Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HHhH de Cédric Jimenez (2017)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeDim 14 Mai - 6:57

HHhH de Cédric Jimenez (2017) 178191

HHhH est l'adaptation du roman du même nom (écrit par Laurent Binet et qui a son topic ici : Arrow ). Il retrace la vie du dignitaire nazi Reynardt Heydrich et plus précisément la période qu'il a passé à diriger la Tchécoslovaquie (où il a gagné le surnom de "Boucher de Prague" pale ) et la tentative d'assassinat organisée par les Alliés (connue sous le nom d'opération Anthropoid).


Bien que réalisé par un Français (Cédric Jimenez) et tiré d'un roman français, le casting du film est anglophone puisqu'on retrouve Jason Clarke et Rosamund Pike dans le rôle du couple Heydrich, mais aussi Mia Wasikovska.
La sortie française est prévue pour le 7 juin.



J'ignorais totalement l'existence de ce film jusqu'à cette semaine, où j'ai vu une interview du duo principal à la télé... Je suis néanmoins très tentée par ce film (même si en toute logique, il ne devrait adapter que la moitié du roman).

D'autres curieux ?

_________________
HHhH de Cédric Jimenez (2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:04

post

Apparemment, ce film n'intéresse que moi lol! Je l'ai vu il y a quelques semaines déjà, je vous donne mon avis au cas où d'autres personnes seraient tentées.
Le film a une structure très particulière : on commence par la scène de
Spoiler:
puis on repart en arrière avec une première partie qui retrace le parcours d'Heydrich. On retrouve ensuite la scène du début puis l'histoire est racontée
Spoiler:
pour ensuite finir sur les conséquences de cette attaque.
C'est un choix intéressant et assez inhabituel mais du coup, je trouve que cela rend le film assez inégal : outre la scène d'ouverture, magistrale, j'ai été captivée par la première partie et voir comment un type pas très recommandable à la base devient un vrai monstre. C'est notamment glaçant dans les passages où
Spoiler:
L'acteur, Jason Clarke (que je ne connaissais pas du tout), est d'ailleurs brillant et très effrayant.
La seconde partie m'a parue un peu plus faible (même si elle reste passionnante et on s'attache rapidement aux deux jeunes résistants) car plus conventionnelle, plus classique de films sur la Seconde Guerre Mondiale. Je regrette par ailleurs que le titre du film ne soit jamais vraiment explicité.
Reste que les acteurs sont tous très bons et que je trouve ce film de bonne qualité, même si, au vu du sujet, certaines scènes sont vraiment très éprouvantes à voir.

_________________
HHhH de Cédric Jimenez (2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:49

Y a ça qu'est sorti y a 6mois-1 an :

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:53

sandie a écrit:
L'acteur, Jason Clarke (que je ne connaissais pas du tout), est d'ailleurs brillant et très effrayant.

C'est John Connor ...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:36

J'ai vu le film la semaine passée et j'ai été assez bouleversée. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car je n'ai pas lu le roman de Laurent Binet. J'ai trouvé le film passionnant et très prenant, surtout dans sa deuxième partie. Les acteurs sont bons, l'histoire prend aux tripes. J'ai eu du mal à oublier ma sensation d'angoisse après le film.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeSam 24 Juin - 7:00

AnGee a écrit:
J'ai eu du mal à oublier ma sensation d'angoisse après le film.

Je partage ton sentiment : ce film m'a plu mais je pense que je ne le reverrais pas car il est effectivement très éprouvant et laisse une forte impression.

_________________
HHhH de Cédric Jimenez (2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitimeDim 2 Juil - 12:57

Je suis allée le voir également en salle obscure avec mon conjoint. Nous avons beaucoup aimé ce film. Nous n'avons pas lu le livre et nous ne connaissions pas le groupe de résistants tchèques.
Le film est divisé en deux parties : une première qui s'attache à nous montrer le glissement idéologique d'Heydrich (j'aurais aimé que la réalisation s'attache un peu plus à montrer son carriérisme et sa soif de pouvoir à tout prix) et une seconde où l'on suit les résistants tchèques dont Heydrich est la cible.
Il y a une vraie tension notamment au moment du passage à l'acte dans un quartier de Prague. Je me suis sentie complétement angoissée de les voir se mettre en place et attendre le passage de la voiture! pale

_________________
HHhH de Cédric Jimenez (2017) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HHhH de Cédric Jimenez (2017) Empty
MessageSujet: Re: HHhH de Cédric Jimenez (2017)   HHhH de Cédric Jimenez (2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HHhH de Cédric Jimenez (2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HHhH - Laurent Binet
» Riens du tout, le premier film de Cédric Klapish
» Nos favorites de 2017
» Gunpowder (2017)
» Les animations pour 2017 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: