Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Will, TNT (2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:52


La chaîne américaine TNT a diffusé la bande-annonce de Will, série sur la jeunesse de William Shakespeare.

Citation :
Créée par Craig Pearce, la série suivra William Shakespeare (Laurie Davidson) alors qu'il tente de percer en tant qu'acteur à Londres. Il devrait être entouré de Olivia DeJonge dans le rôle d'Alice Burbage, Mattias Inwood dans celui de Richard Burbage et Colm Meaney dans le rôle de James Burbage.

_________________
Will, TNT (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:20

Je trouve la bande-annonce affreuse Embarassed lol! Entre la musique, les anachronismes vestimentaires, le côté très tape-à-l’œil... Ça me fait penser à Da Vinci's demons pour l'ambiance générale.
Ceci dit, je suis prête à changer complètement d'avis si les critiques sont bonnes !

_________________
Will, TNT (2016) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:06

La série sera diffusée à partir du 10 juillet.

_________________
Will, TNT (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeJeu 18 Mai - 16:58

Je pense que je ferais l'impasse aussi Razz
La bande-annonce fait très "série pour jeunes" avec jeunes acteurs beaux et très maquillés, musique à fond et images colorés Rolling Eyes

_________________
Will, TNT (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:20

L'affiche de la série (j'adore la phrase d'accroche  Laughing ) :

Will, TNT (2016) Will%2B31
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:15

Il ne lui manque plus que le foulard porter négligemment autour du cou et on croirait une photo moderne Razz
Ils devraient y aller mollo avec photoshop, ça finit par se voir lol!

_________________
Will, TNT (2016) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:10

Je viens seulement de regarder le premier épisode car comme vous je n'étais pas trop tentée, mais au final il m'a plu, il faut dire que ça ressemble un peu à un mélange de Shakespeare in love et de Romeo + Juliet, les deux faisant partie de mes films préférés, je ne peux que succomber.

J'ai beaucoup aimé l'acteur principal qui interprète Will avec un mélange d'innocence et d'audace, je l'ai trouvé assez charismatique. Christopher Marlowe est interprété par Jamie Campbell Bower et j'ai trouvé son interprétation assez intéressante (pourtant, auparavant cet acteur ne m'a jamais convaincue). La famille Burbage est très bien interprétée aussi.

Il y a énormément de références aux pièces, des lignes de dialogues qui sont citées et qu'on reconnaît sachant qu'elles vont être dans de futures pièces. Il y a aussi quelques anachronismes comme "live fast, die young and make a good looking corpse". De même, les costumes de la foule particulièrement sont totalement anachroniques mais cela ne m'a pas genée. Les costumes des personnages principaux ressemblent plus à ceux d'époque, même s'ils ont un côté résolument moderne.

La musique est moderne aussi comme avec London Calling de The Clash.

Craig Pearce le créateur de la série était le co-scénariste de Baz Luhrmann et ça se voit et s'entend.

Ce qui me dérange le plus pour l'instant est la sous-intrigue sur le catholicisme. Will est présenté comme catholique et il doit aider un membre de sa famille. J'espère que cela ne prendra pas trop de place.

J'ai particulièrement aimé la fin de l'épisode avec la représentation de la pièce et ce que fait Kit Marlowe, même si çela se sentait venir. Il y a aussi une chouette scène dans une taverne avec une bataille de mots d'esprit. Et j'ai aimé qu'on mette en avant le fait que Shakespeare invente des mots.

_________________
Will, TNT (2016) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Will, TNT (2016) Empty
MessageSujet: Re: Will, TNT (2016)   Will, TNT (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Will, TNT (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Howards End BBC (2016)
» Brontës at the BBC (2016)
» Moonlight (2016)
» The Crown (2016)
» The Moonstone BBC 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: