Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos papeteries préférées (boutiques et sites)

Aller en bas 
+9
Mandarine
Seirên
AnGee
Constance
Fanny
sandie
Titine75
Shelbylee
Emjy
13 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeSam 18 Mar - 17:33

Les papeteries sont un peu comme les librairies pour moi : de vrais lieux de perdition !  Razz

Si vous avez de bonnes adresses à partager, vous pouvez le faire dans ce topic Very Happy

J'aime beaucoup ce que fait Maisons du monde, Sostrene grene, Hema ...

Il y a aussi Season Paper. J'adore leurs motifs qui se déclinent sur des carnets, cahiers, blocs notes, semainiers etc. Il y a aussi des affiches et des tote bags maintenant. http://www.seasonpapercollection.com/

Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 3fef3a1c266a8b59-ambiance-zanzibar-cartescopie

Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 17309279_10211721249774006_6493406681859299460_n


Et j'adore le concept Store lyonnais Mathuvu qui propose aussi toute une collection d'objets en ligne. Leurs sélections sont fabuleuses : stylos, crayons, carnets, accessoires de bureau en tous genres, objets de décoration ... Tout est beau chez eux.

Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Mathuvu-500x455

Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Mathuvu-boutique-lyon-16


Ils proposent une box par mois. Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 312935

Vos papeteries préférées (boutiques et sites) La-box-de-mars-mathuvu-400x331  Vos papeteries préférées (boutiques et sites) La-box-st-valentin-mathuvu-2-400x296 Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Mathuvu-box-janvier-2-400x321 Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Mathuvu-box-decembre-5-400x270

https://www.mathuvu.fr/

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:20

Je me demande d'où vient l'idée de ce topic lol!

On trouve maintenant de la papeterie partout et parfois dans des endroits étonnants.

J'aime beaucoup tous ceux qu'Emjy à citer, sachant que Maison du monde en fait de plus en plus, je suis tombée en arrêt devant leur rayon vendredi.
Je vais aussi souvent dans les Action qui sont notamment les rois du masking tape pas cher.
Après je jette un oeil partout, j'ai l'impression que cela se développe de plus en plus, je pense à de bonnes surprises à Monoprix dernièrement.

J'ai oublié de citer la marque Mr Wonderful que j'adore.

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeDim 19 Mar - 10:30

J'adore le concept store Mathûvu, ils ont notamment les produits de la marque Rifle paper and co dont je suis tout particulièrement friande.
Je rajouterai tout bêtement Moleskine dont j'aime beaucoup la qualité des carnets et des stylos. C'est certes moins fantaisiste que d'autres marques mais ça reste quand même une référence !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:20

@Shelbylee :
Citation :
On trouve maintenant de la papeterie partout et parfois dans des endroits étonnants.
Oui on en trouve dans les librairies et les magasins de déco mais aussi dans certaines boutiques de vêtements qui proposent parfois un petit rayon "lifestyle" (c'est le nouveau mot à la mode Laughing ). C'est le cas par exemple de Marie Sixtine qui propose une sélection de petits objets, notamment de la papeterie de la marque Eté 36 que j'adore Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 557349

Et sinon, j'aime beaucoup aussi la marque Moleskine et notamment leurs fabuleux stylos que m'a fait découvrir Titine Razz

Si tout va bien, je vais à Mathûvu le mois prochain, je sens que ça va faire mal lol!

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:38

Emjy a écrit:
Si tout va bien, je vais à Mathûvu le mois prochain, je sens que ça va faire mal lol!

Moi aussi ! J'ai été faire un tour sur leur e-shop et c'est juste le bonheur Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 312935

A part Hema et Maisons du Monde, je fréquente surtout les coins papeterie des librairies (je suis notamment une fan inconditionnelle des carnets Paperblanks).
Sinon, pour les membres qui sont de Besançon ou des alentours, il y a deux boutiques de bijoux et déco qui vendent également un peu de papeterie de jeunes créateurs : Lulubel et Marie-Louise. Ils n'ont pas d'e-shop mais des pages Facebook (plus un Instagram pour Lulubel), ça peut toujours donner une idée de ce qu'ils proposent.

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:57

Plein de bonnes idées par ici!

A Nancy, nous avons une papeterie rattachée à notre grande librairie le Hall du livre (qui a été rachetée par Gallimard et vend donc la papeterie de cette maison d'édition) qui vend des objets Mr Wonderful et d'autres marques dont je n'ai plus le nom (les collections tournent régulièrement).

Sinon, j'aime beaucoup Etsy pour faire des trouvailles ultra personnalisées.

@Titine : je découvre Moleskine depuis quelques jours avec l'achat d'un agenda hebdomadaire. Je n'ai plus le temps de remplir mon bullet journal (de la marque Leuchtturm1917, un vrai bonheur!), j'ai donc opté pour cette marque. Je ne regrette pas, je l'aime déjà beaucoup.

@Emjy, de quel stylo parles-tu? Je suis curieuse! Wink

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Lun 20 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeLun 20 Mar - 18:10

De mon côté je fréquente moins les papeteries, cependant j'ai toujours des carnets sous la main. 
J'avoue ne pas être une collectionneuse cependant je m'arrête toujours au rayon papeterie par curiosité.

Comme beaucoup d'entre vous, avant internet j'avais l'habitude de prendre des notes papier de mes lectures  j'aime bien écrire.

Je me fournissais pas mal dans les musées. J'aime beaucoup les petits carnets qui sont offerts en librairie, cependant c'est un peu comme les marque  pages ce genre de petite attention se raréfie 

Cela fait tres longtemps que je tiens à jour un carnet de voyages, comme un bullet journal sans forcement l'utiliser pour planifier.
Je prends souvent des notes lors des rencontres en librairie, ou de copier des passages d'un texte qui me plait, de noter mes impressions lorsque j'ai vu un film 


J'ai une préférence pour les cahiers a page blanche et les cahiers sans interligne et sans carreau.


Je ne connais pas trop les marques, je flâne souvent chez Cultura, Action et à Lyon, je découvre une nouvelle papeterie et librairie à chacune de mes visites

Je ne connaissais pas Mathuvu à Lyon 

Pour les lecteurs du magazine Flow, il y a un super article sur les cahiers créatifs ce mois ci, n'étant pas une créative à 100 % , je trouve cependant l'idée pas mal d'utiliser de petits carnets pour s'exprimer au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 21 Mar - 7:14

Fanny a écrit:
Je n'ai plus le temps de remplir mon bullet journal

Alors je vais être un peu HS mais comme tu évoques le sujet je tente : c'est quoi un bullet journal ? Est-ce que c'est la même chose qu'un bujo ? Je vois partout ces deux noms sur le net et sur Instagram mais j'ignore totalement le concept scratch

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 21 Mar - 7:20

sandie a écrit:
Fanny a écrit:
Je n'ai plus le temps de remplir mon bullet journal

Alors je vais être un peu HS mais comme tu évoques le sujet je tente : c'est quoi un bullet journal ? Est-ce que c'est la même chose qu'un bujo ? Je vois partout ces deux noms sur le net et sur Instagram mais j'ignore totalement le concept scratch

Oui Sandie, c'est la même chose. Bujo est le diminutif (ou la contraction) de bullet journal.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:47

Fanny a écrit:
@Emjy, de quel stylo parles-tu? Je suis curieuse! Wink
De ces stylos là : Arrow

Ils ont un design très épuré et écrivent très bien ! En plus, ils se fixent parfaitement aux carnets Moleskine.

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:08

Les soeurs Grene, mon lieu de perdition lol!
D'ailleurs, je sais qu'il n'y en a pas partout, donc si certaines veulent parfois des carnets ou autres de chez eux, faites moi signe, j'habite à 5 mn de chez eux et peux faire des pick-up.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:35

A Nantes, il y a un petit lieu de perdition fort sympathique: La Papeterie Les P'tits Papiers. Si un jour vous venez dans la cité du P'tit Lu, sachez que nous avons de très belles libraires et une jolie papeterie.  Razz  Razz  Razz En plus, il y a un Starbucks qui vient juste d'ouvrir ses portes en plein coeur du centre-ville.  Wink

http://papeterielesptitspapiers.blogspot.fr/p/contact.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeSam 25 Mar - 10:42

Merci Emjy pour le lien vers les stylos Moleskine. Ils sont très chouettes et le prix aussi! Wink

@Seirên, mon frère habite Nantes. Il se pourrait que j'y aille un de ces jours. Je note tes références.

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 25 Avr - 17:50

Jusqu'à présent je n’étais pas trop papeterie (peut être aussi parce que ça n'était pas encore vraiment à la mode dans les magasins que je fréquentais et du coup ce n'était pas trop mis en avant). Mais j'ai toujours acheté mes agenda avec la marque Paperblanks que j'adore. Ce n'est que tout récemment que je me suis mise aux carnets (de cette même marque tout d'abord) essentiellement parce que le besoin se faisait sentir de mieux s'organiser dans mon travail et j'avoue que c'est vraiment pratique et que je ne pourrais m'en passer désormais.
Je reviens d'un voyage à Londres et j'ai découvert une superbe papeterie Paperchase avec un choix incroyable! J'ai acheté un petit carnet pour noter et critiquer les restaurants où je vais (y a même un encart pour mettre la carte du resto!)
Sinon je ne me vois pas faire un bullet journal, c'est certes très beau mais il faut à mon avis y consacrer beaucoup (trop) de temps. Mais je suis admirative face à celles qui se lancent dans l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 25 Avr - 18:13

Mandarine a écrit:

Je reviens d'un voyage à Londres et j'ai découvert une superbe papeterie Paperchase avec un choix incroyable! J'ai acheté un petit carnet pour noter et critiquer les restaurants où je vais (y a même un encart pour mettre la carte du resto!)
J'aime moi aussi beaucoup l'enseigne Paperchase où l'on trouve de la papeterie sous toutes ses formes: carte de vœux, carnet, cahier, crayon etc..
C'est un véritable lieu de perdition Razz

_________________
Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:26

Diana a écrit:
J'aime moi aussi beaucoup l'enseigne Paperchase où l'on trouve de la papeterie sous toutes ses formes: carte de vœux, carnet, cahier, crayon etc..
C'est un véritable lieu de perdition Razz

Quand je vais en Angleterre, je vais toujours faire un tour chez Paperchase ! Pour les parisiennes, le BHV a un rayon de leurs produits.

Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeVen 14 Juil - 8:35

Je suis aussi une addict de papeterie ,je m'étais calmée quand j'ai eu ma fille. Mais depuis quelques temps je flâne sur les sites pu sur pinterest car j'adore les marques pages, les carnets les beaux agendas aussiet les stickers aussi. En général je vais soit à Action, Cultura et ma librairie(qui est en travaux en ce moment et j'y vais moins par manque de temps )et y en une une aussi qui prends le relais en voulais des beaux crayons papiers et petits carnets et gommes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeDim 16 Juil - 8:01

Seirên a écrit:
A Nantes, il y a un petit lieu de perdition fort sympathique: La Papeterie Les P'tits Papiers. Si un jour vous venez dans la cité du P'tit Lu, sachez que nous avons de très belles libraires et une jolie papeterie.  Razz  Razz  Razz En plus, il y a un Starbucks qui vient juste d'ouvrir ses portes en plein coeur du centre-ville.  Wink

http://papeterielesptitspapiers.blogspot.fr/p/contact.html

Je ne connaissais pas mais ça a l'air bien sympa Very Happy si je vais à Nantes, j'irai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeMar 25 Juil - 6:45

Quand je vais à Nancy je regarde au Hall du livres comme Fanny. Sinon j'aime beaucoup les papeteries des musées Smile. J'adore Paperchase aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:04

Diana a écrit:
Mandarine a écrit:

Je reviens d'un voyage à Londres et j'ai découvert une superbe papeterie Paperchase avec un choix incroyable! J'ai acheté un petit carnet pour noter et critiquer les restaurants où je vais (y a même un encart pour mettre la carte du resto!)
J'aime moi aussi beaucoup l'enseigne Paperchase où l'on trouve de la papeterie sous toutes ses formes: carte de vœux, carnet, cahier, crayon etc..
C'est un véritable lieu de perdition Razz

Tout pareil ! Paperchase est un vrai lieu de perdition. Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 557349
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:39

J'adore Paperchase! J'y prends surtout des carnets et stylos, car les prix sont abordables, et je suis fan de leurs cartes postales!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitimeVen 19 Juil - 20:53

bookish love a écrit:
Diana a écrit:
Mandarine a écrit:

Je reviens d'un voyage à Londres et j'ai découvert une superbe papeterie Paperchase avec un choix incroyable! J'ai acheté un petit carnet pour noter et critiquer les restaurants où je vais (y a même un encart pour mettre la carte du resto!)
J'aime moi aussi beaucoup l'enseigne Paperchase où l'on trouve de la papeterie sous toutes ses formes: carte de vœux, carnet, cahier, crayon etc..
C'est un véritable lieu de perdition Razz

Tout pareil ! Paperchase est un vrai lieu de perdition. Vos papeteries préférées (boutiques et sites) 557349

Un an et demi plus tard : je ne trouve plus rien qui me plaise vraiment chez Paperchase.... A croire que je deviens difficile en matière de papeterie. Je préfère celle qu'on trouve chez Waterstones, à Piccadilly notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Empty
MessageSujet: Re: Vos papeteries préférées (boutiques et sites)   Vos papeteries préférées (boutiques et sites) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos papeteries préférées (boutiques et sites)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boutiques Sostrene grene
» Petites boutiques en ligne de papeterie
» Vos blogs et autres sites persos
» Les sites consacrés à Jane Austen
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Papeterie en folie-
Sauter vers: