Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Spécialités anglaises sur Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:45

Bonjour à tous!

J'ai cherché partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet mais peut être est il bien caché et s'il existe déjà je m'en excuse par avance.
En fait, je reviens de mon premier séjour à Londres et j'ai été emballée! Pour prolonger ce petit voyage, je cherche pas mal de choses en rapport avec Londres et le Royaume Uni: livres, histoire de l'Angleterre, cuisine etc...
N'ayant pas pu gouter le véritable thé anglais, je me suis mise à chercher sur le net des magasins vendant des spécialités anglaises aussi bien en thé qu'en nourriture. Hormis Harrod's et Fortnum et Mason je n'ai pas trouvé grand chose donc je me suis dit que peut être vous auriez de bonnes adresses Internet à partager?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:41

Je ne suis pas persuadée que le thé anglais soit vraiment intéressant... Moi qui suis assez amatrice de thé, les thés qu'on peut trouver à Londres sont très quelconques, même chez Harrods, rien de transcendant... Il faut dire que les anglais le font infuser très longtemps et le boivent avec du lait et du sucre, ce qui pour moi est une absurdité... pour bien sentir les parfums du thé, c'est nature et sans sucre qu'il faut l'apprécier...

sinon sur Paris on peut trouver quelques produits anglais chez Marks & Spencer (celui de la Défense est immense et vraiment bien fourni), vers République on trouve l'Epicerie anglaise ( http://www.epicerie-anglaise.com/accueil.html ) ils vendent aussi sur internet et il y a aussi des produits américains.
Sinon on trouve dans les rayons produits étrangers de Carrefour et Monoprix quelques classiques (Baked bean, Marmite, moutarde etc...)
Toujours à Paris un petit rayon d'épicerie à la librairie W H Smith (cher)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeJeu 27 Avr - 16:04

Si tu passes à Paris, doit y avoir un M&S, et à Nice, place Massena, aux Nouvelles Galeries (où le grand magasin qui s'y trouve), il y a un gros rayon spécialités brit' dans le supermarché du sous-sol.

Tu peux aussi acheter des trucs par internet sur les sites des grands magasins: M&S, John Lewis, House of Frazer, Debenhams.

Honnêtement, la bouffe anglaise, y a pas de quoi se lever la nuit ... Une liste de trucs à essayer tout de même : le thé PG (avec les sachets en forme de pyramide, c'est le thé de base, un peu comme le Nescafé pour le café chez nous), la Marmite (c'est pareil que le Cenovis suisse ou le Vitam R allemand), les scotch eggs (un snack assez sympa, qui se mange sur le pouce avec la sauce salade Heinz), le Pims (apéro fruité alcoolisé), la Ginger beer (soda jamaicain à base de gingembre), les crumpets (genre de pain/biscuit soufflé), les crackers, le Stilton (excellent fromage, proche de la fourme d'Ambert) p-ê le seul truc mangeable au R-U ... Mushy peas, shepperds pie, les mince pies à Noel, l'Irn Bru, les saucisses de porc et les haricots pour le breakfast, les jaffa cakes (nos Pim's de LU), le cottage cheese, etc.

Apprends plutôt à faire des fish'n'chips, c'est de loin le plus mangeable et le plus typique ... (faut trouver une bonne recette pour le nappage)

Sinon un truc typiquement écossais que tu peux faire chez toi :

Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:53

Merci à vous deux pour vos réponses!
DViolante, j'ai gouté le thé de chez Harrod's comme toi et je le trouve sans plus aussi... Disons qu'en allant là bas et connaissant de réputation la sacro sainte heure du thé anglaise, je m'étais dit qu'il devait y avoir tout un rituel autour et qu'ils privilégiaient les thés en vrac aux sachets...

Merci pour le lien de l'épicerie anglaise que je ne connaissais pas. Je vivais à Paris avant mais à part Mark et Spencer, (qui a un super rayon pâtisserie, du moins sur les Champs), je ne m'étais jamais trop intéressée non plus à la cuisine anglaise. Sinon j'ai cherché dans mon Carrefour les fameux Baked bean mais je n'ai rien trouvé... Je resterai vigilante on sait jamais c'est peut être en cours de réassort

Belstaff, je ne connais pas du tout la Marmite, ça m'intrigue! J'ai pu gouter le stilton et j'ai bien aimé (ca m'a fait penser en effet, aux bleus de chez nous)
Pour mon premier english breakfast j'ai eu une sorte de saucisson noir mais qui n'en avait pas du tout le gout, peut être connais tu?

Je n'ai pas gouté les fish and chips ça me paraissait trop gras et mal assorti (avec du poisson pané autant manger une salade lol)
Sinon c'est vrai que le deep fried mars à l'air simplissime mais alors pas du tout diététique lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:50

Ne tente pas la Marmite c'est une horreur !!!
Ma fille en avait rapporté un échantillon quand elle est revenue d'un séjour linguistique il y a quelques années.
C'est une genre de pâte noire, hyper salée, on dirait du concentré de viandox ou un truc du genre... au pire peut-être à diluer dans un bouillon ou en fond de sauce et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:55

Mandarine a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses!
DViolante, j'ai gouté le thé de chez Harrod's comme toi et je le trouve sans plus aussi... Disons qu'en allant là bas et connaissant de réputation la sacro sainte heure du thé anglaise, je m'étais dit qu'il devait y avoir tout un rituel autour et qu'ils privilégiaient les thés en vrac aux sachets...

Merci pour le lien de l'épicerie anglaise que je ne connaissais pas. Je vivais à Paris avant mais à part Mark et Spencer, (qui a un super rayon pâtisserie, du moins sur les Champs), je ne m'étais jamais trop intéressée non plus à la cuisine anglaise. Sinon j'ai cherché dans mon Carrefour les fameux Baked bean mais je n'ai rien trouvé... Je resterai vigilante on sait jamais c'est peut être en cours de réassort

Belstaff, je ne connais pas du tout la Marmite, ça m'intrigue! J'ai pu gouter le stilton et j'ai bien aimé (ca m'a fait penser en effet, aux bleus de chez nous)
Pour mon premier english breakfast j'ai eu une sorte de saucisson noir mais qui n'en avait pas du tout le gout, peut être connais tu?

Je n'ai pas gouté les fish and chips ça me paraissait trop gras et mal assorti (avec du poisson pané autant manger une salade lol)
Sinon c'est vrai que le deep fried mars à l'air simplissime mais alors pas du tout diététique lol!

Ca doit être le black pudding, c'est un genre de boudin noir.
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_pudding

Le marmite se trouve en France, ça dépend des supermarchés, mais t'enflammes pas ...



Tu peux essayer de faire de l'anguille en gelée, c'est pas gras ...

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitimeLun 1 Mai - 16:04

DViolante a écrit:
Ne tente pas  la Marmite c'est une horreur !!!
Ma fille en avait rapporté un échantillon quand elle est revenue d'un séjour linguistique il y a quelques années.
C'est une genre de pâte noire, hyper salée, on dirait du concentré de viandox ou un truc du genre... au pire peut-être à diluer dans un bouillon ou en fond de sauce et encore...

Le marmite, c'est un "polarizing subject", on aime ou on déteste, moi je suis entre les deux (aime pas/déteste pas), c'est un truc concentré en levure avec vaguement un goût fumé/caramélisé (de très loin) avec des tonnes de sel ; un peu comme la bouffe indo-pakistanaise, n'importe quoi avec des tonnes de curry et de poivre ... (je blague, encore que ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécialités anglaises sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Spécialités anglaises sur Internet   Spécialités anglaises sur Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécialités anglaises sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances anglaises...
» Noël sur les chaînes anglaises
» Top 5 de vos actrices préférées
» Ces romancières anglaises méconnues ...
» Lumière sur les comédies anglaises ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: