs jouant Kevin et Chiron adultes sont effectivement bouleversants.

_________________
Moonlight (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moonlight (2016) Empty
MessageSujet: Re: Moonlight (2016)   Moonlight (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonlight (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic in the Moonlight
» A single thread of moonlight de Laura Wood
» Will, TNT (2016)
» The Crown (2016)
» The Moonstone BBC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: