Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Feud de Ryan Murphy (FX)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Feud de Ryan Murphy (FX)  Empty
MessageSujet: Feud de Ryan Murphy (FX)    Feud de Ryan Murphy (FX)  Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:20

Feud de Ryan Murphy (FX)  P1371410

La nouvelle série de Ryan Murphy a pour objectif de montrer les disputes célèbres. C'est une série anthologique. La première saison comporte 8 épisodes et évoque la très forte rivalité entre Joan Crawford, interprétée par Jessica Lange et Bette Davis, interprétée par Susan Sarandon.

J'ai vu le premier épisode et je l'ai trouvé très réussi. L'ambiance, les costumes, les décors sont magnifiques.
La série ne se contente pas de retracer cette opposition, elle évoque aussi le sort des femmes à Hollywood, jugées trop vieilles pour obtenir un rôle.

Dans l'épisode, on voit Joan Crawford chercher elle-même un rôle qui pourrait lui convenir en lisant des romans vu qu'aucun des scripts qui lui sont envoyés ne lui correspondent. Elle repousse d'ailleurs Chocolates for breakfast Arrow Razz
Les tensions entre Bette Davis et Joan Crawford sont déjà extrêmement fortes sans qu'on en connaisse tous les tenants et les aboutissants (il y a quand même une forte volonté de reconnaissance de la part de Joan).

Je n'ai pas vu le film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? mais je pense le regarder bientôt. Dès le premier épisode, le tournage du film commence et on voit les actrices recréer certaines scènes. Même si ces scènes sont déjà réussies, je suppose quelles ont un impact encore plus fort, si on connait le film original.

_________________
Feud de Ryan Murphy (FX)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Feud de Ryan Murphy (FX)  Empty
MessageSujet: Re: Feud de Ryan Murphy (FX)    Feud de Ryan Murphy (FX)  Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:34

Shelbylee a écrit:

Je n'ai pas vu le film Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? mais je pense le regarder bientôt. Dès le premier épisode, le tournage du film commence et on voit les actrices recréer certaines scènes. Même si ces scènes sont déjà réussies, je suppose quelles ont un impact encore plus fort, si on connait le film original.

J'ai beaucoup entendu parler de cette nouvelle série.
Est-ce que la première saison est uniquement consacrée au tournage de Qu'est-il arrivé à Baby Jane et la relation conflictuelle des deux actrices?
J'ai vu le film il y a plusieurs années, et même si je ne me rappelle pas de tout, il m'avait laissé une bonne impression et la fin vaut le coup.

_________________
Feud de Ryan Murphy (FX)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Feud de Ryan Murphy (FX)  Empty
MessageSujet: Re: Feud de Ryan Murphy (FX)    Feud de Ryan Murphy (FX)  Icon_minitimeDim 12 Mar - 8:59

La première saison est en effet uniquement consacrée aux deux actrices, cela dépasse un peu le tournage puisque ça va au moins jusqu'à la remise des oscars, mais je pense que Baby Jane est vraiment le point central de l'histoire.

J'avoue que j'essaye de ne pas trop lire d'articles car je me suis déjà spoilée sur cette fameuse remise des oscars. Ce qu'à fait Joan Crawford est d'ailleurs incroyable !

_________________
Feud de Ryan Murphy (FX)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feud de Ryan Murphy (FX)  Empty
MessageSujet: Re: Feud de Ryan Murphy (FX)    Feud de Ryan Murphy (FX)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feud de Ryan Murphy (FX)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollywood de Ryan Murphy (Netflix)
» Charlie Murphy
» Cillian Murphy
» What happens later de et avec Meg Ryan
» Ryan Gosling

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: